J’ai voulu le prendre, mais trop tard.J’avais vu celui à 150€ moi aussi mais je n’avais pas le budget à ce moment là... Dommage.
Il faut être au taquet
J’ai voulu le prendre, mais trop tard.J’avais vu celui à 150€ moi aussi mais je n’avais pas le budget à ce moment là... Dommage.
Après un avantage du bon coin, c’est que tu peux négocier les prix avec ceux qui vendent.
Sur eBay, pour l’instant je n’ai acheté que des pièces détachées.
... Si quelqu’un a un clavier de Powerbook G4 12" en rab, ça m’intéresse. C’est un 2005.
En tout cas j’adore cette machine... Elle est toute mignonne !
J'aime beaucoup aussi, un petit PowerBook très sympa à l'époque j'ai gardé celui que j'avais acheté en 2004
Voir la pièce jointe 176067
Mais j'ai pas de pièces détachées pour celui-là
J'en ai quelques unes, il te manque quoi ?
C’est moi qui ai besoin de pièces.
Je n’ai pas regardé récemment comment ces ordis sont organisés à l’intérieur mais je pense que j’ai besoin de remplacer le top case. De nombreuses touches ne répondent plus. Pas forcément celles qui manquent, en plus.
Je me souviens des MacBook Pro qui avaient le même design et il me semble que le clavier était solidaire du top case. C’est probablement pareil sur ce mini PowerBook. Faut que je vérifie.
Tu aurais des pièces pour un 2005 combo drive ? Je ne sais pas si les connecteurs ont été déplacés d’un modèle à l’autre.
Voir la pièce jointe 176091
Edit : ah noooon ! Apparemment on peut changer seulement le clavier ! Parfait ça !
Ça fait travailler la mémoire le clavier avec des touches en moins! Bonne chance pour se souvenir des emplacements de chaque touche! :')
Heureusement que les claviers externes existent...
Ah … Un top-case complet, ça, j'ai, et je pense qu'il est en état, dès que j'ai 5 mn (dans la semaine), je te passe un MP.
L'avantage du 12 pouces, c'est qu'ils étaient tous compatibles de ce point de vue (le mien, un à 1,33 Ghz est un "bitza" fait de pièces provenant de 4 épaves de trois générations différentes, une de 1 Ghz, 2 de 867 Mhz et la carte mère qui vient d'une épave de 1,33 Ghz).
Et j’ai vu qu’il suffisait d’ôter une poignée de vis pour retirer le clavier.
Mince, quand tu m'as dit ça, j'ai eu un doute, je suis allé ouvrir ma boite à bazar, et là, je vois que je me suis gouré, c'est juste le top-case, en fait que j'ai, mais pas le clavier, vraiment désolé pour la fausse joie.:muted:
Bonjour,
A donner sur Evreux (27) pour un passionné Mac:
un Power Macintosh 7200/75 (Mac OS FU-8.5) en parfait état de fonctionnement.
Avec son écran, son mulot et son clavier d'origine
Formidable ! Je ne suis pas assez familier de ce forum pour avoir vraiment cherché comment on fait des messages privés pour echanger nos coordonnées.Bonjour,
Je suis preneur !
Je ne suis pas loin de tours à Chatellerault, je pourrais venir le prendre début août.
Merci
Ah mais suis-je bête, je vais essayer sur votre blog.Bonjour,
Je suis preneur !
Je ne suis pas loin de tours à Chatellerault, je pourrais venir le prendre début août.
Merci
Je suis preneur, suite en MP.
- Un lecteur Zip Iomega et trois disquettes Zip
- Un DVD d'installation Snow Leopard