macOS Big Sur Données en trop ou inutiles ?

Statut
Ce sujet est fermé.

dustin

Membre confirmé
27 Octobre 2008
73
7
62
Bonjour,

Big Sur à l'air d'être très envahissant. Il me créé un tas de dossiers je ne sais pas très bien quoi. Dans "À propos de ce Mac" > "Stockage"> "Machintosh HD" je vois que c'est divisé en plusieurs parties que je souhaiterais virer, vu la place que ça prend. Il est question de Zone Rouge Apps : 21,4 Go Zone verte Documents 13,01 Go, Zone gris clair Système 15, 33 Go et Zone gris foncé Autre 32,15 Go.

Capture d’écran, le 2021-09-10 à 15.53.29.png

Je ne comprends pas pourquoi j'ai des documents sur la partition Machintosh HD alors que j'ai une partition dédiée à cela et je m'en sers.

Je cherche à trouver toutes ces choses sur mon disque dur mais pas de dossier Documents, pas de dossier Système et surtout pas de dossier Autre. Où tout cela se cache-t-il ? Que je puisse tout supprimer et ne garder que les applications.

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Clique sur "Gérer..."
 
Dernière édition par un modérateur:
Je cherche à trouver toutes ces choses sur mon disque dur mais pas de dossier Documents, pas de dossier Système et surtout pas de dossier Autre. Où tout cela se cache-t-il ? Que je puisse tout supprimer et ne garder que les applications.
Virer le Système ? Tu démarres sur un SSD externe ?
Et le dossier "Autre" n'existe pas. Autre c'est un regroupement de plein de choses différentes…
Un peu de lecture sur l'optimisation du stockage : https://support.apple.com/fr-fr/HT206996
 
OK @Sly54 et merci pour le lien.

Non, je ne démarre pas sur un SSD externe. La copie d’écran exposée dans ton lien ne correspond vraiment pas à ce que j’ai. Par contre, je vois bien autre avec 32,15 Go d’occupation mais si l’on clique sur cet intitulé rien ne se passe. Tu me dis que le dossier "Autre" n’existe pas, mais je vois qu’il occupe quand même 32 Go. Je suis vraiment très curieux de savoir ce que contient ce répertoire ou ce dossier. Je ne sais pas très bien comment l’appeler, mais je voudrais le vider.

Tout ceci se présente sur un iMac de 2020. J’ai à coté de ça un MacBook Pro de 2019 dont l’installation est identique et l’espace disque occupé est bien moindre. J’en suis à un stade où lorsque je dois mettre à jour l’iMac il faut que je désinstalle les applications pour pouvoir le mettre à jour. Si je ne le fais pas la mise à jour ne se fait pas faute de place. Je souhaiterais éclaircir cette situation assez ennuyeuse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout ceci se présente sur un iMac de 2020.
Bonsoir,

iMac 2020 de 27" et 121 Go de SSD ?? Car c'est minimum 256 Go de SSD et uniquement des SSD sur cette machine. C'est pas plutôt un iMac 2019 ou moins ? avec un Fusion Drive de 2 ou 3 To, que tu as "cassé" pour avoir un SSD et un disque dur séparé ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, maxou56, c’est 2019 fusion drive de 2 To pour le SSD c’est bien 121 Go. Mémoire 16 Go de mémoire.

16 Go, flotow

Comment vider le dossier ou répertoire « Autre » ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour dustin

En résumé j'ai eu 2 périodes de dépanneur sur les forums : une période rhétorique (expression qui équivaut à une sorte de pléonasme noteras-tu :hilarious:) > puis une période terminal (pauvre en période oratoire quoique abondant dans le mode texte du terminal). Le fil cité par Sly correspond à la période rhétorique. Je peux si tu le souhaites te faire bénéficier des ressources de la période terminal - j'entends : en utilisant le mode texte du terminal comme outil d'enquête.
 
Hello,
Est-ce que tu utilises iMovie ? Si oui iMovie > Préférences > Fichiers de rendus : clique sur Supprimer.
 
Statut
Ce sujet est fermé.