Durée de vie des iMac?

Très peu de gens, vont se hasarder à donner une date de sortie d'un nouveau modèle

:up:
Je plussoie, j'abonde, et j'en rajoute :D

Je sais qu'un jour, prochain ou lointain, Apple sortira peut-être une machine telle que je la rêve. Heureusement, je ne rêve pas que de cela :D :D :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
je vais apporter ma pierre: mon macbook unibody late 2008 (4,5 ans) a ete mon premier mac et je m'en sers tous les jours et il est comme neuf (pourtant, il a quand meme vu de la route).

Faut dire que je l'ai upgradé d'un SSD de 250Gom,de 8Go de ram et d'un disque de 500Go a la place du superdrive (contre 160Go et 2Go de ram a l'origine) et il tourne sous Mountain Lion sans probleme.

Mais ce que je trouver important a dire, c'est que au-dela du matos en lui-meme qui tient super bien la route (j'en suis a mon 3eme PC du taff dans le meme intervalle) c'est surtout la liberté donnée a l'upgrade qui font que je peux encore m'en servir comme n'importe que; autre mac actuel.

Autant le disque dur que la ram se changent sans probleme avec acces direct (plus facilement que sur n'importe quel portable non-apple que j'ai connu), mais apparement ca change depuis un moment chez Apple.

Quand je voit les nouveau mac hors de prix avec memoire et SSD soudées :mouais: (et on parle de 64 ou 128Go pour les moins chers), ca fait reflechir ...

On sait deja que ce sont des machines qui ne se suffiront pas a elle meme (stockage externe a prevoir).
Apres, leur duree de vie max, c;es un autre sujet et c'est surtout au cas par cas, certaisn modele ont ete bien designé et le vieillissement se fait doucement, d'autres (je pense aux imac et aux macbook air/retina) ont des contrainte qui font que ca peux chauffer donc viellir plus vite, et aussi qu'elle sont une misere a ouvrir pour changer un petit composant ce qui fait qu'elles seront rarement prises en charge a terme
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Il est clair que les nouvelles machines MacBook Pro Retina et toute la clique ne vont pas nous faire aussi longtemps. :mouais:
 
Il est clair que les nouvelles machines MacBook Pro Retina et toute la clique ne vont pas nous faire aussi longtemps. :mouais:

Qui dit ça ?
Simple supposition

Pour la petite histoire, mon iMac (10.8.3) et mon Acer (Windows7) ont largement passé les 4 ans ... donc j'en déduis que j'ai touché le gros lot à vous lire
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai vu ici des messages de gens qui connaissent apparemment très bien Apple et conseillaient par exemple d'attendre juin prochain si on voulait acheter un Mac Book Pro Retina car un nouveau modèle sortirait.D'où ma question concernant un éventuel nouvel iMac.
Parce que la sortie des nouveaux processeurs (Intel) est connue à l'avance.
Alors que toi tu parles de design dans ton post…
D'ici avril 2014, pensez-vous qu'Apple modifiera la forme externe et interne de l'actuel nouveau iMac pour l'ameliorer?Et l'ajout de l'écran Retina?
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
iMac 24" mid-2007 sous ML ... usage journalier et jamais aucun souci !:up: ... Pas question d'en changer pour l'instant !

Même motif, même punition pour mon iMac 20" 2008 …;) :D (bis, ter … etc… :D)
 
je vais apporter ma pierre: mon macbook unibody late 2008 (4,5 ans) a ete mon premier mac et je m'en sers tous les jours et il est comme neuf (pourtant, il a quand meme vu de la route).

Faut dire que je l'ai upgradé d'un SSD de 250Gom,de 8Go de ram et d'un disque de 500Go a la place du superdrive (contre 160Go et 2Go de ram a l'origine) et il tourne sous Mountain Lion sans probleme.

Mais ce que je trouver important a dire, c'est que au-dela du matos en lui-meme qui tient super bien la route (j'en suis a mon 3eme PC du taff dans le meme intervalle) c'est surtout la liberté donnée a l'upgrade qui font que je peux encore m'en servir comme n'importe que; autre mac actuel.

Autant le disque dur que la ram se changent sans probleme avec acces direct (plus facilement que sur n'importe quel portable non-apple que j'ai connu), mais apparement ca change depuis un moment chez Apple.

Quand je voit les nouveau mac hors de prix avec memoire et SSD soudées :mouais: (et on parle de 64 ou 128Go pour les moins chers), ca fait reflechir ...

