Disque dur : pas mal de flou...

Nanaky

Membre actif
17 Juillet 2006
158
15
36
Bonsoir à tous !
Voilas, j'ai parcouru le forum pour me renseigner sur les DD externe car je compte m'en procurer un ! Probleme je n'y comprend pas grand chose... plus exactement je ne sais pas ce qu'il me faut! (boitier, sata, FW400, 800...)

J'ai un Imac intel core 2 duo (le 17"), et le DD serai quasiment tous le temps branché au mac, de manière à ce que je puisse y stocker mes dossier images, photos, film et que les applis puissent les utiliser (bibliothèque Itunes, Iphoto...).

En outre il me sera bien utile avec la future "Time Machine"
A prévoir au moins 250 go

Merci:rose:
 
Bah pour les DD externes avec ports e-sata et firewire 800, tu peux oublier; il n'y a pas de ports adéquats sur cet iMac.

Il te reste USB2 et firewire 400; privilégie le firewire 400 (voire une double connectique USB2-Firewire400).

Ensuite, disque dur "tout-en-un" ou à monter dans un boitier, il y a les deux écoles.

Enfin, il faudrait voir ton budget.
 
Une connectique multiple permettra de le brancher de manière optimale, dans le futur, sur une autre machine.
Et puisqu'on parle de futur, 250 GO, ça devient peu. Dès lors, pour des accès fréquents sur un gros disque, je crois que le boîtier doit être ventilé.
 
Une connectique multiple permettra de le brancher de manière optimale, dans le futur, sur une autre machine.
Et puisqu'on parle de futur, 250 GO, ça devient peu. Dès lors, pour des accès fréquents sur un gros disque, je crois que le boîtier doit être ventilé.

surtout que les prix s'écroulent en quelques semaines
hier j'ai acheté des 500GO au prix du 200 il y a pas 4 semaines
 
surtout que les prix s'écroulent en quelques semaines
hier j'ai acheté des 500GO au prix du 200 il y a pas 4 semaines

Tiens, ben ça me rappelle une anecdote qui m'est arrivé très récemment.

Egalement à la recherche d'un DD externe, je vois un modèle très intéressant dans une grande surface près de chez moi. Il est proposé en 2 versions:
- une version 500 Go à 209 euros
- une version à 750 Go à 219 euros
Strictement aucune autre différence entre les 2 versions. ;)

Très intrigué par la faible différence de prix, je regarde sur les magasins en ligne, et je m'aperçois que le prix de la première version a été revu à la baisse de 50 euros (on voit l'ancien prix barré, et le nouveau en rouge). :nailbiting:

Je retourne dans cette grande surface, et j'interroge (naïvement) le responsable du rayon pour savoir s'il peut revoir le prix. ;)

"Ah non, mon bon monsieur, ce n'est pas possible. Pas de vente à perte, c'est interdit, c'est la loi", me répond l'énergumène.

:mouais:

"Mais le client qui achète le modèle à 500 Go va se faire avoir", je lui rétorque courtoisement. :)

"Ah ben non, les 2 modèles sont exposés, le client fait son choix. :eek:", me répond ce vendeur.

N'empêche que si un client achète le modèle à 750 euros (il faudrait être neuneu pour acheter le modèle à 500 Go sur une différence de 10 euros, soyons honnête), le client suivant ne s'apercevra pas forcément que ce choix a existé. Surtout vu la rapidité avec laquelle les vendeurs réapprovisionnent leur rayon. :rolleyes:

Que ce soit la loi ou non, cet olibrius a perdu toute crédibilité à mes yeux. :p

Donc faites gaffe quand vous achetez en grande surface; il ne faut compter que sur soi et se renseigner préalablement: ailleurs.
 
les 500GO hier en firewire/usb2 à 189€ pour aller l'un sous un mini, l'autre sous une airport extrême dernière rev. Cela me convenait bien.
Mon WD de fin juin à 500Go m'en a couté le double :(

Et chez WD, il y avait encore moins cher mais uniquement en usb2 (rédibitoire pour moi)

Bref, c'est la dégringolade des prix, et comme tu le dis, il ne faut pas d'impulsivité mais bien regarder le marché avant de passer à la caisse:up:
 
Donc pour rappel il me faudrait :

-Un DD Externe en quasi permanence relié à mon Imac comme DD d'appoint
-Du FW400 voir USB2/FW400
-DD équipé d'un ventilateur
-Du 500 Go voir 750 Go
-Pour un budget de 200-300 €

C'est bien ça ?

Quelles seraient les modèles répondant à ces critère ? Mais surtout est ce que je peux espérer cela pour mon budget ?

Deux modèles que j'ai repérés :

http://www.iclg.com/fiche_produits.asp?catM=0Z01&cat=CA05&ProdId=33648&cid=26357&ident=0&ckc=1&cks=0

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1854166&OrderInSession=1&Mn=19&NID=4468439&SID=ee545291-8823-79e0-39eb-71bd4e2537e3&TTL=270220081103&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=5&UID=00F34318A-C349-FAF0-E5D0-BC08B87F85A4&Fr=2&Redir=True&Redir=True

Qu'en pensez vous ?
 
oui vu le budget, tu vas trouver avec ce cahier des charges. Pour les marques, moi j'en ai différentes et pas de problèmes ni avec les uns ni avec les autres.
je trouve le dernier omega de 500GO forme mac mini particulièrement silencieux à ^coté du La Cie et surtout du WD de la même taille. Et j'aime bien le côté hub de la bestiole (4 usb, 3FW)
A+
 
oui vu le budget, tu vas trouver avec ce cahier des charges. Pour les marques, moi j'en ai différentes et pas de problèmes ni avec les uns ni avec les autres.
je trouve le dernier omega de 500GO forme mac mini particulièrement silencieux à ^coté du La Cie et surtout du WD de la même taille. Et j'aime bien le côté hub de la bestiole (4 usb, 3FW)
A+

Tu veux parler de ce modèle ci ?

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1919512&OrderInSession=1&Mn=19&NID=4468439&SID=ee545291-8823-79e0-39eb-71bd4e2537e3&TTL=270220081635&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=00F34318A-C349-FAF0-E5D0-BC08B87F85A4&Fr=2
 
Et si je le reli de manière permanente de façon à y mettre mes bibliothèque Itunes Iphoto etc... Les logiciels ne vont pas être plus lents à fonctionner ? ( Par exemple le DD se met en veille automatiquement si je ne m'abuse ? )

Je sais pas si je suis très clair :rose:
 
Si tu poses ta question dans l'optique de Time Machine, je n'en sais rien.

En fait, pas grand monde ne sait vraiment comment fonctionne ce logiciel.
 
Non pas forcément dans le cas de Time Machine, juste est ce que les logiciels (Ilife surtout) ne vont pas mettre plus de temps à fonctionner si les fichiers source se trouve sur un DD externe (je parle bien des fichiers musique, images, vidéos...)
 
Confirmé en version uniquement USB, et c'est vrai que ça se met sans arrêt en veille. C'est pour ça qu'il est lent et bruyant au réveil. M'enfin, faut voir cette version…
 
moi il est FW800 et je n'ai pas de problème de veille (et pourtant j'aimerai bien). Pour te dire, je démonte mes disques même en journée pour diminuer le bruit de fond.

En revanche, son format est idéal pour les déplacements et je lui en fais voir de toutes les couleurs. Que ce soit pour vider les photos ou faire des diaporamas.

Note moyenne 6,5/10
 
Ah, bruyant comme ça !? Le mien, je lui trouve des airs de turbine quand j'ai besoin d'y accéder et qu'il se remet en rotation. Mais en USB, le disque est plus lent, je crois.
 
je te confirme en FW800, il débite. Je me suis même amusé à booter dessus pour comparer par rapport au DD interne. La différence est à peine palpable.
Mais je le trouve bruyant, à côté du La Cie ou du iomega