Dons de logiciels O-RI-GI-NAUX !

Salut !

Trop compliqué, je passe mon tour ! Ca me semblait vachement simple et efficace paypal :nailbiting:

A+

Didier

Ben envoyer trois timbres collés sur une enveloppe libellée à ton adresse, c'est pas très compliqué non plus :siffle:
 
Ben envoyer trois timbres collés sur une enveloppe libellée à ton adresse, c'est pas très compliqué non plus :siffle:

Si si tu dois les acheter à la poste, c'est bien plus compliqué. Sont pas prêt de me revoir ces rigolos ...
 
Il y a 4 ans, j'avais proposé ça :

Au boulot, on est encore en train de faire du tri, en vue d'un déménagement, et je suis tombé sur quelques antiquités.

Est-ce que ça intéresse quelqu'un? (voici la liste, tout en version Mac, bien sûr) :

-MS Office 4.2.1, sur 36 disquettes
-MS Office 98 (mise à jour)
-Systran 3 (un logiciel de traduction automatique pour Word 7, 97, 2000)
-Dreamweaver 3 / Fireworks 3 Studio
-ProLexis 2.5.1
-Prolexis 4 (avec le CD de la 3 en bonus)
-Quark Xpress 3.32 (CD ou disquette)
-Adobe Acrobat 5.0
-Adobe TypeManager 4.5
-Adobe Photoshop 3.0 (for Bundles only) (disquettes)
-Adobe Illustrator 6.0
-Adobe Illustrator 8.0 / Photoshop 5.0 (mise à jour)
-Adobe Photoshop 7.0 (mise à jour)
-Adobe Illustrator 10 (mise à jour)

Ça redevient d'actualité, je vais ouvrir le carton mais la liste n'a pas du changer.

Alors je me souviens qu'il y a quelques particularités sur les mises à jours de Photoshop et Illustrator, il se pourrait qu'elles me soient encore nécessaires pour des questions de licences. À voir.
Mais sinon le reste va partir à la benne, cette fois :(
 
Si il y a des clients, je donne les trucs suivant:

Mac OS 9 (CD)
Mac OS 9.1 (CD)
Norton SystemTools Pro d'Aladdin Systems (CD)
Norton Utilities 4.0 (CD)
AdobePageMill 3.0 (CD)
Mac OS8 + 8.1 (CD)
Norton Utilities 3.5
Ragtime 5.5 (CD)

MP pour les demandes :)
 
  • J’aime
Réactions: matacao
bonjour
je propose:
disquette et manuel Sonnet Crescendo/Encore PCI G3/G4 (sans la carte)
disquettes et manuel WriteNow
disquettes Mac Système 7 (disquettes HD)
disquettes Claris E Mailer
toutes les disquettes sont d'origine.

Bonjour,
Je veux bien les disquettes Mac Système 7 pour relancer mon Mac SE en carafe depuis si longtemps!
Je veux bien envoyer une enveloppe timbrée à mon adresse, donc merci de me contacter. :)
David
 
bonjour
désolée, mais ayant connu quelques soucis j'ai oublié de mettre à jour ma liste, et je crois bien que j'ai donné tous mes jeux de disquettes Système 7.
cela dit, je crois que vous pouvez trouver ce système sur le site apple.
 
bonjour
désolée, mais ayant connu quelques soucis j'ai oublié de mettre à jour ma liste, et je crois bien que j'ai donné tous mes jeux de disquettes Système 7.
cela dit, je crois que vous pouvez trouver ce système sur le site apple.

J'ai vérifié sur le site Apple, et les liens que j'ai trouvé sont tous invalides! :(
 
aïe ! je vais vérifier mais je n'y crois pas trop.
il me semble qu'il ne me reste plus qu'un 7.5 destiné au LC.475.
mais ne vous découragez pas; un autre membre pourra peut-être dupliquer les disquettes.
 
aïe ! je vais vérifier mais je n'y crois pas trop.
il me semble qu'il ne me reste plus qu'un 7.5 destiné au LC.475.
mais ne vous découragez pas; un autre membre pourra peut-être dupliquer les disquettes.

Merci pour votre réponse, si quelqu'un sur Lyon peut en effet me fournir ou me dupliquer les disquettes système 7, cela serait génial! Je paye les frais d'envois si pas sur Lyon évidemment!

Merci aux membres du forum m'ayant répondu, cela fait plaisir de voir que le monde Macintosh est encore vivant malgré les années...
 
Salut dappy.


Tu peux télécharger ☞ici☜ le Système 7.5.3 en 19 (sic) tranches de fichiers .bin que «Suffit Expander» se fera un plaisir de te réajuster en un seul tenant. L'OS est considéré comme abandonware par Apple. Les liens sont actifs. J'ai utilisé naguère ce procédé pour pouvoir émuler cet OS dans «Basilisk II».

[Pour te repérer dans la page kilométrique d'Apple, descend le curseur de la barre d'ascenseur à peu près aux ⅔ vers le bas, c'est dans le chapitre : System Software Downloads, aux rubriques : Macintosh/System/Older_System/System_7.5_Version_7.5.3/System_7.5.3_01of19.smi.bin à Macintosh/System/Older_System/System_7.5_Version_7.5.3/System_7.5.3_19of19.part.bin].
 
Salut dappy.


Tu peux télécharger ☞ici☜ le Système 7.5.3 en 19 (sic) tranches de fichiers .bin que «Suffit Expander» se fera un plaisir de te réajuster en un seul tenant. L'OS est considéré comme abandonware par Apple. Les liens sont actifs. J'ai utilisé naguère ce procédé pour pouvoir émuler cet OS dans «Basilisk II».

[Pour te repérer dans la page kilométrique d'Apple, descend le curseur de la barre d'ascenseur à peu près aux ⅔ vers le bas, c'est dans le chapitre : System Software Downloads, aux rubriques : Macintosh/System/Older_System/System_7.5_Version_7.5.3/System_7.5.3_01of19.smi.bin à Macintosh/System/Older_System/System_7.5_Version_7.5.3/System_7.5.3_19of19.part.bin].

MERCI, ton lien fonctionne à merveille... J'ai trouvé mon bonheur, bon il faut maintenant que je trouve comment les générer depuis mon macbook! si quelqu'un a une idée ? Merci encore
 
Salut encore dappy.

Depuis un MacBook Intel supportant OSX, je ne vois pas comment tu pourrais reconstituer l'installateur du Système 7.5.3.

Pour t'aider, j'ai fait l'opération en demandant à Stuffit Expander de ré-agréger les 19 fichiers .bin sous Mac OS 9 et j'ai chargé dans une archive .zip le dossier d'installation global résultant dans le dossier public de ma DropBox. Tu peux le télécharger ici ☞Sys7.5 V7.5.3 CD Inst.zip☜.

Cela dit, je ne vois toujours pas comment, à partir de ton MacBook, tu comptes t'y prendre pour le transférer sur un support de disquette. C'est là que se fait regretter l'absence de l'irremplaçable Pascal 77 :)coucou:) qui était bien mieux au fait que l'olibrius macomaniac :D des arcanes de tous ces vieux systèmes.
 
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai récupéré ton précieux fichiers!
Et en effet, je ne vois pas pour l'instant comment transférer cela sur disquette! :(
Bon si quelqu'un peut m'aider... :) En attendant, je creuse le sujet et je vous tiens au courant...

Salut encore dappy.

Depuis un MacBook Intel supportant OSX, je ne vois pas comment tu pourrais reconstituer l'installateur du Système 7.5.3.

Pour t'aider, j'ai fait l'opération en demandant à Stuffit Expander de ré-agréger les 19 fichiers .bin sous Mac OS 9 et j'ai chargé dans une archive .zip le dossier d'installation global résultant dans le dossier public de ma DropBox. Tu peux le télécharger ici ☞Sys7.5 V7.5.3 CD Inst.zip☜.

Cela dit, je ne vois toujours pas comment, à partir de ton MacBook, tu comptes t'y prendre pour le transférer sur un support de disquette. C'est là que se fait regretter l'absence de l'irremplaçable Pascal 77 :)coucou:) qui était bien mieux au fait que l'olibrius macomaniac :D des arcanes de tous ces vieux systèmes.
 
On peut toujours faire ça à l'ancienne.
Une copie sur D7 avec la poste…
MP si tu veux

Bonjour,
Je suis intéressé par une copie sur disquette pour le système 7.
Comment peux t-on procéder ?
Cordialement, David