Echec et Mac.

Statut
Ce sujet est fermé.

PetIrix

Membre expert
Club iGen
5 Juin 2003
3 153
2
D'après ce que j'ai cru voir, beaucoup d'entre vous bossent dans l'imagerie.
PAO, etc ...
Domaine de prédilection du Mac.

Peronnellement je bosse dans l'industrie.
Domaine du PC.

Pourquoi?

Que s'est-il passé chez Apple pou rater ce secteur d'activité?
Absolument 0 Mac.
Alors que la plupart des logiciels comme Photoshop et autres sont développés aussi sur PC.

Grave erreur de stratégie?

D'autres signes ...
ILM, qui bossaient jusqu'à présent sur SGI (Unix) pour des raisons de couts passe entièrement sur PC.
Mais sous Linux.
Pourquoi pas Mac?

J'ai franchement l'impression qu'Apple se fait bouffer! Ya un ver dans le fruit!
confused.gif
mad.gif

C'est ce qu'il me semblait.
crazy.gif

Dès que c'est un peu sèrieux, ça n'intéresse personne!

MODERATEUUUUR!!
blush.gif

Un cadenas pour la 12.
Y sert à rien ce thread!
frown.gif

Le problème vient peut-être de la lassitude (pas pour l’absence d’Apple mais celle des réponse). Non pas que ta question ne soit soit une vrai question ni même inintéressante mais… depuis bientôt 25 ans qu’il existe, le sujet commence à s’épuiser. Il véhicule des opinions et des clichés qui, même dans un bar, semblent éculés.

Tiens, c'est peut-être ça l’humeur du bar en ce moment : la lassitude. Les mêmes ‹ personnes › qui, pour certains, véhiculent leurs propres clichés. Chaque réponse, chaque réplique est attendue, devinée. Les réponses sont presque préparées. Ça sent peut être un peu le renfermé ici. Ça agace certains et désespère d’autre. Bref, beaucoup de déceptions. De l’ennui. La chaleur plombante n‘a rien arrangé.

Il faut que ça bouge alors on ressort le mépris, le cynisme, la violence et quelques alliances… Mais même cela lasse ; et de toute façon déçoit.

Je ne sais pas pourquoi horssujete-je dans ce fil de discussion : cela n’a rien contre toi mais… je me sens las… la digestion peut-être.

Pas de smiley parceque ça aussi, ça lasse
frown.gif

Nephou a dit:
Le problème vient peut-être de la lassitude (pas pour l’absence d’Apple mais celle des réponse). Non pas que ta question ne soit soit une vrai question ni même inintéressante mais… depuis bientôt 25 ans qu’il existe, le sujet commence à s’épuiser. Il véhicule des opinions et des clichés qui, même dans un bar, semblent éculés.

Tiens, c'est peut-être ça l’humeur du bar en ce moment : la lassitude. Les mêmes ‹ personnes › qui, pour certains, véhiculent leurs propres clichés. Chaque réponse, chaque réplique est attendue, devinée. Les réponses sont presque préparées. Ça sent peut être un peu le renfermé ici. Ça agace certains et désespère d’autre. Bref, beaucoup de déceptions. De l’ennui. La chaleur plombante n‘a rien arrangé.

Il faut que ça bouge alors on ressort le mépris, le cynisme, la violence et quelques alliances… Mais même cela lasse ; et de toute façon déçoit.

Je ne sais pas pourquoi horssujete-je dans ce fil de discussion : cela n’a rien contre toi mais… je me sens las… la digestion peut-être.

Pas de smiley parceque ça aussi, ça lasse
frown.gif

Prouououououououttttt !!
laugh.gif

PetIrix a dit:
D'après ce que j'ai cru voir, beaucoup d'entre vous bossent dans l'imagerie.
PAO, etc ...
Domaine de prédilection du Mac.

Peronnellement je bosse dans l'industrie.
Domaine du PC.

Pourquoi?

Que s'est-il passé chez Apple pou rater ce secteur d'activité?
Absolument 0 Mac.
Alors que la plupart des logiciels comme Photoshop et autres sont développés aussi sur PC.

Grave erreur de stratégie?

D'autres signes ...
ILM, qui bossaient jusqu'à présent sur SGI (Unix) pour des raisons de couts passe entièrement sur PC.
Mais sous Linux.
Pourquoi pas Mac?

J'ai franchement l'impression qu'Apple se fait bouffer! Ya un ver dans le fruit!
confused.gif
mad.gif

Je bosse dans la quincaillerie et j'ai vu dans les années 90 quelques appli mac chez des fabricants mais qui ont vite disparues au profit de windows 3.

Windows est devenu très vite un standard de fait grâce au jeux des licences tandis qu'il n'y avait que des machines Apple pour recevoir du Mac OS.

Depuis, dans l'industrie, on a oublié ce qu'était un mac.

bebert a dit:
Depuis, dans l'industrie, on a oublié ce qu'était un mac.

Chez Renault, il y a 10 ans, pas mal de services tournaient avec la pomme.
Mais Windows a retenu l'attention de dévelloppeurs d'applis spécifiques.
C'était l'époque des Quadras face aux 386.

Je me demandais ce qui pouvait faire opter pour un environnement plutot qu'un autre. (souplesse?!?!
wink.gif
)

Depuis tout tourne sur PC et UNIX (SGI, SUN, IBM, etc ...)

je ne peux tout de meme pas lire ce thread au titre si singulier... sans dire "bijour" et laisser trace de mon passage !!!

laugh.gif
crazy.gif

Moi aussi je bosse dans l'industrie, tous les softs de conceptions depuis Catia jsuqu'a solidworks en passant par autocad ont été dévelloppés coté PC...

Pourquoi ???

Va savoir ! C'est comme ça c'est tout.

HULK a dit:
Moi aussi je bosse dans l'industrie, tous les softs de conceptions depuis Catia jsuqu'a solidworks en passant par autocad ont été dévelloppés coté PC...

Pourquoi ???

Va savoir ! C'est comme ça c'est tout.

Catia V5 sur PC ==> Laborieux.
On reste en 4.24 sur SGI.

Ya un intru dans ta liste!
smile.gif

Autocrad
confused.gif
laugh.gif

Bof pas si mauvais...et dans la mesure ou tout le monde l'utilise...

Inventor pas encore vu parait que c'est pas mal...

J'ai catia V5 à la maison, faut être patient...

AU boulot on avait gardé la V4 aussi...

HULK a dit:
Bof pas si mauvais...et dans la mesure ou tout le monde l'utilise...

Inventor pas encore vu parait que c'est pas mal...

J'ai catia V5 à la maison, faut être patient...

AU boulot on avait gardé la V4 aussi...

Disons que c'est un peu comme feu Cadds.

Un vieux noyau avec plein de trucs qui gravitent autour.
Jamais eu de refonte complète.
Ca reste un tout ch'tit peu désuet.

Faut dire que Catia, ça reste une Rolls.
Y'avait Euclid, aussi, mais Matra, en ce moment ...

Depuis qu'il fabriquent plus la renault espace...
on se demande ce qu'ils fabriquent !!

PetIrix a dit:
Chez Renault, il y a 10 ans, pas mal de services tournaient avec la pomme.

Chez mon concessionaire Renault ils ont un mac au services pièces & accessoires mais il y a une sorte d'émulateur de terminal qui tourne dessus…

Statut
Ce sujet est fermé.