Dysfonctionnement d'Aperçu sous Mavericks

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Bonjour à tous ! Globalement, je serais relativement satisfait de Mavericks. Mais j'ai un problème : faisant du montage vidéo avec MPEG STREAMCLIP, lorsque je sauvegarde une séquence, j'obtiens une icône "générique" blanche (vide) alors qu'avant, c'était une miniature. Mais le hic, c'est que quand je tape la barre espace pour avoir un "coup d'œil", je n'obtiens que l'icône vide agrandie...
De plus, en ouvrant le fichier avec MPEG Streamclip par un double-clic, je peux le voir, mais MPEG ouvre 1/2 fenêtre, que je suis obligé de redimensionner, alors qu'avant cela ne se produisait pas...
Donc : 1) j'ai re-téléchargé MPEG Streamclip, au cas où, mais comme ce n'est pas une nouvelle version, pas de changement...
2) remarquant que cette anomalie ne se présente que sur les fichiers .flv et .avi et non pas avec les fichiers .mp4, j'ai essayé de convertir les premiers en .mp4 et là, ça marche : j'ai une icône "vignette" qui est lue sans problème avec Aperçu.
Alors je vous pose la question : avez-vous eu les mêmes problèmes ? Et si oui, auriez-vous trouvé une (des) solution(s) pour y remédier ?
Si oui, vous aurez droit, comme d'habitude, à mon éternelle reconnaissance !
NB : j'ai bien sûr vérifié les préférences du Finder et d'Aperçu, elle n'ont pas changé depuis l'installation de Mavericks...
 
Tu as vu la date de la dernière révision ?

MPEG Streamclip 1.9.3b8 beta for Mac OS X - Compatible Mountain Lion
Released 2012-08-20 (20/08/2012)

Et pour Quick Look, il n'affiche plus les fichiers .avi (pour le moment).
 
OK, Locke, merci pour la promptitude de ta réponse !
Oui, c'est bien la dernière révision de MPEG Streamclip que j'ai, car c'est la première vérification que j'ai faite !
Et pour Aperçu, je suis à moitié rassuré car j'espère, comme tu le laisses entendre, qu'Apple corrigera la non-prise en charge actuelle de la lecture des fichiers .avi...
Je vais donc m'armer de patience !
 
OK, Locke, merci pour la promptitude de ta réponse !
Oui, c'est bien la dernière révision de MPEG Streamclip que j'ai, car c'est la première vérification que j'ai faite !
Et pour Aperçu, je suis à moitié rassuré car j'espère, comme tu le laisses entendre, qu'Apple corrigera la non-prise en charge actuelle de la lecture des fichiers .avi...
Je vais donc m'armer de patience !

Je ne sous-entend pas que Apple va remédier à ce petit problème, mais je pense qu'il y aura peut-être une alternative ou pas, mais ne venant pas de Apple.
 
Bah, de toutes façons, on verra bien ! En tout cas merci pour toutes tes précisions !
Bien sûr, je pourrais convertir les .avi en .mp4 ou .mov, mais ces 2 derniers prennent beaucoup plus de place que les .avi ou .flv...
Wait and see !
 
Bah, de toutes façons, on verra bien ! En tout cas merci pour toutes tes précisions !
Bien sûr, je pourrais convertir les .avi en .mp4 ou .mov, mais ces 2 derniers prennent beaucoup plus de place que les .avi ou .flv...
Wait and see !

Les mp4 ne tiennent pas particulièrement plus de place que les avi. Ils sont même parfois légèrement moins lourds (tu peux vérifier sur des vidéos que tu peux télécharger à la fois en avi et mp4).

Perso, depuis Mavericks et l'obsolescence des logiciels tiers permettant la lecture des avi, j'ai de plus en plus tendance à choisir les fichiers en mp4 et mon Mac ne s'en porte pas plus mal.
 
Slt ! Grâce à toi, je me suis aperçu que, en convertissant un fichier .avi en .mov ou .mp4, il doublait, et même un peu plus, de volume !!! Alors j'ai simplement exporté, sous MPEG Streamclip, le fichier .avi en .mp4 grâce à son menu "Fichier". Et là effectivement, le fichier obtenu est légèrement inférieur en "poids". Je pense que ce phénomène est dû à mon logiciel de conversion, "4videosoft Convertisseur pour Mac", pourtant régulièrement acheté et non piraté... Mystère de l'informatique... J'attends maintenant que l'éditeur de Streamclip nous livre une révision compatible avec Mavericks, car il y a quelques dysfonctionnements mineurs, mais irritants. Je pense qu'ils ne tarderont pas à le faire. Merci quand-même pour ta participation et MacSalutations !
 
Up !
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un souci récurrent avec Aperçu sous Mavericks : lorsque j'ouvre un fichier .jpg, j'obtiens une image comment dire.. heu, illisible ? cf.
514b80.png
[/URL][/IMG]
En revanche, je peux toujours lire un pdf et les png.

Le problème m'était déjà arrivé précédemment et j'avais réinstallé Mavericks. Histoire d'éviter la lourdeur de la procédure, est-ce que quelqu'un a déjà été confronté au problème et connaîtrait la solution ?
Je précise que le mac est mis à jours, que j'ai déjà vérifié/réparé les autorisations...
Merci d'avance de vos réponses ;-)
 
Dernière édition:
EN attendant de résoudre le problème tu peux toujours décider d'ouvrir tes JPEG avec une autre application (ça ne manque pas) plutôt que de tout résinstaller.
Est-ce que la visualisation de JPEG dans d'autres applications est normale (par exemple dans le Finder) ?