Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

Après un avantage du bon coin, c’est que tu peux négocier les prix avec ceux qui vendent.
Sur eBay, pour l’instant je n’ai acheté que des pièces détachées.
 
Après un avantage du bon coin, c’est que tu peux négocier les prix avec ceux qui vendent.
Sur eBay, pour l’instant je n’ai acheté que des pièces détachées.

Maintenant tu peux faire une offre sur eBay aussi. C’est une option activée par le vendeur mais elle y est souvent.

Pour le coup je viens d’obtenir deux PowerBook G4 sur Leboncoin. Un 17 et un 12. Le mec déménageait et les proposait pour l’Euro symbolique. Reçus hier. Le 12 s’est sans doute ramassé un liquide chaud sur le clavier. Ou bien a été un peu trop violemment séché... De nombreuses touches ne marchent plus et certaines ont fondu... Si quelqu’un a un clavier de Powerbook G4 12" en rab, ça m’intéresse. C’est un 2005.

En tout cas j’adore cette machine... Elle est toute mignonne !
 
Rien qu'au bouton Power on voyait que c'était de la meilleure qualité à cette époque, pourtant pas si éloignée...
Il est vrai que cette machine est super, et je ne crois pas être le seul mais je préférais les claviers d'avant, bien plus ergonomiques à mon goût...
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
J'en ai quelques unes, il te manque quoi ?

C’est moi qui ai besoin de pièces.

Je n’ai pas regardé récemment comment ces ordis sont organisés à l’intérieur mais je pense que j’ai besoin de remplacer le top case. De nombreuses touches ne répondent plus. Pas forcément celles qui manquent, en plus.

Je me souviens des MacBook Pro qui avaient le même design et il me semble que le clavier était solidaire du top case. C’est probablement pareil sur ce mini PowerBook. Faut que je vérifie.

Tu aurais des pièces pour un 2005 combo drive ? Je ne sais pas si les connecteurs ont été déplacés d’un modèle à l’autre.

IMG_3914.JPG

Edit : ah noooon ! Apparemment on peut changer seulement le clavier ! Parfait ça !


 
Dernière édition:
  • Wow
Réactions: m50b35
Ça fait travailler la mémoire le clavier avec des touches en moins! Bonne chance pour se souvenir des emplacements de chaque touche! :')
Heureusement que les claviers externes existent...
 
C’est moi qui ai besoin de pièces.

Je n’ai pas regardé récemment comment ces ordis sont organisés à l’intérieur mais je pense que j’ai besoin de remplacer le top case. De nombreuses touches ne répondent plus. Pas forcément celles qui manquent, en plus.

Je me souviens des MacBook Pro qui avaient le même design et il me semble que le clavier était solidaire du top case. C’est probablement pareil sur ce mini PowerBook. Faut que je vérifie.

Tu aurais des pièces pour un 2005 combo drive ? Je ne sais pas si les connecteurs ont été déplacés d’un modèle à l’autre.

Voir la pièce jointe 176091

Edit : ah noooon ! Apparemment on peut changer seulement le clavier ! Parfait ça !



Ah … Un top-case complet, ça, j'ai, et je pense qu'il est en état, dès que j'ai 5 mn (dans la semaine), je te passe un MP.

L'avantage du 12 pouces, c'est qu'ils étaient tous compatibles de ce point de vue (le mien, un à 1,33 Ghz est un "bitza" fait de pièces provenant de 4 épaves de trois générations différentes, une de 1 Ghz, 2 de 867 Mhz et la carte mère qui vient d'une épave de 1,33 Ghz).
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Ça fait travailler la mémoire le clavier avec des touches en moins! Bonne chance pour se souvenir des emplacements de chaque touche! :')
Heureusement que les claviers externes existent...

De toute façon elles ne marchent pas, alors mémoire ou pas ça ne changera pas grand chose [emoji1]

Ah … Un top-case complet, ça, j'ai, et je pense qu'il est en état, dès que j'ai 5 mn (dans la semaine), je te passe un MP.

L'avantage du 12 pouces, c'est qu'ils étaient tous compatibles de ce point de vue (le mien, un à 1,33 Ghz est un "bitza" fait de pièces provenant de 4 épaves de trois générations différentes, une de 1 Ghz, 2 de 867 Mhz et la carte mère qui vient d'une épave de 1,33 Ghz).

Ah ! Je pense que le clavier seul devrait suffire. Le trackpad marche parfaitement. Et j’ai vu qu’il suffisait d’ôter une poignée de vis pour retirer le clavier.
Si tu as, ça m’intéresse ! J’attends de tes nouvelles [emoji6]
 
Et j’ai vu qu’il suffisait d’ôter une poignée de vis pour retirer le clavier.

Mince, quand tu m'as dit ça, j'ai eu un doute, je suis allé ouvrir ma boite à bazar, et là, je vois que je me suis gouré, c'est juste le top-case, en fait que j'ai, mais pas le clavier, vraiment désolé pour la fausse joie.:muted:
 
Mince, quand tu m'as dit ça, j'ai eu un doute, je suis allé ouvrir ma boite à bazar, et là, je vois que je me suis gouré, c'est juste le top-case, en fait que j'ai, mais pas le clavier, vraiment désolé pour la fausse joie.:muted:

Han cette fausse joie... [emoji1] Bon bah si quelqu’un d’autre a un clavier de PowerBook G4 12" en trop je suis preneur... !
 
Bonjour,
A donner sur Evreux (27) pour un passionné Mac:
un Power Macintosh 7200/75 (Mac OS FU-8.5) en parfait état de fonctionnement.
Avec son écran, son mulot et son clavier d'origine
 

Fichiers joints

  • PowerMac.JPG
    PowerMac.JPG
    78,7 KB · Affichages: 183
Bonjour,
A donner sur Evreux (27) pour un passionné Mac:
un Power Macintosh 7200/75 (Mac OS FU-8.5) en parfait état de fonctionnement.
Avec son écran, son mulot et son clavier d'origine

Salut,
il y a une rubrique pour ça ;)

^^c'est bon j'ai déplacé les deux posts :up:

Mais ça ne fait rien, je suis juste à coté de chez toi et je prend quand même si tu veux bien :) le 7200 j'ai pas encore ça dans mon stock :) en plus une version sans CD...

Suite en MP.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: woz86
Bonjour,
les déménagements sont l'occasion de revisiter les greniers. J'ai une belle antiquité à céder : un iMac snow, autrement dit un des tous derniers G3 (le dernier ?). Pour collectionneur ou passionné. Avec sa boîte d'origine, documentation, CDs. Il ne lui manque que sa souris d'origine. Il fonctionne.
Etant donné le peu de temps que j'ai, je ne le vends pas, je le donne. S'il n'est pas parti le 15 août, il finira dans une déchetterie, ça me ferait un peu mal. J'habite à Tours.
 

Fichiers joints

  • Photo-0035.jpg
    Photo-0035.jpg
    75,5 KB · Affichages: 223
Bonjour,
Je suis preneur !
Je ne suis pas loin de tours à Chatellerault, je pourrais venir le prendre début août.

Merci
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bonjour,
Je suis preneur !
Je ne suis pas loin de tours à Chatellerault, je pourrais venir le prendre début août.

Merci
Formidable ! Je ne suis pas assez familier de ce forum pour avoir vraiment cherché comment on fait des messages privés pour echanger nos coordonnées.
Mais indiquez moi comment... ou alors vous pouvez me trouver sur facebook : Fu Manchu.