DV??

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Au risque de m'attirer les foudres , je ne sais pas ce que veux dire DV
Je vois que des gens parle d'imac DV, moi meme jai vu DV inscrit sur la cam num de mon pere...
Merci de votre indulgence
zen.gif

Fa

DV signifie Digital Video. Les premiers iMacs à être sortis avec des ports FireWire s'appellent iMac DV.

Les caméras de type mini-DV ou DV-Cam peuvent être banchées sur le Mac grâce aux ports FireWire, et il est alors possible de faire l'acquisition de la vidéo sur l'ordinateur (sous iMovie par exemple), de réaliser un montage (ou autre post-production) et ensuite de renvoyer le montage vers la caméra pour l'enregistrer sur une cassette (si la caméra supporte le DV-in, ce qui est le cas de tous les modèles récents), ou bien l'exporter dans divers formats (vidéo pour Internet, pour CD-ROM, pour DVD, etc.).

Le fait que la caméra de ton père indique DV veut dire qu'elle correspond à cette norme, et qu'on peut la connecter à n'importe quel Mac depuis la génération des iMacs DV.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Shralldam:</font><hr />(...) Le fait que la caméra de ton père indique DV veut dire qu'elle correspond à cette norme, et qu'on peut la connecter à n'importe quel Mac depuis la génération des iMacs DV.

[/QUOTE]

Attention, iMovie n'est pas compatible avec toutes les caméras du marché. Voici la liste des appareils compatibles.

tu minquietes la...
notre cam num est une samsung et elle ne figure pas dans ta liste, ca veux dire que je pourrais pas la "branche" dans mon futur emac???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mc-ready:</font><hr /> tu minquietes la...
notre cam num est une samsung et elle ne figure pas dans ta liste, ca veux dire que je pourrais pas la "branche" dans mon futur emac???

[/QUOTE]

Si elle n'est pas dans la liste, ta caméra ne sera pas compatible avec iMovie, ou alors peut-être seulement si ta caméra est toute récente, la liste n'ayant peut-être pas été mise à jour récemment.
confused.gif

Je ne sais pas ce qu'il en est de la compatibilité avec FinalCut par exemple.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Shralldam] Avec Final Cut Express, ça devrait passer, je crois... Bon, il faut l'acheter (393,48 Euros) mais il n'est vraiment pas cher du tout par rapport à tout ce qu'il sait faire...

[/QUOTE]

Si ça passe avec FinalCut (Express), pourquoi ça ne marcherait pas avec iMovie? Ce dernier serait-il brider pour certains camescopes? Je ne vois pas la raison.
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Si ça passe avec FinalCut (Express), pourquoi ça ne marcherait pas avec iMovie? Ce dernier serait-il brider pour certains camescopes? Je ne vois pas la raison.
confused.gif

[/QUOTE]

Je sais que le système de contrôle de périphérique DV de FCE est le même que celui de FCP. Mais j'ai lu aussi beaucoup de témoignages de personnes qui disent avoir réussi à faire fonctionner leur caméra sous Final Cut, et pas sous iMovie... Je pense qu'il est donc possible que le pilote DV d'iMovie sois plus restrictif que celui de FC (Pro ou Express).

pas de panique

si ton caméscope est un DV IEE 1394 (pas du mpeg II) il ne devrait pas y avoir de pblm.

je possède 4 caméscopes qui ne figurent pas sur la liste Apple mais qui fonctionnent avec imovie(et ce n'est pas une question de matériel récent le matos à 3 ans déjà mais Apple ne l'a jamais placé sur son site malgré que je leur ai signalé la compatibilité)

dans le pire des cas tu peux seulement importer et exporter mais tu ne peux pas piloter au départ d'imovie le magnétoscope de ta cam (avance retour play etc....)

pour les brides c'est un autre pblm.

à cause des questions de droits et de taxes à l'importation, il se peut que tu puisses exporter du caméscope vers le mac mais plus réimporter du mac vers ton caméscope.

Si ton matos n'est plus sous garantie, à la fnac tu peux acheter un débrideur

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mc-ready:</font><hr /> excuse moi mais je ne sais pas ce que c que des "brides", pourrais tu preciser, merci beaucoup
Fa
zen.gif

[/QUOTE]

Les caméscopes savent exporter vers le mac mais à la fin du montage tu souhaites bien stocker autre part ton montage que sur ton DD.

Aussi il faut exporter du mac vers le caméscope. Et cette fonction de réimportation dans le caméscope est bridée

Je pense que l'accent n'est pas passé et que Télémac voulait dire "bridés". En effet, à cause de cette histoire de droits, certains caméscopes sont bridés sur leur connexion DV (ou iLink, ou FireWire, ou IEEE 1394 - c'est la même chose). C'est à dire qu'ils fonctionnent en DV-out (la caméra envoit le signal à un autre périphérique, l'ordinateur dans ce cas-ci), mais pas en DV-in (la caméra ne reçoit pas les données en provenance du périphérique). Il est parfaitement possible de faire débrider une caméra, mais bien entendu cela annule la garantie, d'où le conseil de faire la modification après l'échéance naturelle de celle-ci.

Voilà, j'espère que ça répond à ta question !
wink.gif

P.S. : je viens de voir que Télémac a répondu au moment où je rédigeais mon message... Mais c'est pas grave, je crois que nos interventions sont complémentaires.

merci beaucoup de toutes ces precisons, il ne me reste plus qu'a ramener ma cam au darty du coin et la faire tester sur imovie, mais bon le vendeur du darty du coin il donne l'air de s'y connaitre mais il essai tjrs de me vendre le truc le plus cher, alors des que je vois sa facon de faire , je me casses...
mad.gif

enfin...
confused.gif

Fa
zen.gif