Donner sa licence Snow leopard ou Lion sur une autre machine

Asakurayoh11

Membre confirmé
26 Juillet 2008
73
0
Devant ton écran -_-
Bonjour à tous :zen:

Le titre du sujet n'est peut-être pas très clair, mais je m'explique.

Un de mes proches vient de croquer la pomme ( :coucou: ) en s'achetant un vieux MacBook Pro d'occasion. Snow Leopard est installé dessus, néanmoins le vendeur ne lui a pas donné le DVD de Snow Leopard qu'il avait en l'achetant (c'était Leopard qui était installé dessus au départ). C'est assez problématique quand on envisage de faire une "Clean Install" pour partir sur de bonnes bases.

Ayant pour ma part un MacBook au départ sur Leopard, j'ai migré vers Snow leopard puis vers Lion. D'où mes deux questions :

  • Etant donné que je ne me sers plus du DVD de Snow Leopard (ni même de l'OS d'ailleurs), est ce que je peux le donner à mon proche pour s'en servir à réinstaller proprement l'OS ? Y aura-t-il un problème de licence ?
  • J'ai acheté Lion sur le Mac App Store et je l'ai installé carrément en le gravant sur DVD. Il me semble que l'achat de Lion m'autorise à l'installer sur n'importe quelle machine personnelle...dont le MacBook Pro non ? Comment ça se passe niveau licence ? Dois-je le lier à mon compte Apple ? Pourra-t-il utiliser son propre compte sur le Mac App Store et autre ?
Voilà pour les questions tordus, merci d'avance pour vos (éventuelles) réponses.
 
Alors pour SL pas de soucis tu peux lui filer le CD complet, c'est comme si tu lui vendez.

Pour Lion, c'est un peu plus compliqué, il pourra l'installer mais il me semble qu'il ne pourra pas faire les mises à jour comme 10.7.2 ou celle à venir, il faudra qu'il utilise tes données sur l'Apple Store.
 
Si je peux me permettre, je suis exactement dans le même cas que Asakurayoh,

donc pour que son ami puisse profiter des mises à jour Lion, il faudra qu'il se connecte sur le MAS avec le compte iTunes de celui qui a acheté Lion ?
 
[*]J'ai acheté Lion sur le Mac App Store et je l'ai installé carrément en le gravant sur DVD. Il me semble que l'achat de Lion m'autorise à l'installer sur n'importe quelle machine personnelle...dont le MacBook Pro non ? Comment ça se passe niveau licence ? Dois-je le lier à mon compte Apple ? Pourra-t-il utiliser son propre compte sur le Mac App Store et autre ?

donc pour que son ami puisse profiter des mises à jour Lion, il faudra qu'il se connecte sur le MAS avec le compte iTunes de celui qui a acheté Lion ?

Un peu de lecture ici…
 
Merci, mais sans parler de vente,

Par exemple, j'ai 2 mac et 2 comptes iTunes différents sur chacun d'eux,

Si j'achète Lion sur le 1er, puis-je l'installer sur le 2eme en utilisant le compte iTunes du 1er, pour ensuite remettre le 2eme compte iTunes par défaut sur le 2eme Mac?

Si je me fais bien comprendre...