Documents avec extention "pps"

Dominique 33

Membre confirmé
22 Août 2005
84
2
77
Bruges en Gironde
Bonjour à tous, je viens de recevoir un document par mail avec une extention pps c'est à dire en power point. Comment puis je ouvrir ce document ? Je n'ai que appleWorks 6.
j'ai posé cette question sur internet et je n'ai pas trouvé de réponse satifaisante.
Je souhaiterai vraiment l'ouvrir et je n'i pas la possibilité de demander à mon interlocuteur de me l'envoyer sous un autre format.

Matériel Emac Combo 128 Mo de Ram os 10.2.8 .

Merci au (x) maciste(s) qui m'aidra (ont) à résoudre cette enigme. :up:

Dominique
 
ou au pire en ppt. après tu peux l'ouvrir avec openoffice.
 
Moi je lis bien les .pps avec NeoOffice

Arcank
 
Tu as aussi une visionneuse fournie par Microsoft, mais qui ne fonctionne qu'avec des versions de Powerpoint anciennes (2001 ou antérieures) mais tu peux essayer en cliquant ici
 
Pierre-Jean GOULIER a dit:
La suite GRATUITE OpenOffice.org lit impeccablement les .pps. En revanche, je ne suis pas certain que "OOo" fonctionne en 10.2.8 :confused:

Sinon, ça se trouve là : http://www.openoffice.org/

Rappel : ce prg fonctionne sous X11...
C'est pour ça que je préfère NeoOffice ...

Arcank
 
Merci pour ces bons conseils, mais je n'ai pas beaucoup de solution soit je n'ai pas assez de mémoir, soit c'est incompatible avec jaguar

merci tout de même je vais jongler avec un PC et voir s'il est possible de le convertir en PDF, c'est un diaporama. :up:
 
Dominique 33 a dit:
Bonjour à tous, je viens de recevoir un document par mail avec une extention pps c'est à dire en power point. Comment puis je ouvrir ce document ? Je n'ai que appleWorks 6.
j'ai posé cette question sur internet et je n'ai pas trouvé de réponse satifaisante.
Je souhaiterai vraiment l'ouvrir et je n'i pas la possibilité de demander à mon interlocuteur de me l'envoyer sous un autre format.

Matériel Emac Combo 128 Mo de Ram os 10.2.8 .

Merci au (x) maciste(s) qui m'aidra (ont) à résoudre cette enigme. :up:

Dominique


Telecharge openoffice et tu auras un office libre avec de quoi lire et créer des documents (.doc, .ppt, .pps, .xls ...)
 
Où achète un PC de m***rde sous Windaube. Bon j'y vais c'est bien au fond à gauche...:siffle:
 
Bonjour,
j'ai le même pb avec" pps " mais aussi avec " .doc " sur un iMac DV(G3)! Mais c'est tout récent car jusqu'à présent je n'avais pas rencontré de difficultés à lire en pps ou .doc ! ce qui veut dire que ces extensions étaient installées d'origine .J'ai pu les retrouver mais ne suis pas arrivé à les activer ! Je suis donc demandeur d'une astuce .
Autre pb que je n'arrive pas à maîtriser : le lecteur DVD Apple a disparu ! et impossible de le retrouver ! Bonne journée à tous .
 
csamuel a dit:
Bonjour,
j'ai le même pb avec" pps " mais aussi avec " .doc " sur un iMac DV(G3)! Mais c'est tout récent car jusqu'à présent je n'avais pas rencontré de difficultés à lire en pps ou .doc ! ce qui veut dire que ces extensions étaient installées d'origine .J'ai pu les retrouver mais ne suis pas arrivé à les activer ! Je suis donc demandeur d'une astuce .
Autre pb que je n'arrive pas à maîtriser : le lecteur DVD Apple a disparu ! et impossible de le retrouver ! Bonne journée à tous .
Bonjour ,

Quel os tu as. Avec quoi lisais tu les PPS. Quand au .doc Si c'est classic je ne sais pas si c'est osx avec AppleWorks 6 les documents sont convertis automatiquement. ;)
 
Clic droit (ou ctrl+clic), ouvrir avec, openoffice.
Ou alors gisse/dépose l'icône du .pps sur celle du lanceur d'openoffice.
Ou alors menu Fichier/Ouvrir, ou ctrl+o pour ouvrir à partir d'openoffice.
 
Berthold a dit:
Clic droit (ou ctrl+clic), ouvrir avec, openoffice.
Ou alors gisse/dépose l'icône du .pps sur celle du lanceur d'openoffice.
Ou alors menu Fichier/Ouvrir, ou ctrl+o pour ouvrir à partir d'openoffice.

Bonjour à tous,

je n'ai pour le moment pas assez de mémoir pour installer open office ou Néooffice, mais je regarde vos conseils pour mon prochain investissement.
J'ai contacté ma coerrespondante qui de son côté vas voir si elle peut me l'envoyer sur un format de mac voilà c'est tout pour le moment.
à Plus
Dominique :cool:
 
Autant que je me souvienne, pour le Mac Jaguar que j'utilise un peu, j'avais pu lire les fichiers.pps en téléchargeant à partir de la toile une visionneuse PowerPoint qui ne m'a pas déçu (je ne lui demandais d'ailleurs pas grand chose). Si ça peut aider ?