MacBook Pro Disque dur externe (config FAT) en lecture seule.

lukasbali

Membre enregistré
13 Novembre 2014
5
0
Bonjour tout le monde,

j'ai en ma possession un disque dur "Seagate" de 1 000 GO compatible Mac et Pc. Il marchait très bien jusqu'à ce que je le connecte à un PC (comme par hasard) de mon ancien lycée. Depuis il s'est mit en "lecture seule" sur mon mac, et je n'arrive pas à y remédier. Je ne peu pas le reformater ni le restaurer dans l'utilitaire de disque (aucun accès). Ce serait sympa que l'un d'entre vous puisse m'aider afin de trouver une solution (merci à l'avance pour vos réponses, pistes, ou tentatives de réponses) :)
 
Salut lukasbali

Ton DDE attaché à ton Mac, peux-tu aller à : Applications/Utilitaires et lancer le «Terminal» ? Dans la fenêtre qui s'affiche, saisis la commande :

Bloc de code:
diskutil list

et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> cette commande appelle l'utilitaire diskutil (le même que pilote graphiquement l'«Utilitaire de Disque») avec le verbe list (lister) --> en retour, tu vas voir s'afficher le tableau des partitions de tous les disques attachés à ton Mac (en interne comme en externe) --> peux-tu faire un copier-coller de ce tableau ici (pas de cliché) ?

Pour info :

- quand tu attaches ton DDE à ton Mac, tu as un volume qui monte (icône visible sur le Bureau de ta session) ? Ou aucun ?

- quand tu dis que dans l'«Utilitaire de Disque», tu n'as « aucun accès » à ton DDE, qu'est-ce que cela veut dire ? Défaut d'affichage ? Ou si tu sélectionnes le disque (ou son volume affiché en-dessous), tu ne peux pas utiliser le menu "Effacer" ni le menu "Partitionner" ?​