Double partition FAT32/HFS+

• Créateur du sujet Créateur du sujet noname
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous,
J'ai un DD externe qui va me servir à la fois sous Windows 98/XP et MacOs
Je veux faire deux partition :
- une MacOs (HFS+)
- une FAT32

Avec utilitaire disque, impossible de faire deux partitions comme ci-dessus.

J'ai lu l'article suivant mais il n'y a que des logiciels payants
Pour une opération de ce style, je trouve l'addition un peu salé.

N'y aurait-il pas une autre solution ou un soft freeware ?

Merci ;)

Salut,

Pourquoi ne cree tu pas ta partition HFS+ sous mac os et la partition fat32 sous windows.

Cette solution a le merite d'etre entierement gratuite si tu as les deux OS chez toi. Le seul probleme qui peux survenir c'est que sous windows XP tu es limite en taille pour la partition fat32

@+

Salut,

Pourquoi ne cree tu pas ta partition HFS+ sous mac os et la partition fat32 sous windows.

Cette solution a le merite d'etre entierement gratuite si tu as les deux OS chez toi. Le seul probleme qui peux survenir c'est que sous windows XP tu es limite en taille pour la partition fat32

@+

C'est ce que j'ai fait :)
Effectivement tellement simple que l'on n'y pense pas forcément...
Je cherchais une solution 100% Mac :siffle:

;)

Avec l'utilitaire de disque, tu peux faire une partition en HFS+ et une en FAT sur un même disque dur. J'ai encore fais ca hier pour mon disque dur externe.

Avec l'utilitaire de disque, tu peux faire une partition en HFS+ et une en FAT sur un même disque dur. J'ai encore fais ca hier pour mon disque dur externe.

Ben non, utilitaire disque n'a jamais voulu me faire une double partition (FAT/HFS+) quand le DD est formaté totalement MacOS (en HFS+) !

Il faut d'abord le formater NTFS ou FAT32 sous windows et par la suite utilitaire disque accepte une double partition HFS+/FAT32 !

J'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment d'ailleurs :heu:

Une petite question tu passe bien par l'utilitaire de partition integre dans gestionnaire de disque ou tu fait juste un formatage.

En effet ce sont deux choses distinctes tu as l'onglet effacer et l'onglet partitionner.
Desole si ma question peut paraitre un peu "stupide" ;).

Perso j'ai deja reussi a formater en fat32 sans soucis sous OS X d'ou ma question.

@+

Une petite question tu passe bien par l'utilitaire de partition integre dans gestionnaire de disque ou tu fait juste un formatage.

En effet ce sont deux choses distinctes tu as l'onglet effacer et l'onglet partitionner.
Desole si ma question peut paraitre un peu "stupide" ;).

Perso j'ai deja reussi a formater en fat32 sans soucis sous OS X d'ou ma question.

@+

Pas de souci ;)
Je passe par l'utilitaire de partition.

Moi aussi j'ai réussi à formater en FAT mais pas a partitionner en FAT32/HFS+ sans passer par Windows au préalable ...