Don du sang.

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

Avez-vous déjà donné votre sang ?

• Une fois

Votes: 18 14,6%
  • Régulièrement

Votes: 39 31,7%
  • Jamais

Votes: 34 27,6%
  • Je ne peux pas le donner pour diverses raisons

Votes: 25 20,3%
  • Je ne le souhaite pas

Votes: 7 5,7%

• Total voters
    123
Zouzou a dit:
Si vous souhaitez la carte , it's up to you :D

Hè attends, si je prends la carte, ils vont pas venir me prendre des organes pendant que je mange ou que je dors j'espère hein ? :affraid:
Sinon je la prends tout de suite.

Franchement je suis déjà content (et fier oui) pour celui qui aura ma BIIIIIIP :D

jaipatoukompri a dit:
Hè attends, si je prends la carte, ils vont pas venir me prendre des organes pendant que je mange ou que je dors j'espère hein ? :affraid:
Sinon je la prends tout de suite.

Franchement je suis déjà content (et fier oui) pour celui qui aura ma BIIIIIIP :D

Je trouve que le don d'organes est tout aussi beau que le don de sang :)
Cela dit, bien que restant dans la même thématique, je pense que le don d'organes doit soulever davantage de polémiques ...
Attachement au corps, pratique contraire aux fondements de sa religion etc .....
Pour moi, quand on est mort, on est mort ... peu importe le corps donc ... et si un au-delà devait recueillir mon âme, il devrait se passer de mon corps ;)
Mais, je comprends que ce don soit plus "problématique" pour certains ...

Pour moi, aucun problème, je m'encombre pas de principes, j'ai déjà assez de problèmes comme ça ! :D

Je veux juste savoir si je pourrais continuer à manger tranquille ! :hein: :D

jaipatoukompri a dit:
Pour moi, aucun problème, je m'encombre pas de principes, j'ai déjà assez de problèmes comme ça ! :D

Je veux juste savoir si je pourrais continuer à manger tranquille ! :hein: :D

Tant qu'on s'attaque pas à ton estomac, on peut prendre ce qu'on veut ? :D

Yip a dit:
Meuh non, c'est rien du tout, je le fais (presque) régulièrement et en général on ne sent rien de spécial et on a le sandwich et les gâteaux pour se remettre.

Pour Global : on boit aussi (mais du jus de fruit :p :) ):

Dans le temps, on avait droit au(x) verre(s) de rouge en plus des sandwiches mais bouffe ou pas bouffe, ça dépend des endroits. Je l'ai donné régulièrement très longtemps. Maintenant c'est plus rare. Rien à voir avec le fait qu'ils ne donnent que du jus de fruits :D Simplement, quand je traînais à la fac, ils passaient régulièrment et j'y allais systématiquement. Aujourd'hui, ils ne passent pas là où je bosse (je pense que ça changera). Comme j'ai la flemme/pas le temps (rayer la mention inutile) de me déplacer au centre de transfusion sanguine, je le donne à l'occasion quand je suis en vacances en Lozère et qu'ils passent.

ça ne fait pas mal, ça fatigue à peine (faut juste éviter d'aller faire un footing juste après) et en général, ceux qui tombent dans les pommes le font avant d'être saignés, pas après. :D

Alors , n'hésitez pas (et n'y allez pas à jeun :D même si vous voulez vous taper la cloche sur place).

Luc G a dit:
en général, ceux qui tombent dans les pommes le font avant d'être saignés, pas après. :D

Pour moi ce fut après ;)
:rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

Finn_Atlas a dit:
Pour moi ce fut après ;)
:rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

Ces psycho-sociaux, faut toujours qu'ils s'arrangent pour tripatouiller les statistiques ! :mad: :D
Salut, Finn :zen:

Luc G a dit:
Ces psycho-sociaux, faut toujours qu'ils s'arrangent pour tripatouiller les statistiques ! :mad: :D
Salut, Finn :zen:

:D :D :D
Ca fait toujours autant plaisir de te lire :D

salut Luc :)

Ah et pis en parlant de psycho-sociaux, vous auriez pas vu un admin de p-s.o trainer par là ? parait qu'l'a passé sur mac :p

sur ce je n'atteds pas les user's de la nuit je file retrouver Morphée

Didier Guillion a dit:
Bonsoir,

Le don du sang est un merveilleux don de soi. Plusieurs personnes de ma famille avaient des cartes de donneur et je devrait suivre leur exemple... Mais je fais un blocage.
Je vous explique pourquoi. Désolé si c'est un peu long.

J'était à l'armé, service militaire obligatoire (une excellente chose, car si tu es anti-militariste avant, au moins, après tu sait pourquoi). En tant que scientifique, avec "report d'incorporation" pour finir mes études, j'avait été mis dans un bataillon semi-disciplinaire pour mes classes.
On dormait peu, bouffait de la m...., crapahutait sous un soleil de plomb, et on était limite d'inanition.
Et la, ces braves dames de la Croix Rouge qui viennent nous pomper notre sang. On n'avais meme pas le choix. En rang et en avant.
Apres la ponction, vu l'état où en était, c'était direct "le plancher m'appelle".
Et elles nous regardaient tomber et continuaient a accrocher leur poches et nous faire allonger...

Voila.

Cordialement

arrrrhhhhhg :mad:
c'est revoltant ton histoire...
Je déteste les militaires...

Finn_Atlas a dit:
:D :D :D

sur ce je n'atteds pas les user's de la nuit je file retrouver Morphée

Bah t'es encore là :D

Etant en bonne santé, et ma femme étant infirmière (je sais exactement qui porte quoi (ou rien) sous les blouses dans son service ;)), je suis légèrement poussé à donner tout ce que peux.
Le sang c'est bien, mais faudrait pas oublier les plaquettes.

Il ne faut pas non plus oublier de signaler sa préférence pour le don final ... en cas de mort cérébrale. C'est pas très joyeux mais c'est sacrement indispensable.

• J’aime
Réactions: cl97
Ayant un groupe sanguin commun, je préfère donner des plaquettes. J'ai la chance de pouvoir choisir l'infirmière qui s'occupe de moi. :D Ce n'est pas la plus jolie mais la meilleur piqueuse. :D

Comme tout bon motard, Je suis donneur d'organe mais bon, il n'y a pas de mérite, je serais mort. :D

Pour les plus courageux, le don de moelle osseuse c'est sympa aussi. :up:

(je fais le malin mais j'aime autant piquer les gens que je déteste être piqué. :D il faudrait que j'y retourne pour un petit don, ça fait un bail. Faut dire que je suis déjà souvent à l'hosto et y retourner pendant mon temps libre... :rolleyes: :D )

• J’aime
Réactions: nato kino
Foguenne a dit:
Ayant un groupe sanguin commun, je préfère donner des plaquettes. J'ai la chance de pouvoir choisir l'infirmière qui s'occupe de moi. :D Ce n'est pas la plus jolie mais la meilleur piqueuse. :D (...)

Tu parles de Miss Aiguille Aguichante? :D

Foguenne a dit:
Comme tout bon motard, Je suis donneur d'organe mais bon, il n'y a pas de mérite, je serais mort. :D

Pareil, mais je paufine la technique pour me rater dans les meilleures conditions :heu:
Par exemple, l'été, je roule tranquille, quand il fait chaud, on se gatte vite. Par contre l'hiver, quand il y a de la neige pour une bonne conservation, là j'hésite pas. :rolleyes:

Paul> Comment est-ce qu'ils te prennent les plaquettes ?! Ce n'est pas simplement une prise de sang normale avec un traitement particulier par après ?