Don du sang.

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

Avez-vous déjà donné votre sang ?

• Une fois

Votes: 18 14,6%
  • Régulièrement

Votes: 39 31,7%
  • Jamais

Votes: 34 27,6%
  • Je ne peux pas le donner pour diverses raisons

Votes: 25 20,3%
  • Je ne le souhaite pas

Votes: 7 5,7%

• Total voters
    123
Hurrican a dit:
Je suis en particulier allergique à différents pollens (graminées surtout) et aux acariens.
Mais à la rigueur il ne m'ont même pas demandé plus. Le simple fait que j'ai une allergie déclarée, sans précision, a fait qu'il n'ont plus voulu de moi. :(

C'est n'importe quoi ! :hein: Je ne parle pas de toi mais de cette histoire d'allergènes. Je suis allergique à 17 trucs différents, enfin j'étais car j'ai été désensibilisé pendant 10 ans environs, mais bon si tu me fous un bon coup de traversin à plumes (la vengeance) je risque d'avoir des vieux relents de crise d'asthme. ;)

je vois pas le rapport entre les allergènes et le don du sang, sinon les 3/4 des gens ne pourraient pas donner, tous les asthmatiques déjà.

Non ?

jaipatoukompri a dit:
C'est n'importe quoi ! :hein: Je ne parle pas de toi mais de cette histoire d'allergènes. Je suis allergique à 17 trucs différents, enfin j'étais car j'ai été désensibilisé pendant 10 ans environs, mais bon si tu me fous un bon coup de traversin à plumes (la vengeance) je risque d'avoir des vieux relents de crise d'asthme. ;)

je vois pas le rapport entre les allergènes et le don du sang, sinon les 3/4 des gens ne pourraient pas donner, tous les asthmatiques déjà.

Non ?
Tout pareil! :)
Je suis allergique au pollen, acariens etc..., désensibilisé pendant 10 ans environ, allergique ponctuel en cas de coup de traversins à plume, et... je n'ai jamais eu de soucis de dons de sans malgré tout ça :mouais: .
A mon avis Hurrican ton infirmière était une stagiaire qui n'a pas voulu prendre de risque :D

dandywarhol a dit:
Tout pareil! :)
Je suis allergique au pollen, acariens etc..., désensibilisé pendant 10 ans environ, allergique ponctuel en cas de coup de traversins à plume, et...

Amour32.gif

dandywarhol a dit:
A mon avis Hurrican ton infirmière était une stagiaire qui n'a pas voulu prendre de risque :D

Oui ou alors une femme habillée en blanc tout simplement, j'en ai vu des fois dans les aéroports :heu:

J'ai donné mon sang une fois. Quand j'avais 18 ans. J'ai un sang tellement épais qu'il a fallu 2 heures pour m'en pomper 1/2 litre. :sleep: Tout ça pour un bête sang O+.

Bon après j'ai été boire des bières et c'était vachement rigolo :D

Je recommencerai peut-être, mais les 2 heures passées dans la camionette de la croix rouge sur un brancart inconfortable, ça me refroidit rien que d'y penser. :rose:

jaipatoukompri a dit:
:D :D :up:

poildep a dit:
Je recommencerai peut-être, mais les 2 heures passées dans la camionette de la croix rouge sur un brancart inconfortable, ça me refroidit rien que d'y penser.
En général maintenant ils font surtout ça dans les hopitaux ou directement en entreprise. C'est cool l'idée d'ailleurs de venir en entreprise. Je ne sais pas qui le décide si c'est l'entrepreneur qui en fait la demande ou le centre de dons qui démarche les entreprises.

dandywarhol a dit:
:rolleyes: Ermmm.. j'ai bien la fenetre qui s'ouvre me demandant le lien,mais quand je valide il ne me propose pas de texte... il met l'adresse dans mon message et c'est tout..
Suivant les navigateurs ou leur réglage, le comportement change, enfin pour moi :
- soit j'ai le système JPTK avec les 2 fenêtres : une pour le texte, une pour le lien
- soit j'écris le texte que je veux voir affiché pour le lien, je le sélectionne et je crée le lien après, je rentre l'adresse mais c'est le texte sélectionné au départ qui reste affiché.

dandywarhol a dit:
En général maintenant ils font surtout ça dans les hopitaux ou directement en entreprise. C'est cool l'idée d'ailleurs de venir en entreprise. Je ne sais pas qui le décide si c'est l'entrepreneur qui en fait la demande ou le centre de dons qui démarche les entreprises.

