Durée de vie des iMac?

CSP+

Membre confirmé
23 Février 2013
91
7
Bonjour,Lorsque Microsoft cessera de publier les mises à jours de sécurité pour Windows XP en avril 2014 je passerai au Mac en achetant un iMac.Mon PC actuel (un Packard Bell) a 12 ans d'utilisation quotidienne et n'est jamais tombé en panne.Le moniteur Philips (170X5) que j'avais acheté en meme temps a par contre laché il y a un peu moins d'un mois. J'aimerais savoir si les Mac peuvent fonctionner quotidiennement autant d'années?Lorsque l'iMac n'est plus sous garantie est que l'écran par exemple tombe en panne, où pourrais-je le réparer et à quel prix?
 
Bonjour,

Loterie!
On parle d'obsolescence programmée... (surtout de nos jours...) - Légende urbaine?
Mais la durée de vie moyenne d'une génération de matériel/logiciel est de 3 ans...
Le changement de dalle écran est très cher (ex iMac 27" : Autour de 700 € pièce et main d'œuvre).
Pour la maintenance, il vaut mieux s'adresser à un centre agréé. Je connais Maintronic.
Chercher...
 
Mon iMac a trois ans et pas eu aucun soucis. J'espère qu'il va durer longtemps. Peut-être pas 12 ans mais au moins six. Il faut dire que dans douze ans, le matériel et le logiciel actuel sera complètement dépassé donc ...
 
12 pour un imac je pense que ce sera difficile à atteindre. Par contre tenir 5 voir 7 ans cela doit être possible sauf en cas de pépin.

Edit: Si tu veux te faire une idée sur la vie des mac voir la chronique du SAV... tout n'y est pas rose http://www.macg.co/tags/chronique-sav
 
Dernière édition:
La durée de vie des Mac est donc courte.En meme temps venant d'Apple ça ne m'étonne pas étant donné que chez eux, tout est absolument réglé au milimetre, des produits aux Apple Stores.
Je vais donc acheter l'iMac de base sans option car ça ne sert à rien de dépenser plus pour un produit qui ne durera pas longtemps.
L'Apple Care est-il conseillé?

---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h37 ----------

En passant, les iMac ont-ils une plus longue durée de vie que les ordinateurs Mac portables?
 
L'Apple Care... ça dépend, de toute façon tu as un an pour le prendre. Coté option méfie toi quand mêm coté RAM ( je ne connais pas les derniers modèles) mais si tu as besoin de plus de ram plus tard... tu risque d'être coincé si celle-ci est soudée à moins qu'on puisse la mettre soit même

Voir aussi coté du DD ...

---------- Nouveau message ajouté à 15h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

Bon pour la RAM tu peux en ajouter toi même donc prend au minimum. par contre coté DD je prendrais la version Fusion Drive pour gagnée en rapidité
 
Bon pour la RAM tu peux en ajouter toi même

NonNon03.gif


Autant sur le 27", y a une trappe qui permet d'ajouter facilement de la ram, autant sur le 21", il n'y en a pas. Alors oui on peut démonter l'imac, ajouter de la ram, changer le disque dur et même le processeur, mais c'est le mac le plus difficile à démonter à ce jour et faut vraiment être un très bon bricoleur. De plus ça fait évidemment sauter la garantie.

Le mac mini est par contre réputé increvable et il est facile à démonter, le mien est de 2006 et je vais pas en changer maintenant encore, voir la chronique du SAV également.
 
ahhhh... donc mes premiers doutes étaient bien fondés :( j'ai hésité et juste regardé le site apple sans chercher plus loin :rose: Bref... donc important de choisir un mac avec un max de ram en 21" car après rageant de devoir le démonter pour ça
 
La durée de vie des Mac est donc courte.En meme temps venant d'Apple ça ne m'étonne pas étant donné que chez eux, tout est absolument réglé au milimetre, des produits aux Apple Stores.
Je vais donc acheter l'iMac de base sans option car ça ne sert à rien de dépenser plus pour un produit qui ne durera pas longtemps.
L'Apple Care est-il conseillé?

---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h37 ----------

En passant, les iMac ont-ils une plus longue durée de vie que les ordinateurs Mac portables?

Courte, c'est vite dit ! La plupart des ordinateurs actuels ne passe pas cinq ans. Pour moi, les Mac ont une durée de vie supérieure au PC. Après, le Mac le plus fiable doit être le Mac mini ...
 
NonNon03.gif

Le mac mini est par contre réputé increvable et il est facile à démonter, le mien est de 2006 et je vais pas en changer maintenant encore, voir la chronique du SAV également.

