echange iPhoto Mac/Windows

neopium

Membre actif
9 Juin 2004
121
1
46
Coucou tout le monde,

J'ai à la maison un Mac et un PC sous Windows XP. Sur les deux, j'ai installé iTunes. C'est génial pour écouter les deux bibliothèques à partir de n'importe quel ordinateur. Et puis si on veut récupérer un mp3 du Mac au PC, il suffit de se rendre dans le répertoire, Musique/Artiste/Album/...
Voilà, c'est bien beau, mais je voudrais faire la même chose avec iPhoto. Premier soucis : pas de iPhoto pour Windows... Forcément, ça risque de pas être évident. Deuxième soucis, iPhoto a créé un répertoire par rouleau, impossible a priori de savoir quel rouleau représente quoi... Existe-t-il une solution simple pour ce type d'échanges ?
Merci
@+

Ah, je ne savais pas qu'on pouvait les nommer...
Je n'ai que le "dernier rouleau" qui apparait, on peut en afficher d'autres ?
Effectivement, c'est une solution qui marcherait plutôt bien... Par contre, c'est pas hyper pratique... Déjà qu'à chaque importation je crée des répertoire et des albums, si en plus je dois renommer les rouleaux... Bon, ok, je rale, je rale, mais c'est pas la mort non plus...

Perso, je fonctionne comme cela:
- je créé des dossiers avec noms, sur le bureau dans lesquels j'importe mes photos
- je drague ces dossiers sur iPhotos
- les rouleaux déjà nommés se retrouvent tous dans ma photothèque
- je donne des mots clés aussitôt sur ces photos
- et hop, c'est fini, les albums intelligents, répertoires et sous-répertoires, font le reste tout seul comme des grands :zen: