Dons de logiciels O-RI-GI-NAUX !

Malheureusement non ;
CD gravables: -R, -RW
DVD gravables: -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture: CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO.
je vois pas l'option double couche,
;-)
Pjj

DL = Double Layer (Double couche)

On trouve aussi des versions re-mixées sur CD :
https://www.macintoshrepository.org...pecial-modified-version-for-ppc-g3-cd-version

Mais ton iMac a un lecteur de DVD, le mieux c'est quand même un original sur DVD :) :

J'ai un Tiger en boite noire, un seul DVD d'installation.
 
Tiger n'est pas sur un DVD double couche, n'importe quel DVD gravable suffit.

Sinon, on "trouve" une version CD assez facilement dans le pire des cas.
 
Tiger n'est pas sur un DVD double couche, n'importe quel DVD gravable suffit.

Sinon, on "trouve" une version CD assez facilement dans le pire des cas.

Ah oui, 3,79Go… :bookworm:
C'est pour Leo que ça commence les DL
 
DL = Double Layer (Double couche)

On trouve aussi des versions re-mixées sur CD :
https://www.macintoshrepository.org...pecial-modified-version-for-ppc-g3-cd-version

Mais ton iMac a un lecteur de DVD, le mieux c'est quand même un original sur DVD :) :
JE me suis inscrit ce matin,
hélas rien à faire :
"Oops! Le fichier que vous tentez de télécharger fait 444.85 MB mais les invités n'ont accès qu'aux fichiers de moins de 100MB.
Les membres connectés ont droit aux fichiers de moins de 1GB et les donateurs peuvent télécharger n'importe quel fichier."

Faut faire un don pour pouvoir télécharger Tiger , on se connecte comment sur ce site ?
j'ai du réinitialiser mon password pour télécharger un jeu et maintenant les cd de Tiger.
Donc résolu !
merci pour vos aides précieuses,
Pjj
Pjj
 
Dernière édition:
Donc sur Mac RP j'ai downloadé les 4 CD et la màj Tiger combo,
celle ci s'installe directement sur Panther,
ça, je m'y attendait pas !
Par contre je me souviens plus du tout avec quelle utilitaire on transforme les fichiers .dmg en ISO bootable.
Pas grave je ferais une install depuis un autre mac avec la victime en mode Target,
adishatz,
Patrick JJ
 
DL = Double Layer (Double couche)

On trouve aussi des versions re-mixées sur CD :
https://www.macintoshrepository.org...pecial-modified-version-for-ppc-g3-cd-version

Mais ton iMac a un lecteur de DVD, le mieux c'est quand même un original sur DVD :) :

Bonsoir,
ce sont des fichiers .dmg
et moi je me souviens pas du tout comment les transformer en fichier .ISO pour booter dessus pour l'install.
bien sûr ma tentative disque dur receveur sur iMac en mode target ça ne fonctionne pas,
le mac maitre ne peux pas effectuer la procédure d'installation avec le fichier .dmg.
Je tourne en en rond avec mes choix irréalistes...
;-)
Pjj
 
Bonsoir,
ce sont des fichiers .dmg
et moi je me souviens pas du tout comment les transformer en fichier .ISO pour booter dessus pour l'install.
bien sûr ma tentative disque dur receveur sur iMac en mode target ça ne fonctionne pas,
le mac maitre ne peux pas effectuer la procédure d'installation avec le fichier .dmg.
Je tourne en en rond avec mes choix irréalistes...
;-)
Pjj
J'ai pas essayé, mais pour booter dessus, il faut les graver sur des CD, avec Utilitaire de Disque par exemple, ou Toast.
Si ton iMacDV lit les DVD, graves plutôt un DVD, c'est plus simple, et pas besoin d'un graveur double couche.
Un ISO de Tiger pour PPC :
https://www.macintoshrepository.org/12343-mac-os-x-10-4-tiger-for-ppc
Ou celui de Sly54, encore mieux ;-)
 
Bonjour, j'ai encore cinq CD beaux et super intéressants au sujet de l'Egypte ancienne à donner, je ne peux plus les regarder vu que je n'ai plus mon G5. Ils sont lisibles aussi avec un PC ancien

-Description de l'Egypte (version intégrale texte et images) ordonnée par Napoléon
-Decouverte des Hiéroglyphes (écriture et langue)
-Egypte mystérieuse 4000 ans de civilisation
-Aux sources de l'Egypte ancienne (encyclopédie multimédia)
- Discovering Ancient Egypt

Si cela intéresse quelqu'un , je peux les envoyer par Colissimo, mais il faudra me donner l'adresse du destinataire, et évidemment me rembourser le coût d'envoi. Je suis à Marseille.
On peut me laisser ici un message dont je prendrai connaissance.
 
Quelqu’un aurait une disquette système pour un Apple 2c ?

Merci
 
Tant mieux, mes lecteurs de D7 merdent tous… :mad:

Pense à faire des images disque.
Les D7 ne durent pas forcément longtemps… :banghead: