echec de gravure avec toast

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonjour, voila jessai de graver un cd de sauvegarde, des donnés simples, mais jai buté 3 fois sur une erreur qui à tout planté.
L'erreur ne correspond pas à un fichier corrompu car elle est intervenu à divers endroits, et surtout jai fais une simulation de gravure qui a parfaitement marché.
Jai tenté de graver x2 et jai meme rebooté l'ordi pour remettre la memoire à zero et jai ainsi ouvert seulement toast mais rien à faire. :confused:

Voici l'erreur en question :

echecgravure.jpg

Je suis sous tiger et pour toast je suis sous toast 5.2 et jai 512 Mo de memoire.

mc-ready a dit:
Bonjour, voila jessai de graver un cd de sauvegarde, des donnés simples, mais jai buté 3 fois sur une erreur qui à tout planté.
Question bête : as-tu essayé avec un autre CD? :confused:

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais j'ai l'impression que tu as essayé plusieurs fois avec le même disque. Comme c'est une sauvegarde, utilises-tu dans le cas présent un CD-RW ?

Sinon quel mac as-tu ?

Jai essayé 3 cd vierge. Juste qua present jai tjrs utilisé les meme sans souci particulier.
Mon mac est un imac G4 800 17" :zen:

Deux choses :

1) Les sauvegardes devant être périodiques pour être efficaces, le CD-RW est un support bien mieux indiqué pour les faire.

2) L'erreur indiquée (medium) semble désigner le CD lui même, mais une poussière mal placée dans le graveur pourrait en être responsable. Essaie de souffler de l'air comprimé dans ton graveur pour voir.

Dhabitude jtulise mes cd rw , jen ai 3, sauf que jai gravé une fois sur le portable pc de ma femme les 3 cd et depuis, plus moyens de les effacer, ni de son coté ni du mien...:heu:
Je vais essayer de souffler un peu...

mc-ready a dit:
Dhabitude jtulise mes cd rw , jen ai 3, sauf que jai gravé une fois sur le portable pc de ma femme les 3 cd et depuis, plus moyens de les effacer, ni de son coté ni du mien...:heu:
Et tu ne les aurais pas formaté PC tes CD-RW et/ou finalisé la gravure des données sur une unique session ? :rolleyes:
mc-ready a dit:
Ben comme le sous-entends Pascal 77, y'a des petites bombes d'air comprimé facile d'utilisation pour faire ca...
:siffle:

mc-ready a dit:

:eek: comment tu fais pour plus pouvoir les effacer ? si tu dis "effacer", qu'ils aient été utilisés sur Mac ou sur PC, ça doit s'effacer ! Tu es sur que ce sont bien des CD-RW, ce ne seraient pas plutôt des CD-R

Pour souffler, prends plutôt une bombe d'air comprimé, il faut impérativement souffler un air parfaitement sec !

Par souffler, jentendais bien avec une bombe ;)
Concernant les cd, ce sont bien des cd rw.
Generalement je faisais un effacement rapide etant donné que je regravais avec toast, mais une fois jai pris les 3 cd rw et jai gravé avec nero sur pc, et depuis je peux plus els effacer.
Je vais refaire un test demain... :heu:

J'ai nettoyé, jai fais une gravure avec simulation qui a fonctionné, jai fais ensuite une gravure normal qui a fonctionné entierement puis echoué sur la gravure du catalogue.
Resultat erreur et disc illisible par lordi :confused:

Celui de base avec lordi mais quel marque :eek: ca je sais pas.
Je suis pas feru en technique, je me suis jamais posé la question :heu:

Je viens de réessayer d'effacer mon cdrw avec toast et toast me dit "le lecteur est occupé ou a été reservé par une autre application".

Jai essayé de l'effacer avec l'utilitaire disc.
Leffacement se fait sans erreur pu la fenetre d'effacement disparait, ce qui laisse penser que le cd est effacé, mais en fait rien dutout, le cd est tjrs plein:confused:

Pour savoir ce que c'est : Informations système Apple -> Périphériques -> ATA.

Le message de Toast fait penser à un problème logiciel, as tu réparé les autorisations ? Si non fais le et réessaie, pour voir.

Salut....
Le nom du graveur qu'utise "Toast" est inscrit sous la boule rouge/bleue(petit triangle qui permet de reconnaître un autre graveur externe, éventuellement connecté.);)