bin moi je donne mon sang trois fois par an (chui une fille alors j'peux pas plus...)... et à chaque fois ça ne se passait pas très bien (évanouissement et cie)... et j'ai compris qu'en fait pour éviter de tourner de l'oeil, il faut occuper son esprit à autre chose. Sinon, moi qui suis douilette et pas facile à piquer, ça se passe bien... Enfin, bon, je ne suis pas fan de ce genre de moments, mais je me dis que si un jour j'ai accident, je serais bien contente d'avoir du sang pour les transfusions... et par conséquent, je suis "contente" de pouvoir aider les autres.
Sinon, pour les gens intérressés, il y a aussi le don de moëlle osseuse. Ce n'est pas trop contraigant comme démarche à faire, il faut juste aller faire des analyses de sang et puis après on te rentre dans un gd fichier de donneurs. Après, y'a plus qu'à attendre qu'on t'appelle au besoin...
Et puis, pour tous ceux qui ont la flemme ou un manque de courage pour le faire, allez-y à plusieurs, c'est plus sympa et ça passe plus vite !
Sinon, pour les gens intérressés, il y a aussi le don de moëlle osseuse. Ce n'est pas trop contraigant comme démarche à faire, il faut juste aller faire des analyses de sang et puis après on te rentre dans un gd fichier de donneurs. Après, y'a plus qu'à attendre qu'on t'appelle au besoin...
Et puis, pour tous ceux qui ont la flemme ou un manque de courage pour le faire, allez-y à plusieurs, c'est plus sympa et ça passe plus vite !