C'était pendant mon service militaire, il y a fort longtemps. D'office pendant les classes, on devait avoir une prise de sang, avec le choix suivant : soit une simple prise de sang faite par des apprentis-bouchers soit un vrai don du sang fait par des soi-disant infirmiers :siffle:
Donc, me connaissant (le trooper est sensible
), direction le don du sang : je m'allonge sur la civière prévue à cet effet, tout se passe pas bien, on me tire au moins 15 pintes et à la fin l'infimier me dit "Allez mon gars, vla un bout de coton : t'appuie fort sur le trou de la piquouze". Dont acte.
Au bout de qq minutes, le trooper est pris de somnolence et voilà que le bras se déplie, que la main n'appuie plus sur le coton, que le coton tombe et vu que je ne cicatrise pas vite ben le sang commence à couler par petits jets bien réguliers :hosto:
Voyant çà, trop envapé pour arrêter l'hémoragie, j'essaie d'attirer l'attention de l'infirmier avec de faibles "eh, oh m'sieu..." sans grand succès.
C'est un toubib entrant dans la salle de tortures qui s'en aperçoit et reprend les choses en main à mon grand soulagement.