Economiseur d'écran?

hadrien-g

Membre actif
7 Mai 2006
125
5
35
Lyon
Tous les utilisateurs de Tiger on dû voir ce nouveau type d'economiseur: "RSS Visualizer".
Par défaut il n'y a que les flux:_Nouvelobs.com
_L'Humanité
_Le Monde Diplomatique :mouais:

:heu: Ma Question: Existe-t-il d'autre Flux (Sport, Musique, Apple?)?
Si oui comment les trouver? Existe-t-il un site qui les répertorie tous?

Merci

Généralement les sites proposant un flux RSS l'indique sur leur homepage, comme MacGeneration par exemple dans la rubrique Aller plus loin, à gauche sur la page d'accueil.

Ensuite, à toi de vérifier si les sites qui t'intéressent intégrent un flux RSS. S'ils sont bien conçus, c'est généralement le cas. De même que les blogs. De plus, si tu navigues sous Safari, une icône bleue (marquée RSS) t'indiquera qu'un flux RSS pour le site que tu es en train de visiter existe. Tu pourras ainsi récupérer l'adresse du flux, pour la copier dans les préférences de l'économiseur d'écran RSS Visualizer.

WebOliver a dit:
Généralement les sites proposant un flux RSS l'indique sur leur homepage, comme MacGeneration par exemple dans la rubrique Aller plus loin, à gauche sur la page d'accueil.

Ensuite, à toi de vérifier si les sites qui t'intéressent intégrent un flux RSS. S'ils sont bien conçus, c'est généralement le cas. De même que les blogs. De plus, si tu navigues sous Safari, une icône bleue (marquée RSS) t'indiquera qu'un flux RSS pour le site que tu es en train de visiter existe. Tu pourras ainsi récupérer l'adresse du flux, pour la copier dans les préférences de l'économiseur d'écran RSS Visualizer.

Merci des infos; je suis confronté à un nouveau problème: comment copier le flux RSS dans l'economiseur RSS Visualizer?
:confused:

hadrien-g a dit:
Merci des infos; je suis confronté à un nouveau problème: comment copier le flux RSS dans l'economiseur RSS Visualizer?
:confused:

Normalement, les options vont te donner les abonnements RSS auxquels tu est abonné. Pour que le flux RSS soit disponible, il faut avant que tu t'abonne au flux désiré, de cette manière il va apparaître dans les options de RSS Visualizer.

Pour simplifier tu mets ton flux RSS dans tes signets.

//edit : Ouais vite fais... corrigé

• J’aime
Réactions: WebOliver
rubren a dit:
Normalement, les options vont te donner les abonnements RSS auxquels tu est abonné. Pour que le flux RSS que tu aimerais avoir, il faut avant que tu t'abonne au flux désiré, de cette manière il va apparaître dans les options de RSS Visualizer.

Ah ben voilà. Quand c'est expliqué clairement. :siffle:

Salut.

Il suffit d'ajouter un flux RSS dans tes signets (dans Safari) pour qu'il soit disponible dans les options de l'économiseur d'écran RSS.

@+
iota

Edit : Grillé :o

ça marche merci.
:love: :up: :love: