Echange MacBooks + délais + SAV

tjrs des niouzes de mon macbook...

Pour rappel, mon macbook est en reparation depuis le 13 novembre pour un changement de coque...

J'ai appeler le SAV car il n'arrivait tjrs pas et la conseillere a placé en priorité ma reparation, ainsi que la livraison des piece de rechange, elle m'avait aussi dit que l'obtiendrai un echange si mon macbook etait pas chez moi vendredi 01 decembre...

Nous sommes le lundi 4 decembre et je decide donc d'appeler maintronic( le reparateur)
Il me dit qu'il a recu une piere mais en attend une autre pour faire la reparation...

Je decide donc d'appeler APPLE...

J'explique a la teleoperatrice mon pb et je lui demande donc de me faire un echange comme me l'avait annoncer la responsable que j'avais eu au prealable...
Et bien non, apparement elle ne m'aurait pas fait cette promesse, (limite je mentais) que ce n'etait pas marqué dans le dossier qu'elle a sous les yeux !! Bref je suis assez etonné, elle appelle le service qui s'occupe des echanges...
Quelques minutes plus tard elle me cnfirme q'uil n'y aura pas d'echange, que ce n'est pas la procedure chez apple et que la responsable ne m'avait pas dit ca car elle vient de l'avoir en communication...

Autant vous dire que je suis sur le cul, apple se fou vraiment de certains de ces clients c'est honteux !!!!
Je m'enerve forcement au telephone, elle me dit en plus que c'est maintronic qui a oublié de passer la commande et qu'ils viennent de la passer...

J'insiste pour obtenir un responsable au telephone et elle refuse carrement sous pretexe qu'elle venait juste de les obtenir...

Je suis vraiment décu du comportement de cette teleoperatrice qui m'a limite insulté de menteur.

Elle me dit de rappeler la semaine prochaine si je n'ai pas mon macbook et qu'ils referont une demande (mais bien sur, on peut tjrs y croire...)

Conclusion : j'ai eu un macbook 20j entre les mains, et depuis le 13 novembre il est en reparation.
Je suis un menteur et apple ne font jamais d'echange sauf après trois reparations. (selon le client)
Mefiez vous du SAV, ils vont **** la gueule tant qu'ils le peuvent !
 
Eh ben jvois que je suis pas le seul :rateau: Dépôt ce matin pour échange de carte mère, 1 mois de délai, vive les 1eres séries ! :sleep:

Compte le double ! On m'a dit une semaine voir 10j de reparation et ca fait 3 semaines qu'il est en reparation...
 
Je vois que le SAV d'apple change peu.... pffff :( :mad:
 
nan tinquiète j'ai eu pas mal de souci avec mon macbook et à chaque fois j'en ai eu pour 3 semaines et pas la peine de parler d'échange de machine...:eek:
 
...

J'explique encore une fois mon probleme et ce petit desagrement a la teleopératrice et je lui demande un echange qu'elle refuse : notre politique c'est 3 retour sav et un echange.
...

j'ai eu 3 mésaventure consécutifs avec mon mbp...

1ere fois, je n'arrivais plus à accéder à MacOSX
--> problème hardware carte mère changé
-->délais d'attente 2semaines

2ième fois, (tout juste une semaine plus tard que j'ai réceptionné le mbp réparé)
-->problème d'affichage .... j'ai plein de petites rayures sur tout l'écran
-->problème hardware carte mère encore changé

là je commence à m'énerver et déçu du service d'apple ... car je ne peux plus bosser sur des projets sur le mbp

3ième fois (1 semaine et demi plus tard que j'ai réceptionné le mbp réparé)
--> problème sur le transo' : je ne peux plus bosser....
je ramène le tout chez clg informatique, on ne peut pas me préter de chargeur pour me dépanner, je trouve ça inadmissible..
-->1 semaine et demi plus tard, je retourne à clg récupérer un nouveau chargeur et pour le moment tout fonctionne.

à la prochaine panne je peux demander à ce qu'on échange le mbp ?
ou j'aurais dû le faire avant...
sérieusement, je me suis posé souvent cette question car c'est frustrant de ne pas pouvoir bosser, et d'avoir des pannes consécutives très très proches ..
 
Moi je demandais un echange car je venait a peine de depasser les 15j de retractation...

Sinon au bout de 3 pannes tu peux obtenir un echange !!
Surtout si le probleme est recurrent tu peux surement en obtenir un facilement.

J'ai eu maintronic au telephone mon macbook doi etre reparé today et je l'aurais demain ou après demain :love: le mac est resté plus de tps chez le reparateur que chez moi mais bon....
 
idem pour le mien c'est pour ca que je suis passé sur macbook pro!:p
 
Moi je demandais un echange car je venait a peine de depasser les 15j de retractation...

Sinon au bout de 3 pannes tu peux obtenir un echange !!
Surtout si le probleme est recurrent tu peux surement en obtenir un facilement.

J'ai eu maintronic au telephone mon macbook doi etre reparé today et je l'aurais demain ou après demain :love: le mac est resté plus de tps chez le reparateur que chez moi mais bon....

tu es sur ?
mais mon mac fontionne bien aujourd'hui...
j'ai 2 problème qui étaient un problème sur la carte mère
et le dernier un problème de transfo qui a été changé
depuis 1 semaine pas de pproblème, j'attend la 4 ième panne ? ou je peux le faire changer aujourd'hui ?
 
Yes, moi ça a mis mon compte à genou mais j'ai fait une bonne affaire, j'ai acheté au moment de la transition vers les core 2 duo ce qui fait que j'ai un ancien model neuf pas cher! Le model qui valait 2499euros deux semaines avant je l'ai eu à 1800euros :rateau::bebe::king:
 
Moi apres un retour en SAV, j'ai récuperé mon MacBook avec un coup de tournevis dans l'ecran, l'iSight qui ne fonctionne plus, les SMS de manière aléatoire et le macbook qui refuse environ 9fois sur 10 de booter sur un cd/dvd quel qu'il soit (y compris le dvd ORIGINAL de Tiger)...
J'ai du attendre un mois pour le récuperer dans cet état, et encore, pcq j'ai fait un scandale chez le revendeur qui me l'avais repris en SAV.
Suite a qq coup de fils chez Apple, échange contre un MacBook blanc core 2 duo a la place sur core duo "simple".
Livraison a mon domicile du précedent, et reprise de l'ancien dans les 30jours par UPS pour me permettre de travailler.

En bref, bcp d'ennui, de perte de temps et de patience, mais le résultat est interessant :p je suis content d'Apple sur ce coup-ci. Le technicien était un incompétent, mais ils ont bien rectifié le tir.

Je vous souhaite a tous un joli coup de tournevis, ca marche bien pour avoir un core 2 duo on dirait :D
 
tu es sur ?
mais mon mac fontionne bien aujourd'hui...
j'ai 2 problème qui étaient un problème sur la carte mère
et le dernier un problème de transfo qui a été changé
depuis 1 semaine pas de pproblème, j'attend la 4 ième panne ? ou je peux le faire changer aujourd'hui ?

Ha non tu n'auras pas d'echange si ton mac retombe pas en panne...
PAr contre a la 4eme panne tu peux demander echange !!

Effectivement , esperons un coup de vis lol
 
Je suis vraiment décu du comportement de cette teleoperatrice qui m'a limite insulté de menteur.

Ayant travaille pour Apple, a la meme place qu'elle, je peux te dire que ce n'est pas sa faute, elle ne fait que suivre les ordres :( (pas pour te traiter de menteur cela dit :rateau: ) Apple a beaucoup de procedures, et on est tenu de bien les respecter... Tu dois te dire que ce n'est absolument pas sa faute. Et effectivement, elle doit se fier aux notes precedentes du dossier. Je peux aussi te dire et te confirmer qu'Apple ne fait pas d'echanges pour si peu...

Essaie peut-etre (GENTIMENT of course, sinon tu n'obtiendras pas grans chose...) d'expliquer le probleme et le fait que tu es tres ennuye sans ton outil de travail et blahblahblah et demande peut-etre un geste ou une solution plus rapide ;)

ATTENTION que Apple n'est pas Maintronic/Aldorande... ou peu importe le reparateur... Apple n'y peut rien...
 
