Drive 10

MacSchumi

Membre enregistré
22 Novembre 2003
1
0
Salut à tous !

J'aimerais savoir si quelqu'un a testé Drive 10 1.1.4 sur Panther, et si il a eu de bons résultats?

Merci d'avance, et vive Panther !
 
On en a parlé depuis la sortie de Panther. Fais une petite recherche dans Mac OS X.

A ce que j'ai entendu et lu certains n'ont pas rencontré de problèmes. D'autres en on eu, notamment avec la journalisation active sous OS X.

Pour ma part, j'attends une mise à jour... ou une éventuelle fusion avec TechTool Pro 4.
 
bonjour

voila mon probleme

j ai un disque partitionne osX - os9 et un autre disque ou j ai copie le systeme du disque osX avec carbon copy cloner, sur ce disque j ai aussi l appli drive 10 comme sur le disque osX.

Drive 10 fonctionne tres bien sur le disque partitionne par contre quand je bbote avec l autre disque (2eme systeme 10) apres avoir ote la jornalisation de l autre disque
il m est impossible de le defragmenter avec drive 10 (message ce volume ne peut etre demonte)

l un d entre vous aurait til une solution pour que je puisse defragmenter ce disque

vous remerciant par avance

Philippe
 
C'est normal: si Drive10 réside sur la partition que tu veux démonter eh ben il ne peut pas démonter la partition sur laquelle il tourne...
Intalle Drive10 aussi sur l'autre partition (celle qui te sert a booter)...
 
il est aussi installe sur le disque de boot......
c est la ou reside mon probleme

il fonctionne tres bien sur le disque normal (sauf la defragmentation...normal)

et pas du tout sur le disque de boot
 
j'ai du mal comprendre ton probleme.
Mais en tous verrifie bien que le Drive10 que tu utilise est bien celui qui est sur le disque a partir duquel tu as démaré et non celui qui est sur la partition que tu veux demonter, on sait jamais.

si non pas d'autre idée (tu as bien precisé que tu avais désactivé la jouranlisation il me semble)
 
j essaye d etre plus clair

ma machine a 2 disques dur

le 1er de 40Go partitionne Os X - OS 9 c est celui sur lequel je boote en fonctionnement normal. sur ce disque il y a l appli drive 10 qui fonctionne normalement sauf la defrag de la partition os X ..mais ca c est normal

le 2eme de 6G0 ou se trouve un os X que j ai mis la a l aide de carbon copy cloner (donc qui est le meme que sur le disque 1) mais sans la synchro il y a sur ce disque aussi le fichier de l appli drive10

quand je boote sur le DD2 pour defragmenter la partition osX du DD1 drive 10 n execute rien sur la partition osX du DD1 en signalant qu elle ne peut etre demontee bien que la journalisation soit inactive

j espere voir ete plus clair
 
Tu peux peut etre essayer avec un CD bootable créé avec BootCD . C'est encore plus long (surtout le démarage) mais ca marchera peut etre..
Le truc a prendre en compte aussi c'est que ni Drive10 ni BootCD n'ont encore été mis a jour pour Panther...
 
merci pour tes conseils..mais mon pb n est toujours pas resolu

pourquoi drive 10 fonctionne sur un disque et pas sur l autre..c est surtout ce probleme que je veux solutionner
 
cx060 a dit:
merci pour tes conseils..mais mon pb n est toujours pas resolu

pourquoi drive 10 fonctionne sur un disque et pas sur l autre..c est surtout ce probleme que je veux solutionner

Vérifie tes alias .... J'ai eu exactement les mêmes problèmes et j'ai cherché pas mal de temps jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'un de mes alias avait son original sur mon autre HD ce qui faisait que lorsque je voulais défragmenter mon HD il était, bien sûr, occupé et donc impossible à démonter...
confused.gif

De toute façon si ton HD ne peut pas être démonté c'est qu'il est occupé par quelque chose qui tourne
 
verifie aucun alias

ce qui tourne..ca pourrait etre la connexin internet...possible?
si oui comment desactiver l ouverture au demarrage.
merci encore
 
Dans préférences system > date et heure > décocher la case "régler automatiquement" . Pour ta connexion internet tout dépend de ton mode de connexion PPP ou PPoE ?
crazy.gif
 
désolé je ne connais pas mais va dans préférences system > réseaux et décoche toutes les options de ta connexion internet qui pourrait provoquer sa mise en route automatique.

Si tout cela ne marche pas refais une copie avec CCC mais comme tu ne fais qu'un copie partielle pense bien à enlever tout ce qui n'est pas system, et bibliothèque ainsi que les fichiers cachés mais là c'est plus dur...

Si j'ai bien compris tu veux avoir sur ton disque 2 le system et drive 10. Dans ce cas je pense que le mieux serait d'effacer ton disque 2 et d'y installer un OS-X tout neuf puis d'y ajouter drive-10.

Au sujet de drive 10 je te signale que chez moi il défragmente sans problème sous Panther
smile.gif
 
Commence par tester le disque avec Drive 10... Il va s'en doute te signaler le même problème de disque indémontable et arrêter le test... alors toi, tu te démontes pas et en bas de rapport qu'il affiche à l'écran, tu cliques le bouton Réparer

Normalement il va trouver des erreurs, les corriger... et ensuite il devrait pouvoir démonter le disque pour le défragmenter

(du moins c'est come ça que j'ai réussi à surmonter ce même problème après conseils auprès de Tri-Edre)
 
Bizarre car normalement si Drive10 trouve des problèmes, à la fin du rapport, il devrait y avoir un bouton proposant de Réparer... (à moins que ce ne soit dans un des menus)