Echec et Mac.

Statut
Ce sujet est fermé.
bebert a dit:
Chez mon concessionaire Renault ils ont un mac au services pièces & accessoires mais il y a une sorte d'émulateur de terminal qui tourne dessus…

ouaip à une époque y avait un revendeur Apple (et PC aussi) parisien qui s'appelait ACSI Microplus qui vendait à Renault.
J'en ai vu aussi pour les diaporamas nouveaux modèles

Mon concessionnaire renault, à chaque fois que j'y vais (c'est à dire une fois tous les ans grand max
laugh.gif
) a au moins un nouveau Mac.
La dernière fois, ils en étaient au G4 QS.

bebert a dit:
Chez mon concessionaire Renault ils ont un mac au services pièces & accessoires mais il y a une sorte d'émulateur de terminal qui tourne dessus…

C'est la dernière appli qui tourne sur mac.
Tous les concessionnaires l'ont.
Mais t'as vu l'age des bécane?

C'est tout juste si c'est pas encore des LCII

PetIrix a dit:
C'est la dernière appli qui tourne sur mac.
Tous les concessionnaires l'ont.
Mais t'as vu l'age des bécane?

C'est tout juste si c'est pas encore des LCII

Je crois que c'est un G3 blanc-bleu (j'ai aperçu le clavier et un écran 17 pouces compatible).

bebert a dit:

le logiciel qui permet aux concessionnaires de gérer les pièces détachées est une des plus grosses applications réalisées avec Hypercard (à moins que ça ait changé très récemment mais je n'en ai pas eu d'écho). C'était d'ailleurs un des arguments que mettaient en avant les gens des groupes hypercard pour demander à apple de mettre HC à jour. Mais hypercard dort toujours, dommage, j'ai fait des tas de trucs avec ça (et j'en fais encore quelquefois).

L'appli. que j'ai vu tourner était un terminal de vente (matrice de 80*25 caractères) dans un fenêtre mac, sans doute une connexion vers un serveur.

Tiens, un constat d'échec supplémentaire.
On savait déjà que les grandes surfaces n'ont de pommes qu'au rayon fruit, mais la Fnac, enseigne importante s'il en est ne semble pas attarder beaucoup d'importance à la marque.
Hier je suis passé par une grande Fnac de banlieue parisienne: 1 G4, 1 G3 et 2 écrans plats.
Pas de G5 (si, juste un prospectus).
Pas de portable, même pas le cube ni autres modèles sympas.
Vide pour ainsi dire.
Par contre des PC, en veux-tu en voilà !

Un bon point pour le "Maxessland" d'Annemasse qui propose des Macs parmi des pécés customisés (chassis avec hublot, ventilos éclairés avec potentiomètres en façade pour régler la vitesse de ventilation, afficheurs…).
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.