Dons de logiciels O-RI-GI-NAUX !

- CD (et peut-être la doc, faut que je vérifie) de Norton Utilities 4.0. Il faut un Mac acceptant de démarrer sous Mac OS 8.5.1 pour pouvoir démarrer depuis le CD ( PPC only, donc),

- CD et doc de NortonUtilities 3.5 : il faut un Mac acceptant de démarrer sous Mac OS 7.6.1 pour pouvoir démarrer depuis le CD (68K et PPC),

- Norton Anti-virus 5.0 complet : CD + disquettes + Doc + boite d'origine, il faut un Mac acceptant de démarrer sous Mac OS 8.1 minimum pour pouvoir démarrer sur le CD, il y a un enabler pour PowerBook G3 series (Wallstreet et PDQ) dans le système, les disquettes, je ne sais pas, jamais déballées (PPC ou 68x40)

Sinon, ils sont tous indiqués fonctionner sous Mac OS 7.5 minimum
 
CDmacos755-120810_05-10-10.png


Moi j'ai ça, le finder est marqué (Lire les infos) 7.5.5 et le système est marqué 7.5.3…
Pas plus de précision sur le CD…
(Tout neuf sans une seule rayure !)

Contre enveloppe timbrée.
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 01h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h12 ----------

Je profite de mon passage par ici pour signaler que utilitaire Joliet Volume Access (indispensable sur Mac OS 7, 8 et 9) est toujours disponible gratuitement ici : http://www.tempel.org/joliet/fr/index.html

À quoi sert Joliet Volume Access ?

Joliet Volume Access est une Extension système qui ajoute à Mac OS l'accès complet aux formats de volumes ISO 9660 niveaux 1 à 3, Joliet et RockRidge.

Autrement dit :

• Joliet Volume Access permet à Mac OS de gérer les noms longs des fichiers Windows (jusqu'à 255 caractères) utilisés par les volumes PC (cédéroms, disques durs…)

• Joliet Volume Access permet à Mac OS de gérer les noms longs des fichiers au format RockRidge, qui est très répandu sur les systèmes UNIX

• Joliet Volume Access assure une vraie correspondance entre les suffixes des fichiers ISO, Joliet ou RockRidge et leurs Type de fichier et d'Icône Mac (logiciel créateur)

• Joliet Volume Access augmente sensiblement la vitesse de copie du Finder vers les volumes formatés ISO

SANS Joliet Volume Access :
sans.gif


AVEC Joliet Volume Access :
avec.gif



:up:
 
Bonjour,

J'ai toujours en ma possession :
- un cd d'installation original de Mac OS 9.1 (avec Sherlock2)
- un cd d'installation original du système 7.5.3 (Macintosh Performa 5400 et 6400) avec ClarisWorks 4.

J'ai aussi conservé mon Classic 20/40 avec toutes les disquettes système + Claris...mais ça je garde.:D

Cordialement
 
Bonjour,

J'ai toujours en ma possession :
- un cd d'installation original de Mac OS 9.1 (avec Sherlock2)
- un cd d'installation original du système 7.5.3 (Macintosh Performa 5400 et 6400) avec ClarisWorks 4.

J'ai aussi conservé mon Classic 20/40 avec toutes les disquettes système + Claris...mais ça je garde.:D

Cordialement

Je prend !!!
 
Donne cd-roms connaissance-enseignement-jeux tournant sur anciens systèmes (7,8 et 9), à récupérer dans la région d'Avignon. Ou envoi postal à votre charge.

