Drivers ATI

nemo74

Membre actif
15 Janvier 2006
104
1
Bonjour,
Juste une petite question sur les drivers de la CG. Comme ATI sort chaque mois une nouvelle version de ses drivers, est-il possible des les mettre à jour comme sur n'importe quel système XP. Ou est-ce qu'il faut conserver ceux fournis par Apple avec son Bootcamp. J'avais lu quelque part que la CG mis dans les Imac était une version que Windows ne pouvait pas reconnaître à cause de son bios? Est-ce que BootCamp le simule, ou est-ce la version fourni par Apple qui joue de rôle?

Bon, cela rien d'indispensable, c'est juste par curiosité pour savoir si quelqu'un à déjà testé.

Il semblerait que les drivers Omega 6.3 fonctionnent impeccablement. Pour les officiel ATI j’ai des doutes qu’ils fonctionnent bien, mais comme j’ai pas testé…

C'est des pilotes ATI optimisé et débarrassé du CCC qui ont aussi l’avantage de fonctionner les cartes un peu borderlines ou sur des OS non supportés par les drivers catalyst ATI (cartes ATI qu'on trouve sur les laptop ect).

certes !!!...:D :D

CCC et borderlines ??? késako !!!!...désolé y connait rien en carte graphique !!!!

mais en gros ça apporte plus de stabilité et graphiqument c'est meilleur ?????:)

ccc = catalyst control center

un outil de réglage de carte graphique que beaucoup n'aiment pas; personellement je m'ens ert pas, alors j'men fiche :D

CCC c’est Catalyst Control Center. Le CCC est jugé par beaucoup comme responsable d’une baisse de performance de la carte graphique.

Jusqu’à la fin de l’année dernière ATI proposait ses pilote sans (c’est-à-dire avec le control panel) ou avec le CCC, mais depuis quelques mois, il n’y a que la version CCC de dispo (sauf si on veut un peu magouiller mais c’est une autre histoire).

Pour ce qui est du "borderlines" c’est pour parler plus particulièrement des CG des Laptop et autres CG exotiques qui ne peuvent utiliser que les pilotes fourni par le constructeur de l’ordinateur et non les dernières versions d’ATI.

Et comme ces fameux constructeurs ne les mettent jamais à jours… Les drivers Omega sont des version épurer et optimisé des derniers pilotes ATI ce qui fait que (moyennant un petit retard sur les derniers ATI, bah oui c’est quand même du travail) on a toujours des pilotes à jour pour avoir les performances optimum de la CG.

lawappe a dit:
Je viens de préciser que j'étais confronté au problème, puisque j'ai un Code Duo 20".

Mais pourquoi cette question ?

Parce que je suis un crétin et que j’ai lu de travers…:rateau: Désolé:rose:

Merci pour toute ces réponses, je teste dès que j'ai le temps de relancer mon Imac sous XP.

Pour la rémanence, comme je n'ai pas ce problème sur mon Imac CD 20 pouces, je ne pourrais pas répondre, mais cela me semble effectivement une problème de dalle.

nemo74 a dit:
Merci pour toute ces réponses, je teste dès que j'ai le temps de relancer mon Imac sous XP.

Pour la rémanence, comme je n'ai pas ce problème sur mon Imac CD 20 pouces, je ne pourrais pas répondre, mais cela me semble effectivement une problème de dalle.

J'ai de sérieux doute quant au fait que tu n'ais pas de rémanence.

Masi si tu pouvais relever les références de ta dalle avec Everest sous XP et me les communiquer en MP, ça me permettrait de comparer avec la mienne.

Merci.