Sujet unique Dons de Mac (v2) et autres matériels opérationnels

  • J’aime
Réactions: flotow
Ah d'accord... Ne comptez pas sur moi alors, je n'y connais rien :)
 
Le 20" se vend cher en parfait état de marche... On en croise à 300/500€.
On croisera toujours des types pour vendre ce que d'autres donnent…
 
Le 20" se vend cher en parfait état de marche... On en croise à 300/500€.

Il faut dire qu'il n'a pas été en vente longtemps (8 mois) contrairement au 15 et 17", qu'il était cher (2500€), alors que le PowerMac G5 état déjà sorti et l'iMac G5 fuitait déjà... donc pas beaucoup vendu malgré un superbe écran 20" 1680x1050 (il a loupé de peu la HD)... une belle bête ;-)
Ceux qui en ont encore le savent bien et les vendent (trop) cher.

MacG.jpg

J'aimerais bien aussi en trouver un ;-)
Un excellent article dans MacG

Edit : bon, on voit bien que la pub Apple est un peu trompeuse, la boule du 15" et du 17" est plus petite que celle du 20" alors que c'est la même sur tous les modèles ;-))
 
Bon, j'ai eu la réponse du donneur.
Le Tournesol est bien un quinze pouces, je ne me déplacerai pas.

Ok, ça intéresse quelqu'un d'autre sur St Etienne/Lyon (ou ailleurs vu que les 100km c'est bientôt fini) avant que ça disparaisse ?

Il donne :
un iMac Tournesol 15" en très bon état
un SE/30 qui fonctionne sauf le lecteur de disquette
un PowerBook 170 dans son jus
deux Mac Mini qui fonctionnent
une Time Capsule première génération.

Le seul souhait du donneur c'est que quelqu'un vienne les chercher.
 
Certains craquent niveau prix, j’ai vu un Apple 2e a 4800€
 
A lire la prose des uns et des autres, cela me conforte dans ce que je pensais. En effet depuis quelque temps je trouve aussi les prix un poil optimistes sur certains modèles, et je pèse mes mots ;)
 
Quand tu vois que sur la baie des iMac G3 sont affichés entre 200 et 600 roros, tu te dis qu'il n'y a pas que les G4 qui sont proposés trop cher !

C'est vrai, c'est un peu n'importe quoi pour un modèle aussi répandu.
Mais sur la baie, c'est plus facile à suivre que sur LBC.
En achat immédiat, à ce prix là, il suffit de les suivre quelques jours pour s'apercevoir qu'ils sont toujours à vendre car trop cher. Même chose si tu sélectionnes ceux en enchère, à ce prix là (et même plus bas), il y a zéro enchére. Sauf sur quelques modèles emblématiques (en TBE, complet et en emballage d'origine) qui dépassent parfois les 100€. Et vu les frais de port... (et les risques).

Mais le Tournesol 20" c'est un peu différent, il est rare et, à mon avis, il va rester cher, comme le Cube, le TAM... ces quelques modèles phares dans le design d'Apple.
Voilà, donc sauf à trouver quelqu'un pas trop au courant ;-) je suis pas prêt d'en trouver un.
 
Il y aurait possibilité de me récupérer le PowerBook 170 et de me l’envoyer par Mondial Relay ?
 
Mais le Tournesol 20" c'est un peu différent, il est rare et, à mon avis, il va rester cher, comme le Cube, le TAM... ces quelques modèles phares dans le design d'Apple.
Voilà, donc sauf à trouver quelqu'un pas trop au courant ;-) je suis pas prêt d'en trouver un.
Je regarde de temps en temps les G4 Cube sur lbc, ils se vendent autour des 400€, une fois il y en a eu un à 150€ il est parti de suite.
Un Macintosh Color aussi serait pas mal à avoir dans une collection, mais là aussi il faut compter dans les 500-600€ pour en acquérir un.
 
Le tournesol m'intéresserait beaucoup, mais j'habite en Ariège et ne suis pas encore majeur...
 
C'est vrai, c'est un peu n'importe quoi pour un modèle aussi répandu.
Mais sur la baie, c'est plus facile à suivre que sur LBC.
En achat immédiat, à ce prix là, il suffit de les suivre quelques jours pour s'apercevoir qu'ils sont toujours à vendre car trop cher. Même chose si tu sélectionnes ceux en enchère, à ce prix là (et même plus bas), il y a zéro enchére. Sauf sur quelques modèles emblématiques (en TBE, complet et en emballage d'origine) qui dépassent parfois les 100€. Et vu les frais de port... (et les risques).

Mais le Tournesol 20" c'est un peu différent, il est rare et, à mon avis, il va rester cher, comme le Cube, le TAM... ces quelques modèles phares dans le design d'Apple.
Voilà, donc sauf à trouver quelqu'un pas trop au courant ;-) je suis pas prêt d'en trouver un.

J’en ai revendu un en octobre, un iMac G4 20". Sur Toulouse. Il est parti en moins de 15j. Je n’avais pas mis de prix et j’ai reçu deux offres plutôt conséquentes.

Et effectivement sur eBay comme sur leboncoin on voit des produits largement trop chers repasser de mois en mois. Il m’est même arrivé de voir des produits en vente plusieurs années, exceptionnellement. Il y a des vendeurs têtus...

Je regarde de temps en temps les G4 Cube sur lbc, ils se vendent autour des 400€, une fois il y en a eu un à 150€ il est parti de suite.
Un Macintosh Color aussi serait pas mal à avoir dans une collection, mais là aussi il faut compter dans les 500-600€ pour en acquérir un.

Les Cube sont assez rares et souvent chers sur leboncoin... Il y en a quelques uns dans les 300€ en ce moment. Je ne désespère pas d’en trouver un à tout petit prix un jour... Mais ça me demandera probablement beaucoup de patience ! J’avais vu celui à 150€ moi aussi mais je n’avais pas le budget à ce moment là... Dommage.
 
Dernière édition: