Dossier messengercache dans la corbeille a chaque démarrage

thieu93

Membre actif
8 Août 2010
141
0
Drancy
Bonjour,

A chaque démarrage de mon iMac j'ai dans la corbeille un dossier "recovered files" avec dedans "messengercache" puis un fichier avec pleins de chiffres et de lettres.
J'ai beau vider la corbeille mais çà revient à chaque démarrage...

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Hello thieu93.

Oui cela arrive parfois que de tels fichiers soient présent dans la corbeille au démarage.
Mais ne t'en fais pas. Ils n'ont aucune incidence sur le système et tu peux les effacer en toute tranquillité.

Il y a même un topic décrivant cela dans la partie support du site Apple.
Voici le lien : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8982.html

Cela m'arrive, quand par exemple, je quitte Firefox et que j'accepte que ce dernier enregistre mes différents onglets pour les retrouver au prochain lancement de Firefox.
En effet, lorsque j'accepte ceci, je retrouve un dossier "Recovered files" dans ma corbeille.
(Pour info, ce dossier contient lui même un dossier plugtmp = fichiers temporaires contenant les adresses de mes onglets avant fermeture de Firefox)

Si je refuse que Firefox enregistre mes différents onglets, alors dans ce cas, je n'ai pas de dossiers "Recovered files"

Dans ton cas, ton dossier "messengercache", laisse penser que cela vient de msn messenger.
Utilise tu msn messenger?

Si oui, peut être que ton appli a crashé et a enregistré un ou plusieurs fichiers temporaires.

Mais dans tous les cas, comme dit au début, pas d'inquiétude à avoir, tu peux les supprimer.
 
Merci pour ta réponse et ton lien mais concretement comment je peux faire pour ne pas qu'il revienne?
Sinon oui j'utilise msn, tu crous qu'il vaudrait mieux que je le vire et réinstalle?

Merci
 
Problème réglé en virant MSN ;-)

Autre question qui n'a rien a voir, actuellement je suis en wifi et j'aimerais tester ma connexion en ethernet ( freebox v5 ), j'aimerais savoir si çà va mettre le bordel avec les adresse IP.. ou si je peux brancher le cable et revenir en wifi?

Merci
 
Question HS dans ce forum. Ici on parle "matériel" comme c'est écrit plus haut :rolleyes: On déplace.
 
Tu aurais même pu déplacer côté Internet & Réseau, ça convenait bien aussi. ;)

Et, pour répondre à la dernière question : aucun problème. On peut brancher, débrancher comme on veut, OS X te gère tout ça fort bien [exemple : aujourd'hui j'ai connecté/déconnecté mon MBP de deux réseaux Wifi différents, à un réseau Ethernet RJ45 et à un réseau 3G via mon téléphone portable, lui-même connecté en USB, tout ça sans aucun souci].