On sait deja que ce sont des machines qui ne se suffiront pas a elle meme (stockage externe a prevoir).
Apres, leur duree de vie max, c;es un autre sujet et c'est surtout au cas par cas, certaisn modele ont ete bien designé et le vieillissement se fait doucement, d'autres (je pense aux imac et aux macbook air/retina) ont des contrainte qui font que ca peux chauffer donc viellir plus vite, et aussi qu'elle sont une misere a ouvrir pour changer un petit composant ce qui fait qu'elles seront rarement prises en charge a terme
Ouais c'est ça qui m'inquiète vu comment c'est mince et clos.Lorsqu'il fera chaud je doute que ces misérables fentes suffiront et que le dernier iMac tiendra plus de cinq ans
05784606-photo-enceintes-imac.jpg
 
Je pense que le cure d'amincissment des iMac alu est bénéfique.

Le problème d'une tour est comment faire circuler l'air efficacement. Or, vu l'intérieur, l'air va juste circuler sans réellement refroidir les composants (CPU, mémoire) et dd. Dans un MacPro, c'est différent, car à l'intérieur, l'air est "guidé" pour ciruler entre les composants. Ce qui permet de mieux refroidir les différents compartiments de la tour.

Dans le cas d'un iMac c'est encore différent, la proximité de la coque arrière en alu avec les composants facilite justement le transfert d'énergie entre l'intérieur est l'extérieur. Sachant qu'il y a plus de circulation d'air à l'éxtérieur, l'effect pompe à chaleur de l'intérieur vers l'extérieur sera d'autant plus efficace si la coque est encore plus proche des composants.
Bien sur que ce système de transfert ne suffit pas, la raison pour laquelle il y a toujours des ventillateurs à l'intérieur.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
mouias.. c'est un peu faible comme tentative d'explication.

Si tu consideres que l'imac s'est aminci parce que le le disque interne de 3.5 a ete remplacé par un de 2.5 (ce qui est le cas), ben la place gagné a etait faite sur les composants mais pas sur du supposée espace vide qu'il y avait avant.

Les macs precedents n'etaient pas pleins de vide inutilisé comme tu le suggeres.
 
mouias.. c'est un peu faible comme tentative d'explication.

Si tu consideres que l'imac s'est aminci parce que le le disque interne de 3.5 a ete remplacé par un de 2.5 (ce qui est le cas), ben la place gagné a etait faite sur les composants mais pas sur du supposée espace vide qu'il y avait avant.

Les macs precedents n'etaient pas pleins de vide inutilisé comme tu le suggeres.

Je parles de l'épaisseur des Mac, ce qui n'a absolument rien avoir avec le vide ? Plus la coque est mince, plus la coque est proche des composants, plus le transfert thermique entre les composants et la coque est meulleir, plus la dissipation thermique est meilleure. C'est le principe même des radiateur.
L'iMac ne s'est pas aminci parce que le dd 3.5 a été remplacé par un 2.5. C'est plutôt l'inverse. Pour le besoin d'amincissement, le disque dur 3.5 a été remplacé par 2.5.
Sachant qu'il y a de très forte chance que le dd sera remplacé par un SSD... donc...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
non mais il est plus mince parce qu'il ont viré, modifié (et re-arrangé en fonction) les composanst a l'interieur.
Le Disque dur est un exemple, le systeme donnant l'acces a la ram en est un autre (il a ete viré sur le 21).

Bref, pense pas que les imacs precedents etait pleins d'air (j'ai ouvert le mieux pour changer le DD, c'est plein comme un oeuf), ni que leurs agencement interieur ne permettait pas un refroidissement equivalent a l'actuel. C'est juste une "optimisation" du choix des composants qui fait la difference.
 
Moi aussi j'ai ouvert le mien, iMac 27" pour remplacer le dd par un 7200 tr. Il y avait plein d'air au niveau d'épaisseur à cause du lecteur optique. Maintenant qu'il n'y a plus de lecteur optique, qui était vraiment la contrainte principale de l'épaisseur des anciens iMac, Apple peut réorganiser et optimiser l'intérieur pour obtenir une machine plus mince.
 
iMac 24" mid-2007 sous ML ... usage journalier et jamais aucun souci !:up: ... Pas question d'en changer pour l'instant !

Ah tiens un collègue :up:
Au passage, j'hésite à passer sur ML avec cette même configuration. Avec les 4go de dam ça passe ? Pas trop bridé par rapport à SL par exemple ?
 
Il y a apparemment des problemes ou bugs à chaque mise à jour de Mac OS.Comme sur iOS il vaut donc mieux attendre plusieurs jours avant d'installer une mise à jour en cas où il y aurait des problemes alors que sur Windows XP on peut les installer sans crainte dès qu'elles sont disponibles :-/
 
6 ans de durée de vie pour les iMac ?
Je ne pensais pas que ce serait si court...

J'utilise des Pc de sous marque à 300€ et ils durent 9 ans à chaque fois.
(3 Pc)

La miniaturisation, c'est vraiment mauvais pour la durée de vie.
Rien ne vaut un gros boîtier de côté.

Je crois que je ne suis pas prêt de passer au Mac, moi, malgré mon ipad.