Tapatoukompri : c'est le grand retour des patrons buveurs de sang de la fin XIXème !
:love:

Moi la première fois que j'ai été donné mon sang.. je suis tombé dans les pommes.... évanouis... du coup l'infirmière m'a gentiment dit que cela ne valait pas la peine si c'est pour toujours tombé dans les pommes.. j'ai réessayé y a un an et rebolotte, dans les pommes.... du coup ben, je m'abstient... bien que j'ai envie de donner !

clampin a dit:
Moi la première fois que j'ai été donné mon sang.. je suis tombé dans les pommes.... évanouis... du coup l'infirmière m'a gentiment dit que cela ne valait pas la peine si c'est pour toujours tombé dans les pommes.. j'ai réessayé y a un an et rebolotte, dans les pommes.... du coup ben, je m'abstient... bien que j'ai envie de donner !
Tu avais mangé avant ou non?

clampin a dit:

Bah donne ton urine alors, ça marche fort en ce moment, par contre je sais pas ce qu'ils en font. :siffle:

Sunnydelight vous-dîtes ? Alors c'est ça ce goût de .... pisse ????? :hein: :eek: :mouais:

Je ne ferais pas de don de mon sang, j'ai donc voté pour la derniere alternative.
De toute façon, parceque je suis homo, ils on toujours refusé de le prendre.

C'est dommage, étant d'un groupe rare et recherché maintenant je dis non à toute proposition, on sais jamais si ils changeaient d'avis.

No-6 a dit:
C'est dommage, étant d'un groupe rare

Un groupe rare ? Lequel ? Un groupe de quoi ? Tu joues de quoi toi ? :D

Mais sinon, un peu plus sérieusement, comment ils ont su que t'était homo, t'es arrivé avec un plume dans le cul ou bien ?? :siffle:
Parce que moi, j'ai pas vu dans le questionnaire :

Etes-vous :

1) Hétéro.
2) Homo
3) Bi.
4) Trans.
5) Pédo.

Ca me dit rien, non pas que je doute de ta parole mais bon... si tous les asthmatiques, tous les pd peuvent pas donner leur sang, bah il reste juste 1/3 de la population et là ça craint... :love:

• J’aime
Réactions: lumai
Ben non c'est la toubib qui nous reçoit (en cyta, il y a un contrôle obligatoire, avec électro-cardiogramme, etc ...), qui m'a dit que je ne pouvais plus donner, car il y a risque de transmission des caractéristiques allergiques. :)
Reste que je suis quand même dans les fichiers en cas de besoins urgents, que je suis aussi donneur de moelle si besoin, et donneur d'organes, si je devais passer l'arme à gauche. ;) :)
Chez nous çà a toujours couler de source. :)

Hurrican a dit:
Ben non c'est la toubib qui nous reçoit (en cyta, il y a un contrôle obligatoire, avec électro-cardiogramme, etc ...), qui m'a dit que je ne pouvais plus donner, car il y a risque de transmission des caractéristiques allergiques. :)

ah pour la cytaphérèse d'accord, sinon je comprenais pas bien... en fait les anticorps fabriqués contre les allergènes sont probablement détruits au cours des traitements par lesquels passe le sang avant d'être transfusable (don du sang "normal" : donc pas d'obstacle aux allergiques - donnez les gars !) par contre en don de plaquettes les anticorps restent peut-être intacts et donc risquent de déclencher des réactions allergiques même si le receveur n'est pas, lui, allergique.
Rappelons que l'allergie n'est pas une maladie contagieuse...

• J’aime
Réactions: lumai
Toujours pareil, c'est l'éventuel hématome qui risque d'être douloureux...
Un trocard qui pénètre profondément les tissus risque toujours d'éclater de petits vaisseaux.
Si le patient reste immobile une demi-douzaine d'heures après la ponction, tout devrait bien se passer.
Mais on n'est jamais à l'abri d'un interne agité qui risque de saloper l'intervention par sa gaucherie, c'est la part du risque :) ;)