MacBook Pro early 2015 - démarrage de session lent - curseur qui mouline

Kaanonn

Membre confirmé
14 Octobre 2012
23
0
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait la mise à jour 10.12 depuis 10.10 sur mon MacBook Pro early 2015 en configuration minimale ( 128gb de SSD ). Je n'avais encore jamais rien mis à jour, puisque j'ai eu des mauvaises expériences passées avec ce qui ressemble quand même beaucoup à de l'obsolescence programmée par Apple sur les anciens modèles lorsqu'on fait les mises à jour...

Cette fois, je me suis laissé convaincre par un ami, qui a la même config' que moi et qui est sur Sierra sans problèmes.

Résultat, une lenteur assez subtile sur navigateur, pas trop génante car transitoire ( du mal à faire défiler la page rapidement de haut en bas, sensation " d'à coups" ). Mais surtout, au démarrage de la session, en sortie de veille, j'ai systématiquement la roue multicolore qui mouline un bon cinq secondes après saisie du mot de passe, alors qu'auparavant, j'arrivais instantanément sur mon bureau.

J'ai bien conscience que cela reste encore très correct, niveau " ralentissements ", mais je voudrai arrêter les frais tout de suite.

Que faire ? Revenir à une version antérieure ? Mon ami ( qui a certes la version 256gb ) n'a pas ce problème. En plus, je n'ai pas de sauvegarde de ma machine, et je voudrai être sûr d'avoir bien tout tenté avant de remettre à zéro mon ordinateur.


En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire !
Jérôme
 
Bonjour,

En premier lieu, je démarrerai mon MacBook Pro en "safe mode" afin de nettoyer les caches ...
Pour démarrer dans ce mode, il suffit de redémarrer la station en appuyant sur la touche shift jusqu'à l'apparition du logo Apple.
Ce mode de démarrage est très lent ... Lorsque le login apparait, vous devez voir en haut à droite, inscrit en rouge "safe mode".
Logguez vous puis redémarrez normalement votre station ...
Des progrès ?
 
Salut

Peux-tu faire un rapport Etrecheck et donner les résultats entre balises Code :
code-jpeg.113266
 
J'ai fait le nettoyage du cache en passant par le démarrage en "safe mode", et je dois dire que le résultat est stupéfiant :).

Merci lolipale, tout est réparé !
 
J'ai le même problème sur mon MacBook Air, 2013. Lenteur chaque fois qu'il faut passer d'une session à l'autre. Saccade de l'écran lorsqu'il tourne vers la session demandée. J'ai fait le nettoyage en démarrant en "safe mode" : pas de différence.
Je vous remercie pour votre aide,