Disque dur externe ne monte pas.

Il y a peut-être une confusion là... le disque dur en rade c'est justement mon DD externe. Dans ton tuto, tu récupère bien les données de ton DD externe vers une partition de ton Mac HD ? Non ??
Oui ou sur un autre support différent du disque malade… ;)

Excuses moi j'avions point bien compris… :rose:

Qui va reprendre cette discussion ?
J'ai le même problème sur un disque A : Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur.
Ne monte pas avec Utilitaire disque, même s'il est visible en grisé.
TechTool ne voit rien.
DataRescue le voit et j'ai cloné ce disque A sur un disque B qui montait parfaitement avant.
Le clonage a été surement bien fait parce que maintenant c'est aussi le disque B qui ne monte pas avec la même indication : Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur.
Seule certitude, c'est logiciel.
Maintenant comment et avec quoi reprendre la main sur ces deux disques.

Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait bien.
Merci

Bonsoir,
Et cloner un disque sain sur ces 2 disques?
Le cloneur les verra peut-être.

Sinon le faire sur un autre Mac.
C'est bien sous Mac OS 10.6.8 selon ton profil?

Dernière édition:
Le problème n'est pas de remettre ces disques en service, un reformage semble possible, mais plutôt de les faire monter pour récupérer ce qui s'y trouve.
J'ai bien fait une recup avec DataRescue, ça me donne des milliers de fichiers sans nom, il est presque impossible de reconstituer les dossiers etc.
J'ai aussi lu sur le forum, je ne suis vraiment pas le seul avec ce problème, mais je n'ai vu nulle par une solution.
Pour info, je suis passé sous Mavericks mais je regrette Snow Leo.
Les disques concernés sont des WD, mais bien différents.

J'ai l'impression que je n'ai pas fini de chercher.

J'ai bien fait une recup avec DataRescue, ça me donne des milliers de fichiers sans nom, il est presque impossible de reconstituer les dossiers etc.

Situation classique de disques dont le catalogue est détruit, DR te récupère tes fichiers, mais il ne dispose d'aucune information à leur sujet, sauf, dans certains cas, leur nature qu'il parvient à reconnaître. Dans ce cas de figure, il n'y a rien à faire, si l'information (sur la hiérarchie du disque et les noms de fichiers) est détruite, aucun logiciel n'est capable de la reconstituer. Contrairement à une idée souvent reçus, sur un disque, les noms de fichiers, et leur position "logique" dans l'arborescence du disque (dossier, sous dossier, etc.) ne sont pas du tout stockées avec le fichier, ils le sont dans les zones de gestion du disque, et quand ce sont celles ci qui sont irrécupérables, aucun logiciel ne peut les reconstituer à partir de néant.