Dossier "Spotlight" & "Trashes" sur clé USB

Dreamdom24

Membre actif
1 Septembre 2011
114
2
Dijon
Bonjour à tous !

J'ai une petite question. Je possède une clé USB de 2 Go en FAT 32. Je l'utilise surtout pour le transferts de documents et de vidéos d'un appareil à un autre (de mon Mac à ma console PS3 par exemple)

Je rencontre un problème de place disponible car je m'aperçois que des dossiers "cachés" sont créés depuis mon passage sous Mac sur ma clé USB.
Ces dossiers portent, entre autres, les noms "Trashes" et "Spotlight" et prennent rapidement le quart voir la moitié de ma clé USB. Il faut donc à chaque fois que je formate la clé pour retrouver toute la place disponible avant de copier de nouveaux fichiers.

Savez-vous ce que sont ces dossiers et comment empêcher leur création sur ma clé USB ?

Merci d'avance
 
Vides-tu bien ta corbeille lorsque tu effaces des documents de ta clé ?
Oui oui, et je supprime les fichiers de ma clé USB via le finder, en les glissant dans la corbeille, mais ensuite la place disponible est fortement diminuée. En la branchant , même vide, sur ma console PS3, il me trouve des dossiers .trash et spotlight entre autres qui prennent une place monstre...
 
Je me permets de vous relancer parce que j'ai toujours le même problème. ;)
 
Pas l'empecher (ce sont tes fichiers effaces qui sont encore sur la cle), juste les effacer definitivement.
Par contre, des que tu effaceras qqch d'autre sur ta cle, il faudra revider ta corbeille
 
Les fichiers sont sur ta cle, pas sur ton mac.
Ils apparaissent dans ta corbeille qd tu branche la cle, ils ne sont pas sotckes en local.

C'est le meme comportement que sur XP
 
pas vraiment,

j'ai le cas actuellement de fichiers dans ma corbeille qui ne veulent pas disparaître.
Ils proviennent d'une clef ou d'un disque externe (je ne sais plus) dont j'ai effacé ces fameux fichiers "parasites".
ils sont donc venus normalement dans ma corbeille. Mais j'ai dû retirer la clef (que je n'ai plus) avant de vider ma corbeille et aujourd'hui ils sont toujours là dans ma corbeille..

Je ne sais pas si j'ai été assez clair ???
 
Dernière édition:
Le redémarrage ne change rien du tout...
J'ai même essayé la commande du terminal (sudo rm...... chemin de la corbeille)
Comment tu déverrouilles les fichiers ?
 
Dernière édition:
Pour ma part j'ai effectué l'opération. Je vous tiens au courant pour vous dire lors de la prochaine copie si le problème est effectivement réglé ou non.
 
Il y a le soft Hidden Cleaner aussi !

Il suffit de faire un drag'n'drop de votre périphérique sur son icône et c'est sensé nettoyer vos devices de tous fichiers cachés et ça démonte la clef juste après !

Peut se télécharger ici :up:
 
Nan, mais tu n'es pas le centre du monde, tu sais ?
Je pense que le message précédent concernait l'auteur du topic...
Pas le besoin d'écrire en Caps Lock...
 
D'une part, j'ai le droit de penser que la réponse en question m'était destinée sans pour autant me prendre pour le centre du monde
Et de deux, je ne pense pas que mon message était "agressif", l'emoticone était justement là pour le montrer...
Qd on n'a pas d'humour...
 
Pour ma petite clef USB, j'ai effectivement résolu le problème en vidant bien la corbeille à la chaque fois.

Par contre, j'ai voulu supprimer ces mêmes dossiers "Spotlight" et "Trashes", ainsi que "System information" de mon disque dur externe.

Glisser dans la corbeille et supprimer et là ...
Et bien ils sont toujours dans la corbeille. Impossible de les supprimer ou de les restaurer. Quand je branche mon disque dur, il y a donc ces dossiers qui réapparaissent dans ma corbeille et que je ne peut pas supprimer définitivement...

Que faire ?