Durée de vie de la batterie.

thablalrock

Membre confirmé
16 Août 2011
14
0
33
Bonjour,

Je viens d'acheter un mbp 13'' i7 et je trouve que la durée de vie de la batterie est assez courte par rapport à vos 7 heures décrit ! Par exemple, à 50% en utilisation internet +mail + evernote je suis à 3:13. Est-ce normal ?

De plus, j'aimerais savoir quelles sont les manip à faire pour augmenter la durée de vie de la batterie ? Plusieurs cycles, etc... ou si il n'y a rien à faire :D

Merci d'avance !
 
Salut, je n'ai qu'un macbook mais je pense que c'est normal. Si tu utilises internet avec airport ça consomme pas mal d'énergie. De plus si tu ne réduis pas la luminosité de ton écran et que tu la laisses à fond ça réduit également considérablement la durée d'utilisation de la batterie. Si en plus t'en profite pour regarder un DVD en même temps l'autonomie se réduira en peau de chagrin. Après evernote, si c'est un logiciel de prise de notes, il n'est en principe pas très gourmand.


Perso, en prise de notes je tiens plus de 7 heures avec une batterie vraiment vieille si je ferme toutes les applications (excepté word), que je déconnecte airport et que je baisse la luminosité presque à fond (et au final ça pète moins la rétine).

Et pour conserver sa batterie il faut la remplir à fond, ne pas la laisser sur le secteur, la décharger jusqu'à ce que l'avertisseur de batterie faible se fasse remarquer (surtout pas à fond) puis recharger à fond. Il serait également utile de la calibrer une fois de temps en temps (tous les deux mois par exemple).

Des précisions sont données ici:

http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html
 
Dernière édition:
si tu est sur lion ces tout a fais normal ..