Ayant travaille pour Apple, a la meme place qu'elle, je peux te dire que ce n'est pas sa faute, elle ne fait que suivre les ordres :( (pas pour te traiter de menteur cela dit :rateau: ) Apple a beaucoup de procedures, et on est tenu de bien les respecter... Tu dois te dire que ce n'est absolument pas sa faute. Et effectivement, elle doit se fier aux notes precedentes du dossier. Je peux aussi te dire et te confirmer qu'Apple ne fait pas d'echanges pour si peu...

Essaie peut-etre (GENTIMENT of course, sinon tu n'obtiendras pas grans chose...) d'expliquer le probleme et le fait que tu es tres ennuye sans ton outil de travail et blahblahblah et demande peut-etre un geste ou une solution plus rapide ;)

ATTENTION que Apple n'est pas Maintronic/Aldorande... ou peu importe le reparateur... Apple n'y peut rien...

Je suis souvent tres conciliant surtout avec les SAV car je sais que ce n'est pas un boulot facile mais là apple s'est foutu un peu de moi.
Je connais les condiitons d'echange mais dans mon cas bien preci j'avais eu une responsable suite a un dial de sourd avec un teleoperateur etrangé,qui plus est menteur, et cette responsable m'a gentillement annoncer les conditions d'echange, cependant elle allait passer ma reparation et livraison des pieces de rechange en priorité et qu'elle allait contacter maintronic, et que si en fin de semaine je n'avais pas mon mac elle s'engageait a me faire un echange.

En rappelant apple donc je m'attendais a un echange. il s'est avéré que la responsable n'a rien noté dans le dossier (sauf pas echange si 3 pannes), et encore moins fait passé ma reparation en priorité (selon maintronic et la teleoperatrice)
Pour ce qui est du geste je peut encore rever, et si le reparateur gere mal son travail ou autre c'est apple le responsable de ses machines, du sav etc...
J'ai demander, pour eviter de m'enerver sur quelqu'un qui en est pour rien, d'obtenir la responsable en question ou un autre responsable mais la teleoperatrice ne voulait pas...

Enfin j'ai eu maintronic au telephone et j'ai mon macbook demain ou après demain, d'ailleurs ils sont plus sympathique et plus professionnelle eux...

J'eviterais d'envoyer mon macbook en reparation dorenavant :zen:
 
Je ne vais pas développer d'avantages sur le sujet mais si rien n'était noté dans le dossier, elle ne pouvait effectivement pas grand chose pour toi. Le mieux dans ces cas-là est de te souvenir de ton interlocuteur; ainsi tu peux tenter de tirer les choses au clair. Comme par exemple cette dame des relations clientèles (je peux te dire qu'elles aussi sont sous bcp de pression)

J'espère pour toi en tout cas qu'il y aura rapidement une solution :up:
 
Je ne vais pas développer d'avantages sur le sujet mais si rien n'était noté dans le dossier, elle ne pouvait effectivement pas grand chose pour toi. Le mieux dans ces cas-là est de te souvenir de ton interlocuteur; ainsi tu peux tenter de tirer les choses au clair. Comme par exemple cette dame des relations clientèles (je peux te dire qu'elles aussi sont sous bcp de pression)

J'espère pour toi en tout cas qu'il y aura rapidement une solution :up:

J'ai voulu obtenir la meme responsable mais la teleopertrice a refusé car elle veanit sois disant de l'obtenir au telephone et qu'elle dementait tout ce que je disais....
La solution c'est que mon macbook est finalement reparé et je l'aurais today ou demain ! :)

Maintenant je prendrais plein de precaution dans ce genre de situation
 
Mon MacBook vient de partir ce matin, au programme :
- côté gauche du portable qui se décolle (ou qui gonfle ?)
- coque autour de la isight qui se décolle
- touchpad foireux (devenu tout lisse et de moins en moins précis)
- clic du touchpad qui se décolore et qui "colle" (si si)
- tige d'éjection de la ram qui était déboité d'origine

Et voilà c'est partit pour 10 jours en SAV chez mon revendeur (il a intérêt à respecter ses délais... sinon :mad: )

Bonne soirée

Mental Maelstrom