Dreamweaver MX - aidez moi svp

tremendus

Membre expert
Club iGen
23 Juillet 2003
1 034
43
Moselle-57
zoom-internet.jpg

Salut à tous,
je voudrai refaire mon site internet mais il me faut apprendre
encore qqs autres astuces, voilà au dessus ce que j'aimerai
réussir à faire avec Dreamweaver MX. C'est à dire qu'après
avoir cliqué dans la page courante (en dessous) sur "zoom"
une fenêtre nouvelle s'ouvre mais redimensionnée comme
celle en exemple (et sans tout le baratin dans la barre titre).

Voilà, si l'un de vous pouvez m'expliquer la manip'
ça serait bien sympa,
merci d'avance.
@+

Il faut que tu crées une 2ème page contenant ce que tu veux mettre dans la pop-up.
Ensuite sur ta page principale, tu te places sur ton bouton et tu vas dans l'onglet "comportement" tu clic sur "+" et dans la liste tu as "ouvrir la fenetre de navigateur" tu clic et il apparait une fenetre ou tu renseigne l'url (de ta 2eme page dans ce cas la) ainsi que les dimensions de ta fenetre et les options de la fenetre. et c'est tout !!!!
tongue.gif

Et dans golive on fait comment ?
wink.gif

Je sais comment on fait pour qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre mais je ne vois nulle par où choisir sa taille et la façon dont elle va s'afficher
confused.gif

Pourtant Golive ou Dreamweaver, c'est une fonction courante je pense
smile.gif

zen.gif

....dans Golive la taille de la fenêtre se choisit avec la 'grille de mise en page'. C'est elle qui donne les dimensions de ta fenêtre. Il y a une autre solution: c'est créer un lien à partir d'une action. Dans les paramètres de l'action 'lien' tu as des blocs textes pour mettre les dimensions de ta fenêtre! La première solution est la plus fréquente et la plus simple....
wink.gif

Bah pourtant sur mon site, quand tu clic sur une image pour l'agrandir et qu'elle souvre dans une nouvelle page, cette page n'est pas à la dimension de la grille que j'ai faite. Pourtant j'ai fait cette dernière à peine plus grosse que l'image...
confused.gif

...alors la deuxième solution sera la bonne!

OK merci j'essaierai
smile.gif

Mais quand tu as 200 pages à retoucher par exemple, avec la même manip, je suppose que comme dans d'autres soft tu peux faire un script non ? Je m'imagine assez mal faire tout ça à la main ?

...ah... ça par contre je ne sais pas trop....
frown.gif

Dans ce cas-là je crois qu'il faut créée un modéle comme ça quand tu le modifies ce sont toutes les pages avec excepté bien sûr les parties qui ont été conçues comme étant région modifiable.
crazy.gif