Du demi switch au ....switch total

LeProf

j'aime pas les mômes !!
Club iGen
30 Novembre 2004
1 654
206
"On dirait le SUD..."
Bon voila, y a un an je faisait un demi switch en achetant un ibook 12" et en conservant mon PC de bureau de gamer.
Mais l'envie de gamer ayant passé, et le mac m'ayant plus que séduit, j'envisage le switchh total en remplaçant ce gros PC encombrant et bruyant par un mac plus discret et silencieux du genre mac mini.

Mais, car il y a un mais, avec les rumeurs qui courent sur la venu des mac intel pour bientôt, je suis trés indécis et ne sais plus quoi faire :

- dois-je attendre la venu de ces nouvelles machines ?
- ou dois-je acheter un mac mini actuel ?
- qu'apportera la venu des macintel par rapport au macs actuels ? meilleure compatibilité voire compatibilité totale de tous les softs tournants sur Win XP ?

Là franchement je suis un peu perdu ...
 
Pour le mini j'attendrai janvier histoire d'être sur ;) Par contre si tu veux il y a l'iMac qui n'est pas si cher que ça. :up:
Pour les Macintel tu pourra sûrement installer Windaube en dual boot et sûrement faire tourner les applis windows avec Wine.
 
Pourquoi pas deux mini ? Un tourné vers l'actuel, et l'autre mactel à sa sortie pour la transition... C'est la solution que j'ai adoptée.
 
Bon je reprends : actuellement j'ai 2 becannes :
- 1 PC : Asus A7N8X, 1 Go PC3200, AMD Baron 2500+, alim 480W Antec, Tour Thermaltake Xaser III, GeForce FX5900 Ultra 256 Mo DDR, etc.... un bon PC de gamer d'il y a 1 an, 1 an et demi.... mais je ne game plus ! (C'est ma femme qui l'utilise principalement pour de la PAO avec Publisher ....Beurk, et moi pour faire tourner quelques applis comme SolidWorks)
- Mon Ibook 12" G4 1,2 Ghz d'il ya 1 an...........I LOVE :)

Je souhaite remplacer le PC pour swicher complètement et convertir ma femme, et donc j'envisage de prender un Mac mini.
Mais la question est : dois-je attendre la venu des macintel ou non ? et en même temps : est-ce que je pourrai avec un macintel faire tourner des applis purement PC comme Solidworks (mentionné plus haut) ?

voilà, j'espère avoir été plus clair :D

PS: ah oui, mon utilisation est essentiellement bureautique, petite retouche photo et montage vidéo (utilisation familliale), itunes et MP3 avec Ipod..... et c'est tout.
 
Attend si tu veux il ne reste que 3 semaines pour être fixé ;)

Tu pourra sûrement faire tourner tes applications PC puisque tu pourra avoir Windows en dual boot
 
LeProf a dit:
Bon je reprends : actuellement j'ai 2 becannes :
- 1 PC : Asus A7N8X, 1 Go PC3200, AMD Baron 2500+, alim 480W Antec, Tour Thermaltake Xaser III, GeForce FX5900 Ultra 256 Mo DDR, etc.... un bon PC de gamer d'il y a 1 an, 1 an et demi.... mais je ne game plus ! (C'est ma femme qui l'utilise principalement pour de la PAO avec Publisher ....Beurk, et moi pour faire tourner quelques applis comme SolidWorks)
- Mon Ibook 12" G4 1,2 Ghz d'il ya 1 an...........I LOVE :)

Je souhaite remplacer le PC pour swicher complètement et convertir ma femme, et donc j'envisage de prender un Mac mini.
Mais la question est : dois-je attendre la venu des macintel ou non ? et en même temps : est-ce que je pourrai avec un macintel faire tourner des applis purement PC comme Solidworks (mentionné plus haut) ?

voilà, j'espère avoir été plus clair :D

PS: ah oui, mon utilisation est essentiellement bureautique, petite retouche photo et montage vidéo (utilisation familliale), itunes et MP3 avec Ipod..... et c'est tout.

Pourquoi souhaites-tu garder un PC compte tenu de ton utilisation ? Personnellement, je te conseille l'iMac 20 pouces. C'est plus cher que le mac mini, mais c'est une petite merveille pour une utilisation familiale. :up:
 
Bonsoir,

Deux possibilités :

1. Soit tu n'as pas besoin de faire tourner des logiciels qui n'existent que sous Windows, dans ce cas il vaut mieux revendre ton PC pour pouvoir ajouter un peu plus dant ton budget et prendre une machine plus performante comme les iMac. A condition biensur que tu n'as besoin de portabilité.

2. Soit tu as encore des logiciels PC introuvable sur Mac... dans ce cas il vaut mieux le garder.
 
De face, l'imac est joli... de profil, moins, il est un peu trop épais, rapport à tout ce qu'il y a dedans, mais enfin... on le voit pas souvent de profil ;)