DVD+RW non reconnu sur Mac (enfin pas tout a fait)

manustyle

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2000
1 130
64
56
J'ai acheté le dernier graveur a la mode, le Sony DRU-500A qui grave tous les types de Dvd+/-RW, pour mon PC.

Je viens de graver une galette DVD+RW avec des images JPEG.

J'ai connecté le graveur en firewire sur mon Powerbook Pismo, le dvd monte sur le bureau. Mais l'on ne voit aucune image, tout les dossiers sont vides !!! On voit les dossier par contre.

Comment expliquer celà ?

Merci

Allons bon ! personne pour me dire pourquoi l'on ne voit pas les fichiers ?

Le DVD+RW en serait pas compatible OSX, il ne serait pas monter sur le bureau, et je n'aurais encore moins vu les dossier.

Vraiment bizarre. :-(

Peut-être un problème de droit d'accès sous OS X... essaye d'ouvrir une session en root pour vérifier si en super-utilisateur tu n'aurais pas accès au contenu des dossiers.

(j'ai un pb similaire sur une sauvegarde d'un powerbook sur mon HD FireWire externe faite avec TriBackup. Certains dossiers de la sauvegarde semblent vides sauf si je suis en root.... en regardant le nom du propriétaire de ces dossiers via un Pomme-I, le nom est vide....)

la gravure dess DVD+R et DVD+RW n'est géré que par toast 5.2 et par discribe avec certain graveur, si le support a été gravé avec toast et poura est relu par Mac OS X mais tous les lecteurs dvd ne lisent pas forcement ces support