Hello Macomaniac
Bon je ne sais pas si c'est ce qu'on peut appeler un miracle de Pâques, mais ce week-end le single user s'est remis à fonctionner et j'ai pu lancer au moins 5 petites opérations de copies de certains dossiers, ce qui n'était encore jamais arrivé !
Le léger ennui dans tout ça c'est que le ssd se fatigue très rapidement et les grosses copies ne peuvent qu'être incomplètes (ce qui complique davantage le travail de recoupement des données..)
Je suis donc condamné à faire des copies de dossiers par dossiers, voire meme de sous-dossiers quand les données sont trop nombreuses !
C'est notamment pour ça que je vais encore avoir besoin de toi stp !
1) Pourrais-tu me donner une commande du single user qui me permettrait de lister (afficher le nom) de l'ensemble des dossiers présents sur mon Desktop (pas les fichiers juste le nom des dossiers) si elle existe ?
-> en effet pour pouvoir copier dossiers par dossiers j'ai besoin des noms exacts de ces derniers sinon il ne les reconnaît pas !
2) Idem, existe-t-il une commande qui puisse afficher l'arborescence interne des dossiers, dans le cas où j'ai besoin de connaître les noms exacts des sous-dossiers ?
3) Est-il possible de remonter les lignes du single user une fois qu'elles se sont affichées à la suite ? En gros, existe-t-il un moyen de faire un scroll up (flèche du haut) de ce qui a été écrit sur l'écran ?
4) Problèmes de syntaxe
J'ai pas mal de dossiers avec des caractères spéciaux :
Espace
Comment écrire les dossiers avec des noms composés d'espaces ?
Par exemple, pour récupérer mon dossier Firefox je dois écrire :
/Users/nomadm/Library/Application Support/Firefox
Le "Application Support" doit-il s'écrire comme tel ou "ApplicationSupport" / "Application_Support" / autrement ???
Les Accents
Par exemple, j'ai un dossier Santé sur mon bureau, comment faire pour obtenir cet accent en single user ?
Merci beaucoup