Durée de vie des iMac?

  • J’aime
Réactions: TiteLine
Oui. Pour vérifier voir ici (cliquer)
Capacité 1 To,
Vitesse 5400 t/=mn
Option : Fusion Drive
Il y a pleins de renseignements utiles et intéressants dans les pages de l'Apple Store. Une vraie mine … :siffle:

Si, si.
Taper < disque dur 2,5&quot; 1To > dans la fenêtre d'un moteur de recherche

Mon iMac (vieil iMac de 2008, toujours vaillant) n'a pas de trou en haut, c'est exact. Mais, en haut, à l'arrière il y a une sorte d'ouïe sur toute la largeur de l'écran, où l'on peut parfaitement distinguer une succession d'évents, ou de fentes (au choix). C'est par là que l'air chaud est évacué. Par le haut :zen:


C'est pas précisé si le disque dur de l'iMac est un 2,5" ou 3,5".Et il existe bien des disques dur de 2,5" à 1To et à 7200 tr/min.Je crois qu'il n'y a pas de fentes en haut du dernier iMac.

---------- Nouveau message ajouté à 12h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h31 ----------

L'été ! L'été ? C'est quoi ça ? &#8230; Ça existe encore ce truc ? :confused: :D
Oui malheureusement, comme il y a quelques jours :mad:
Le seul point positif se sont les femmes dehors :D
 
C'est pourtant pas difficile de le deviner. Plus personne n'utilise de 3"5 en 5400/tr comme DD principal dans une machine de bureau neuve !

De plus vu l'épaisseur du 21", tu ne caseras plus du 3"5 ...

Enfin il y a eu de nombreux tutoriels de démontage de cet iMac sur le net ... en commençant par ifixit ...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
C'est pourtant pas difficile de le deviner. Plus personne n'utilise de 3"5 en 5400/tr comme DD principal dans une machine de bureau neuve !

De plus vu l'épaisseur du 21", tu ne caseras plus du 3"5 ...

Enfin il y a eu de nombreux tutoriels de démontage de cet iMac sur le net ... en commençant par ifixit ...

Et voilà la bonne réponse ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
C'est pourtant pas difficile de le deviner. Plus personne n'utilise de 3&quot;5 en 5400/tr comme DD principal dans une machine de bureau neuve !

De plus vu l'épaisseur du 21&quot;, tu ne caseras plus du 3&quot;5 ...

Enfin il y a eu de nombreux tutoriels de démontage de cet iMac sur le net ... en commençant par ifixit ...

Les disques dur à 5400tr/min 2,5" sont-ils plus rapides que ceux de 3,5"?
 
C'est fou ce qu'on peut trouver comme réponses lorsque qu'on cherche un peu, que ce soit avec Google ou avec BING. On trouve tout pareil :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Eh bien, je te pose la question:
Lâchés à 10 mètres au dessus du sol lequel, d'après toi, arrivera le premier en bas ?
(réfléchi bien !)

;)

Tu n'a pas précisé la forme de chaque objet, l'endroit et les références à prendre en compte.
Ceci dit, la distance de 10 mètre ne suffira pas pour détecter la différence qui restera très infime. J'ai bien réfléchi ?
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Pas suivi, pas compris... fatigué... journée de m***e ...
Désolé !

Apparement il a pris le plomb avant les plumes ... ou le fer avant le coton, il y a deux versions :D
 
Personnellement j'ai un iMac 20 pouces datant de 2008 et il fonctionne encore très bien. Je n'ai jamais eu de "plantage" à proprement parlé, à part peut-être un bug de temps en temps qui m'oblige à le rallumer, sinon rien. Et il pourrait encore durer sans problème 2 ou 3 ans (voir plus), si je me décidais à passer sur Mountain Lion. Mais mes activités informatiques me contraigne à le changer.

Donc je pense qu'un Mac peut durer longtemps. Évidement, l'informatique aura toujours un éternel problème : les progrès sont tels qu'on peut considérer un produit obsolète au bout de 2 ans quasiment.
 
12 pour un imac je pense que ce sera difficile à atteindre
Le mien a 10 ans et tourne comme une horloge. Il est dépassé mais fait toujours le job à raison de 4 à 6 heures de fonctionnement par jour en moyenne (sans compter les mises en veille).
Je suis sûr qu’il pourrait aller plus loin. :cool: