macOS Big Sur Échec installation Big Sur

NikosRem

Membre enregistré
1 Février 2021
4
0
52
Bonjour à tous

Sur MacBook Pro 2013 avec environ 30 Go libres sur les 500 (disque SSD), j'ai tenté la mise à jour de Catalina à Big Sur. L'installation a échoué au milieu et mon Mac démarre mais ne charge aucun système. J'ai rebooté avec commande + R, j'ai pu télécharger une version light de l'OS, mais l'installation plante.

J'ai un écran qui me permet de rentrer mon mot de passe comme au début sur Catalina, puis quand l'outil de récupération de disque se lance, mon mot de passe est refusé (que mon clavier soit en AZERTY ou en QWERTY) et je n'ai le choix que de redémarrer (et du coup, je me retrouve sur les écrans précédents) ou de formater mon disque.

J'ai essaye de reinitaliser la SNC sur puce T1 mais rien ne change.
Je ne sais quoi faire
Merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Oups, je pense que mon message aurait plus sa place dans la section macOS. Est-ce qu'un modérateur peut déplacer mon topic dans la bonne section svp... macOS... Désolé c'est parce que ça concernait n MacBook Pro 2013, un peu vieux mais encore TRES TRES forme
Merci pour votre aide, mais j'aimerais pouvoir accéder à mes données et éviter le reset - réinitialisation
 
Dernière édition par un modérateur:
Possèdes-tu un autre Mac ? Possèdes-tu un DDE vierge ?

L'idée serait d'installer macOS sur un volume externe pour accéder à celles du volume interne pour récupérer tes données.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un disque dur externe mais il n'est pas vierge. Il contient des données. Je ne l'avais pas enlevé quand j'ai fait la première installation et, du coup, j'avais un écran noir avec un éclair blanc qui m'empêchait d'avancer dans le processus d'installation.

Je peux essayer sur un disque dur formaté Mac OS X non vierge avec 300 Go libres ?
 
Dernière édition par un modérateur: