DIVX sur un iMac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
salut bande de macniaccodépendants.

Question, comment puis-je lire des DIVX sur un iMac 600 CDRWR Mac OS X 10,1? Pour vous aider à me guider dans cette quête, je dois dire que je me suis dégoté une version alpha ( même pas bêta) de mégaplayer.. Cool? et bien non! Aujourd’hui j’ai l’image mais pas le son. Alors que sur le PC de mes enfants une truc à 5000 balles, ça marche comme sur des roulettes j’ai l’aire de quoi avec mon Mac à 13000 boules? Si vous aviez une réponse à me fournir, de grâce ne soyez pas trop technique. Pensez que tous les utilisateurs de Mac ne son pas tombés dendant lorqu’ils étaient petits....
grin.gif

Pour bien faire, il faut quiktime pro
tu va sur le site de divx et tu y télécharge le plug-in officiel.
Pour le son, y a un petit utilitaire "AvitoMov" qui permet de transformer ton .avi en .mov et le son est syncro.
Voila

Ps: pour les liens, 5 min, il faut que je les retrouve
wink.gif

POur acheter quiktime 5 pro : ici
pour le plug pas officiel avec l'appli pour syncroniser le son, c'est
ici
La version alpha que tu as ,c'est la version officiel que l'on trouve
ici

Enfn, pour tout comprendre pour riper tes divx, va voir cet article ici, il est bien fait et complet (facile à comprendre)
Jespere que tu as trouver ton bonheur
grin.gif

[19 décembre 2001 : message édité par silirius]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:

Pour le son, y a un petit utilitaire "AvitoMov" qui permet de transformer ton .avi en .mov et le son est syncro.
<HR></BLOCKQUOTE>
Ha bon tu as le son synchro??? faudra ke tu m'explique comment tu fais parceque chez moi c'est jammais synchro..

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Flix:
http://divx.jamby.net

Telecharge c'est pour OS X uniquement, pour classic y'a pas grand chose, ca devrait marcher t'as la meme config' que moi..
<HR></BLOCKQUOTE>

ben moi aussi j'ai ça: divosx_1172.dmg.gz, et ça marche (ibook 466/320Mo)

tu lances l'appli avi2mov, tu choisis le fichier tonfilm.avi, tu cliques sur convertir et zou, en 5 min c'est fait.
t'as un tonfilm.mov avec le son synchro.

Seul bemol: il faut que le film ai été encodé avec le son en mp3, mais je ne sais pas comment deviner si c'est le cas ou non avant de lancer un d/l...

c'est bien ce que je pensais! c'est une prise de tête votre truc... je crois bien que je vais regarder mes divx sur le PC des enfants merci quand même pour tout...

arvi pa

bon…
c'est clair que c'est encore pas mal galere les divx sur mac, et ca le restera temps que le probleme de son sous quicktime ne sera pas reglé!
Sinon, il est tout a fait possible de lire les divx avec du son autre que mp3,en l'occurence "wmap"… il faut faire une manip qui est explique sur : www.mac4ever.com !
une fois cette manip faite, vous obtenez la bande son au format aiff (c'est grave fros!), vous convertissez en mp3 (qualite faible, ca suffit!), et vous "coller à l'echelle" sous quicktime dans votre film cette bande sonore… Du coup vous avez un film que vous pouvez regarder correctement et vous aurez plus a faire de manip a chaque fois!
VOilà, c'est un peu long, mais une fois qu'on maitrise, c'est cool, y a plus a se prendre la tete…
A+