10.13 High Sierra "documents" plus grand/gros que taille DD !

Elbalo

Membre actif
14 Mars 2009
128
7
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer le portable de ma belle-fille et c'est le DaWa.

Il est rempli jusqu'à la gueule, j'ai donc commencé à nettoyer à la machette.

Mais y'a un truc qui me chiffone, j'ai un 1To de SSD et... + 1To de docs, 400 Go de photos et encore 40 Go du reste (c'est que je lis quand je vais "gérer" le stockage dans les infos système).

Une idée de là où ça déconne ?

( Et j'ai téléchargé à l'instant "Gemini" et il me trouve genre 130 Go de doublons, je mets ça là mais je pense que c'est plutôt elle qui a fait des trucs bizarres pas l'OS qui invente...)

Merci de votre aide...
 
nouvelle piste : je crois que High Sierra compte 2 fois les librairies Iphoto/Photo...
Je peux mettre à la corbeille l'ancienne ? :rolleyes:
je n'ai pas encore trouvé l'explication sur le forum photo:banghead:
 
Le plus simple à mon avis aurait été de faire un clone de son disque originelle avec Copy Carbon Cloner par exemple.
Par la suite tu effaces le disque interne et tu repars à neuf avec tous ses documents dans le clone et aucun reliquat pour polluer tes documents.
Certes un clone délaye un peu mais pour un DDE externe de 1To il faut pour être tranquille que la source soit 10% inférieure .
Le logiciel est gratuit pendant un mois sans restriction

 
Mais y'a un truc qui me chiffone, j'ai un 1To de SSD et... + 1To de docs, 400 Go de photos et encore 40 Go du reste (c'est que je lis quand je vais "gérer" le stockage dans les infos système).
Son affichage est un peu buggué !
Tu peux toujours mettre un document à la corbeille (sauf si tu as choisi l'option pour la vider immédiatement !) et tu ne vides pas la Corbeille.