Snif :(
Moi j'ai eu la malchance d'avoir la carte mère HS après 1 ans d'utilisation... Sachant qu'elle coute le prix d'un Mac Mini...
 
Bonjour,

Loterie!
On parle d'obsolescence programmée... (surtout de nos jours...) - Légende urbaine?
Mais la durée de vie moyenne d'une génération de matériel/logiciel est de 3 ans...
Le changement de dalle écran est très cher (ex iMac 27" : Autour de 700 € pièce et main d'œuvre).
Pour la maintenance, il vaut mieux s'adresser à un centre agréé. Je connais Maintronic.
Chercher...

Lieu commun.

Mon iMac 20" de 2008 fonctionne en moyenne 6 heures par jour depuis octobre 2008. Il n'est jamais tombé en panne. Et il n'a jamais eu de Kernel Panic
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Non mais faut arrêter les conneries, il a tenue 12 ans un PC vous pensez vraiment que cela va lui être utilise de prendre 8 Go de RAM ? C'est inutile
 
Difficile de dire si les macs d'aujourd'hui dureront autant que les macs d'hier, mais effectivement chez moi aussi 2 iMacs G4 de 2002 et 2004 fonctionnent quotidiennement sans problème. Mon iBook SE de 2000 n'est plus utilisé tous les jours depuis 2009 mais fonctionne aussi sans soucis (batterie changée).

Mon impression est que les portables Dell de mes collègues tiennent moins longtemps, mais pour les portables ça dépend peut-être aussi beaucoup des conditions d'utilisation ?
 
Courte, c'est vite dit ! La plupart des ordinateurs actuels ne passe pas cinq ans. Pour moi, les Mac ont une durée de vie supérieure au PC. Après, le Mac le plus fiable doit être le Mac mini ...

N'importe quoi. S'il y a à tout casser 10 modèles de Mac, il y a des millers de modèles de PC et aucun généralisation ne peut être faite de la fiabilité d'un catégorie aussi vaste. Quant à la fiabilité des Mac, suffit de lire les chorniques du SAV publiées sur ce site et/ou de faire une recherche sur MacBook Pro GeForce GT 8600m.

Mon plus vieux PC collector date de 1998 et il fait encore tourner Windows XP très correctement.
 
  • J’aime
Réactions: jack-from-souss
N'importe quoi. S'il y a à tout casser 10 modèles de Mac, il y a des millers de modèles de PC et aucun généralisation ne peut être faite de la fiabilité d'un catégorie aussi vaste. Quant à la fiabilité des Mac, suffit de lire les chorniques du SAV publiées sur ce site et/ou de faire une recherche sur MacBook Pro GeForce GT 8600m.

Mon plus vieux PC collector date de 1998 et il fait encore tourner Windows XP très correctement.

C'est plus un problème de malfaçon par Nvidia quand même ... Sans ça ces Macs auraient duré plus longtemps.

Tout ce que je peux dire c'est que tous mes Macs (une vingtaine) jusqu'au plus vieux, le Mac Plus de 86, fonctionnent encore aujourd'hui ... Évidement j'ai du récemment faire changer la CM du MBP en 8600 mais prise sous garantie, et les autres sont d'origine. Il faut surtout en prendre et soin et bien les stocker.
 
Dernière édition:
Non mais faut arrêter les conneries, il a tenue 12 ans un PC vous pensez vraiment que cela va lui être utilise de prendre 8 Go de RAM ? C'est inutile

Je ne changerais ni la quantité de RAM ni le processeur et j'espère que d'ici avril 2014 le disque dur à 7 200t/min ou mieux le Fusion Drive ou SSD seront de série y compris sur le premier prix de l'iMac.
 
C'est plus un problème de malfaçon par Nvidia quand même ... Sans ça ces Macs auraient duré plus longtemps.

Tout ce que je peux dire c'est que tous mes Macs (une vingtaine) jusqu'au plus vieux, le Mac Plus de 86, fonctionnent encore aujourd'hui ... Évidement j'ai du récemment faire changer la CM du MBP en 8600 mais prise sous garantie, et les autres sont d'origine. Il faut surtout en prendre et soin et bien les stocker.

Non il te dit que c'est caca, comme les iCrottes (ou les iBouses je sais plus), donc c'est caca point barre.
 
Bonjour,
J'ai un iMac depuis plus de 3 ans aujourd'hui, ouvert jour et nuit et pas de problèmes particuliers...
Ça fonctionne plutôt bien.
L'Apple Care est valable à mon avis pour un pépin matériel...
Le dépannage informatique offert dans le service d'Apple Care n'est pas indispensable pour celui qui possède un niveau suffisant de connaissances informatiques et surtout qui possède des sauvegardes !!