M
Membre supprimé 1060554
Invité
L'option -A n'est valide que pour la commande ls (list) --> afin de faire lister les invisibles avec les visibles. Mais les objets invisibles dans l'espace du Bureau n'ont a priori aucun intérêt : ils sont du genre --> un fichier .DS_Store (stockant les alignements d'objets) > un fichier .localized (instruisant le Finder d'afficher les intitulés dans la langue préférée de la session) etc.
Par contre > elle ne peut pas s'ajouter à la commande cp. Chaque commande ayant sa grammaire individuelle.
Donc si tu veux copier les fichiers existant sur le Bureau hors des dossiers (sans descendre dans les dossiers pour en copier aussi les fichiers contenus) > tu peux passer la commande :
----------
Note : dans mes commandes antérieures > j'avais laissé entre parenthèse le problème du montage du volume Clone at: /Users/Guest/Public dans la session du Single User. Je suppose que tu auras réinterprété. Cela donnerait donc exactement :
Si tu voulais scruter la liste des fichiers hors dossiers présents sur le Bureau (avant toute copie) > ce serait la commande :
Par contre > elle ne peut pas s'ajouter à la commande cp. Chaque commande ayant sa grammaire individuelle.
Donc si tu veux copier les fichiers existant sur le Bureau hors des dossiers (sans descendre dans les dossiers pour en copier aussi les fichiers contenus) > tu peux passer la commande :
Bloc de code:
find /Users/arthur*/Desktop/* -type f -d 0 -exec cp -av {} /Users/Guest/Public \;
- comme tu peux le voir --> la saisie devient assez compliquée. Tu sais déjà que l'* se tape en QWERTY comme ⇧! (comme si tu voulais taper un 8 en AZERTY). Le { se tape comme ⇧^ (comme si tu voulais taper un ¨ en AZERTY). Le } se tape comme ⇧$ (comme si tu voulais taper un * en AZERTY). Le \ (anti-slash) se tape par la touche `. Enfin le ; se tape par la touche m.
- c'est une commande avec une redirection sur une autre commande. find (trouver) cherche dans ton Bureau --> tous les objets qui se conforment au type "fichier" > avec une profondeur de recherche = zéro (ce qui détermine une non-récursion dans les dossiers du Bureau). L'argument -exec passe le résultat en source pour la commande cp --> qui va en effectuer la copie à l'adresse /Users/Guest/Public constituant le point de montage du volume Clone. Plusieurs signes (comme {} et \;) remplissent un rôle syntaxique.
----------
Note : dans mes commandes antérieures > j'avais laissé entre parenthèse le problème du montage du volume Clone at: /Users/Guest/Public dans la session du Single User. Je suppose que tu auras réinterprété. Cela donnerait donc exactement :
Bloc de code:
find /Users/arthurguillaumin/Desktop/* -type d -d 0 > /Users/Guest/Public/dosbur.txt
find /Users/arthurguillaumin/Desktop/* -type d -d 1 > /Users/Guest/Public/sousdosbur.txt
- pour les 2 commandes redirigeant la liste des dossiers / sous-dossiers > sur un fichier-texte du volume Clone monté at: /Users/Guest/Public.
Si tu voulais scruter la liste des fichiers hors dossiers présents sur le Bureau (avant toute copie) > ce serait la commande :
Bloc de code:
find /Users/arthur*/Desktop/* -type f -d 0 > /Users/Guest/Public/fichbur.txt
- avec redirection de la sortie sur un fichier fichbur.txt (pour fichiers_bureau en format txt) du volume Clone monté at: /Users/Guest/Public.