Nephou a dit:psst : hors topic : vous avez vu les Discussions similaires en bas
molgow a dit:Jamais fait moi non plus.
Je dois dire que l'idée de me faire "sucer" le sang pendant 15 min et ensuite d'être un peu "fatigué" (récupération) m'effraies un peu :sick:
Didier Guillion a dit:Bonsoir,
Le don du sang est un merveilleux don de soi. Plusieurs personnes de ma famille avaient des cartes de donneur et je devrait suivre leur exemple... Mais je fais un blocage.
Je vous explique pourquoi. Désolé si c'est un peu long.
J'était à l'armé, service militaire obligatoire (une excellente chose, car si tu es anti-militariste avant, au moins, après tu sait pourquoi). En tant que scientifique, avec "report d'incorporation" pour finir mes études, j'avait été mis dans un bataillon semi-disciplinaire pour mes classes.
On dormait peu, bouffait de la m...., crapahutait sous un soleil de plomb, et on était limite d'inanition.
Et la, ces braves dames de la Croix Rouge qui viennent nous pomper notre sang. On n'avais meme pas le choix. En rang et en avant.
Apres la ponction, vu l'état où en était, c'était direct "le plancher m'appelle".
Et elles nous regardaient tomber et continuaient a accrocher leur poches et nous faire allonger...
Voila.
Cordialement
jaipatoukompri a dit:Hier j'ai donné mon sang pour la première fois, je suis content, ça prend 10 minutes, on mange gratos et on fait un truc bien avec des infirmières sympa. Les garçons peuvent y aller 5 fois par an et les Français sont malheureusement encore beaucoup trop avares.
450 ml soit presque 10 % du total, moi ça me plaît bien tout ça... je vais voir si je peux pas donner d'autres trucs du genre... un peu de sperme pour finir peut-être ?
Tant qu'on mange gratos moi je suis preneur. :rateau:
En fait ça fait longtemps que je voulais faire ce geste banal mais tellement important et c'est con mais c'est une émission de télé à la con (celle de Hardisson) et surtout une invité qui a fait que j'y suis enfin allé.
Finn_Atlas a dit:Excellent sujet jptk :love:
jaipatoukompri a dit:Ouai comme d'hab quoi...
:zen:
molgow a dit:Je précise par contre, que je serais totalement d'accord pour donner mes organes (dans le cas où je mourrais à présent). Par contre, je n'ai jamais fait de démarches particulières pour ça.. je sais pas si le témoignage de mon entourage (qui est conscient de ma volonté) serait suffisant ?
ça fait plaisir de te revoir en tout cas
jaipatoukompri a dit:Nan faut la carte, c'est primordial je crois.
Tout pareil ! :zen:
et ça dépend peut-être du pays où l'on vit, non ?jaipatoukompri a dit:Nan faut la carte, c'est primordial je crois.
molgow a dit:ça fait plaisir de te revoir en tout cas