DivX Sur Mac - Enfin Lisible !!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PocketBen:
moi j'ai toujours un son pas très synchro et de qualité médiocre avec VideoLAN et ce sont des DivX qui passent bien sur la concurrence... vous savez le machin PC... qui marche mieux que mon Mac...
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour l'image, moi je trouve que c'est pas mal. C'est un peu moins bien qu'avec le 3ivx d4, mais bon, quand on regarde un film, c'est pas à 5 cm de l'écran. A partir d'une certaine distance, on ne voit pas trop les défaut ...

Pour le son, depuis la 0.4, le son est parfaitement sychroniser sur tous les divx que j'ai testé ...
 
Ci tu a les dvd bien sur, tu peut t'en procurer sur caracho...
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Sinon pour lire le WMA, je crois que mac4ever explique tout ca,et sur mac uniquement...

C vrai qu'il est pas mal ce player divx...

NATIK
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tb:
en ce qui me concerne j'ai un Divx avec le son WMA et impossible à lire avec le son que ce soit avec le codec WMA dans les prefs de QT et en lançant DIVX Doctor 2 sous classic ou avec VLC qui ne veut pas lire le film , j'attends donc QT 6<HR></BLOCKQUOTE>
pour ca il me semble que
divostool convertit les avi en .mov et tu peux extraire la bande son en mp3 tu peux ensuite reenregistrer le tout. Bon perso j'attend un truc natif car c chiant la
smile.gif
 
toujours pas de son WMA , effectivement avec un film sans accent la lecture se lance avec MPlayer mais sans le son, après les conseils de Ludopac (merci au passage) j'ai essayé de convertir avec un PC au boulot avec virtualdub ou nandub comme cela est précisé sur le site mac4ever et curieusement , j'ai un message d'erreur : pas de decompresseur pour lire la vidéo, pourtant c un PC avec WMP, donc le son WMA pour moi sur mac impossible car je ne peux pas convertir le son qqu'un a une idée ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tb:
toujours pas de son WMA , effectivement avec un film sans accent la lecture se lance avec MPlayer mais sans le son, après les conseils de Ludopac (merci au passage) j'ai essayé de convertir avec un PC au boulot avec virtualdub ou nandub comme cela est précisé sur le site mac4ever et curieusement , j'ai un message d'erreur : pas de decompresseur pour lire la vidéo, pourtant c un PC avec WMP, donc le son WMA pour moi sur mac impossible car je ne peux pas convertir le son qqu'un a une idée ?<HR></BLOCKQUOTE>

Il faut installer le codec divx 3.11 (pour les wma) ...
 
Bon j'ai installé, mais je n'ai pas les librairies "libdsl" dans /usr/local/bin ?

C'est normal ? Comment on fait pour les avoir ?

Sinon pour le wma dans les divx, je ne me souviens plus très bien, mais je crois me rappeler que cette manip avec quicktime pro marche :

- aller dans quicktime player, ouvrir l'avi, et dans le menu édition extraire la piste son ; en principe on obtient un fichier AIFF
- on peut alors convertir en MP3 ce fichier AIFF à l'aide d'iTunes
- retour dans quicktime player pro, en faisant je ne sais plus top comment dans le menu edition, il y a moyen d'effacer la piste son intial
- puis ouvrir le fichier mp3 dans une nouvelle séquence quicktime, sélectionner tout, puis "copier à l'échelle" dans la séquence originale (très important "à l'échelle")
- en principe à ce stade on a remplacé le son wma par le son mp3
- il faut peut être toukours à l'aide du menu edition, activer la nouvelle piste son
- puis sauvegarder la séquenc quicktime ainis obtenue.

Si je me souviens bien, le fichier ainsi obtenu s'ouvre parfaitement en double-clickant dessus, et le son se lit bien
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
Sinon pour le wma dans les divx, je ne me souviens plus très bien, mais je crois me rappeler que cette manip avec quicktime pro marche :

- aller dans quicktime player, ouvrir l'avi, et dans le menu édition extraire la piste son ; en principe on obtient un fichier AIFF
- on peut alors convertir en MP3 ce fichier AIFF à l'aide d'iTunes
- retour dans quicktime player pro, en faisant je ne sais plus top comment dans le menu edition, il y a moyen d'effacer la piste son intial
- puis ouvrir le fichier mp3 dans une nouvelle séquence quicktime, sélectionner tout, puis "copier à l'échelle" dans la séquence originale (très important "à l'échelle")
- en principe à ce stade on a remplacé le son wma par le son mp3
- il faut peut être toukours à l'aide du menu edition, activer la nouvelle piste son
- puis sauvegarder la séquenc quicktime ainis obtenue.

Si je me souviens bien, le fichier ainsi obtenu s'ouvre parfaitement en double-clickant dessus, et le son se lit bien
<HR></BLOCKQUOTE>

Premièrement, ça ne marche pas tjrs ... Dès fois, le son est bien calé si tu regardes à différents endroits du films, mais lors de la lecture continue du film, le son se décale ... Il faut arrêter le film et le reprendre pour que le son se recale (pas très pratique).

Deuxièmement, si ça marche, tu auras un fichier .mov en sortie (même si tu l'appelles truc.avi, c'est un .mov). Donc, pas la peine de le refiler à des potes PCistes ...
 
windows media player les lit sans difficulté..bon c'est une grosse d'aube mais je l'utilise que pour ce type de fichiers..pour le reste quicktime 5 avec le codec Divx 4 ou VIC les lisent tres bien.. A noter tt de meme que je trouve le media player meilleur que les anciennes versions mais tjs tres tres loin de QT..bon c'est p'tre le mac qui est bcp plus puissant que l'ancien oooossi
grin.gif