Don du sang.

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

Avez-vous déjà donné votre sang ?

• Une fois

Votes: 18 14,6%
  • Régulièrement

Votes: 39 31,7%
  • Jamais

Votes: 34 27,6%
  • Je ne peux pas le donner pour diverses raisons

Votes: 25 20,3%
  • Je ne le souhaite pas

Votes: 7 5,7%

• Total voters
    123

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Hier j'ai donné mon sang pour la première fois, je suis content, ça prend 10 minutes, on mange gratos ;) et on fait un truc bien avec des infirmières sympa. Les garçons peuvent y aller 5 fois par an et les filles 3 fois (because ragnagna).
les Français sont malheureusement encore beaucoup trop avares.

450 ml soit presque 10 % du total, moi ça me plaît bien tout ça... je vais voir si je peux pas donner d'autres trucs du genre... un peu de sperme pour finir peut-être ?
crazy.gif

Tant qu'on mange gratos moi je suis preneur. :rateau:

En fait ça fait longtemps que je voulais faire ce geste banal mais tellement important et c'est con mais c'est une émission de télé à la con (celle de Hardisson) et surtout une invité qui a fait que j'y suis enfin allé. :cool:

jaipatoukompri a dit:
450 ml soit presque 10 % du total, moi ça me plaît bien tout ça...
450 ml !!!:eek: :eek: ... tidju ! j'espère qu'ils te donnent une montagne de revues sexy pour y arriver et que t'as quand même un peu de temps...
...ils fournissent les moufles pour éviter les cloques j'espère ????;) :D :D :D

• J’aime
Réactions: G2LOQ
GlobalCut a dit:
J'irais bien si on pouvait également boire gratos :D

Allez 450 ml de sang à 5 gr :love:

Bon c'est pas très intelligent?
mais je n'ai toujours pas trouvé la motivation pour y aller :(
un jour peut-être? :rolleyes: :siffle: :heu: :hein:

Excellente initiative ce don (du sang hein ! :D ) !

J'y ai contribué autrefois mais par contre je n'ai aucun souvenir d'y avoir eu une petite collation :heu: ... ou alors elle ne m'a laissé aucun souvenir !

Mais bon, vu mon "régime" actuel, je devrais plutôt donner mon sang aux américains * vu le taux de graisse qu'il doit contenir ! :D

* ceci est une blague et non de l'anti américanisme primaire !:p

• J’aime
Réactions: Finn_Atlas
:rateau: c'est un truc pour clodo pour manger à l'oeil ça, et puis ces centres sont dirigé par des vampires. :rateau:

Bon je déconne j'ai jamais eu l'occasion de le faire (il vaudrait mieux avec toute la dope qui y circule), par contre s'il m'arrive un malheur je suis donneur d'organe.

Jamais fait moi non plus.

Je dois dire que l'idée de me faire "sucer" le sang pendant 15 min et ensuite d'être un peu "fatigué" (récupération) m'effraies un peu :sick:

molgow a dit:
Je dois dire que l'idée de me faire "sucer" le sang pendant 15 min et ensuite d'être un peu "fatigué" (récupération) m'effraies un peu :sick:
non tu n'est pas fatigué du tout, crois moi, au contraire tu s passé 15 minutes tranquilles, sympa, tu peux même si tu veux prendre ton ipod et fermer les yeux.... :) 15 minutes d'espace mental dans une journée de boulot... alors ;) :)

Fait une fois, et je pense que je recommencerai, quand l'occasion se présentera.

Faut juste que j'évite de regarder le flacon se remplir... :sick: :rateau:

Pour les dons d'organes, faut que je me renseigne. :heu:

• J’aime
Réactions: Silvia
purestyle a dit:
:rateau: c'est un truc pour clodo pour manger à l'oeil ça, et puis ces centres sont dirigé par des vampires. :rateau:

Oui c'est vrai, mais vampire ou pas, si elle a un joli cul, je "prends" :D :rateau:

Un truc de clodo tout de suite, n'empêche que moi, j'ai mangé avant et après, j'ai été servi (pas sévi hein :rateau: ) par une gentille mamie bénévole (c'est un modèle très performant) et donc j'ai eu droit à des pains au chocolat et des croissants + jus d'orange ou café, etc... avant la prise de sang et sandwich + boisson ensuite... cool nan ?

Bah j'ai compté si j'y vais 5 fois par an ça me fait au moins 30 euros d'économie ! :rateau: :hein: :siffle:

jaipatoukompri a dit:
En fait ça fait longtemps que je voulais faire ce geste banal mais tellement important et c'est con mais c'est une émission de télé à la con (celle de Hardisson) et surtout une invité qui a fait que j'y suis enfin allé. :cool:

Merci à Stéphanie Fugain. ;)

molgow a dit:

Meuh non, c'est rien du tout, je le fais (presque) régulièrement et en général on ne sent rien de spécial et on a le sandwich et les gâteaux pour se remettre.

Pour Global : on boit aussi (mais du jus de fruit :p :) )

Pensez-y ceux qui peuvent, ça ne coûte rien, c'est rapide, on discute un peu avec des infirmières :hosto: sympas (j'ai pas dit forcément mignonnes :love: ) et après on a le sentiment d'avoir accompli une bonne action. :up:

molgow a dit:

Ca dépend de ton débit mais moi apparemment j'ai un gros débit :D
Même pas 10 minutes qu'il a fallu ! :mouais:
Ensuite les piqûres, j'en ai eu pendant 10 ans toutes les semaines pour diverses désensibilisations, donc je ne crains plus rien, je peux même me mettre des aiguilles dans les bras sans frémir (j'en vois certains faire la grimace ! :D )

Sinon la fatigue, tu le ressens pas pas vraiment, moi je l'ai senti mais j'avais dormi que 2 heures à cause de la fête de l'urine à MONS... sont cramés ces Belges ! :siffle:

Mais une ptite pipe, une ptite sieste et un bon repas et plus hop c'est bon ! :up:

Nephou a dit:
C'est plus un flacon mais une poche délicatement bercée (ben faut pas que ça coagule) très très design je trouve. :love:

Oui j'ai trouvé ça beau moi :)

La prochaine fois, je le fais moi même avec un sac albal de 3-4 litres que j'aurais lavé au préalable (hé hé pas fou moi !) et puis je leur amène direct, ça sera plus simple ! :D

Nephou a dit:
C'est plus un flacon mais une poche délicatement bercée (ben faut pas que ça coagule) très très design je trouve. :love:
Je sais plus, je me suis arrêté au tuyau... J'ai tourné la tête tout de suite !! :affraid: :sick: :D