- Léonard de Vinci et la Renaissance [ Config mini : LC III - système 7 - 1993 ] - je crois me souvenir que ça marchait avec Hypercard (mais pas sûr)
- Le Louvre [ Config mini : LC III - système 7 - 1994 ]
- Musique ! L'encyclopédie vivante en 3D [ Config mini : LC 475 - système 7.5 - 1997 ]
- Lascaux II [ Config mini : PowerMac - système 7.5 - 1999 ] - viste virtuelle de la grotte
- Creative Writer - Microsoft [ Config mini : LC III - système 7 - 1994 ] - le Word ludique pour les gosses
- Count Down [ Config mini : Mac II - système 6.0.7 - 1992 ] - pour apprendre à compter
- Le Maître des Contes - Club Pomme [ Config mini : LC III - système 7 - 1993 ] - lecture interactive
- Learn English with Asterix and Son - Disc 1 - EuroTalk [ Config mini : LC III - système 7 - 1993 ] - pour apprendre l'English
- ADI Sciences - collège 6 à la 3e - 4 cd [ Config mini : PowerMac - système 8 - 1998 ] - accompagnement scolaire
- ADI Français-Maths - collège 4e [ Config mini : PowerMac - système 8 - 1998 ] - accompagnement scolaire
- Dr Brain, voyage dans le temps - Coktel [ Config mini : LC 475 - système 7.1 - 1996 ] - jeux
- Dr Brain a perdu la tête - Coktel [ Config mini : LC 475 - système 7.1 - 1995 ] - jeux
- Les incroyables machines du Prof. TIM - 8-15 ans - Coktel [ Config mini : LC 475 - système 7.1 - 1996 ] - jeux
- Atlantis, The Lost Tales - 4 cd - Cryo [ Config mini : PowerMac - système 8 - 1997 ] - jeu
- Egypte, 1156 av. J.C. - L'énigme de la tombe royale - Cryo/RMN [ Config mini : PowerMac - système 8.1 - 1997 ] - jeu
- Tournament - MacSoft [ pas d'indication sur la boîte - 1999 ] - jeu
- Civilization, Call To Power - MacSoft [ pas d'indication sur la boîte - 1999 ] - jeu
- Les Sims - EA Games [ Config mini : PC - 2000 ] - jeu de rôle
- Les Sims en vacances - disques additionnels - EA Games [ Config mini : PC - 2002 ] - jeu de rôle
- Myst - Broderbund [ Config mini : LC III - système 7.0.1 - 1995 ] - jeu
- Pompei, la colère du volcan - 2 cd - Cryo/RMN [ Config mini : PowerMac- système 7.5- 2000 ] - jeu
- Aztec - Cryo [ Config mini : PowerMac - système 8.1 - 1999 ] - jeu
- Egypte II, la prophétie d'Héliopolis - 2 cd - Cryo/RMN [ Config mini : PC Windows 95 - 2000 ] - jeu
- Le Monde de Sophie - Seuil Multimédia [ Config mini : PC Windows 95 - 1997 ] - jeu
 
  • J’aime
Réactions: Esv
Comme je le répète à longueur de temps, ici, on ne recherche pas, on propose, et ceux qui cherchent se contentent de parcourir les offres, et de répondre par MP à celles qui les intéressent !
 
Par rapport à ma première offre donatrice ci-dessus, on n'est pas obligé de prendre tout le package d'un coup : on peut demander à l'unité :cool:;)
 
bonjour
je serais intéressé par
Dr Brain, voyage dans le temps - Coktel [ Config mini : LC 475 - système 7.1 - 1996 ] - jeux
- Dr Brain a perdu la tête - Coktel [ Config mini : LC 475 - système 7.1 - 1995 ] - jeux
- Civilization, Call To Power - MacSoft [ pas d'indication sur la boîte - 1999 ] - jeu
- Myst - Broderbund [ Config mini : LC III - système 7.0.1 - 1995 ] - jeu

merci
 
bonjour
je serais intéressé par
Dr Brain, voyage dans le temps - Coktel [ Config mini : LC 475 - système 7.1 - 1996 ] - jeux
- Dr Brain a perdu la tête - Coktel [ Config mini : LC 475 - système 7.1 - 1995 ] - jeux
- Civilization, Call To Power - MacSoft [ pas d'indication sur la boîte - 1999 ] - jeu
- Myst - Broderbund [ Config mini : LC III - système 7.0.1 - 1995 ] - jeu

merci

Comme je le répète à longueur de temps, ici, on ne recherche pas, on propose, et ceux qui cherchent se contentent de parcourir les offres, et de répondre par MP à celles qui les intéressent !

Tu as ta réponse !
 
Est-ce qu'il y a un forum ici ou on peut faire une recherche ou une annonce ?

Les petites annonces, peut être ? :mouais:



Note du modo : Toutafé, pour les recherches, il y a les PA. Dans les forums (uniquement dans ce sujet, et les deux autres concomitants : pces de rechange et matos opérationnel, en fait), seuls les généreux donateurs sont autorisés à faire occasionnellement part de leurs rares recherches.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un gros bouquin de 540 page pour apprendre a utiliser indesing CS état quazi neuf qui traine, avec son cd de démonstration de 30 jour non ouvert ( donc neuf) prix d'origine : 32€ mais je préfère en laisser quelqu'un autre en profiter plutôt que de le laisser trainer dans un coin de la baraque
 
Adobe Photodeluxe 1.0 et 2.0
adobe PageMill 3.0
Norton Personal firewall 2.0
Adobe Photoshop™ 3.0.5 LE
Kai Power Goo version 1.0
 
J'veu bien le cd de photoshop pour le musée!
Tu crois qu'il est compatible avec le systheme 7? Sinon il il tournera sur le 7600/132.
Merci d'avance!
 
Configuration requise (Macintosh)
Pour utiliser Adobe Photoshop sur Macintosh, vous devez disposer des éléments suivants :
• un ordinateur Macintosh d’Apple doté d’un processeur 68020 (ou modèle ultérieur) et d’une mémoire vive de 4 Mo minimum,
• le logiciel système 7 (ou version ultérieure) d’Apple.
• Pour des performances optimales, Adobe Systems préconise la configuration matérielle et logicielle suivante :
• un ordinateur Macintosh d’Apple avec processeur 68030 ou 68040, ou un Power Macintosh,
• 16 Mo de mémoire vive minimum, • un moniteur couleur avec carte vidéo 24 ou 32 bits,