Ecoute et Qualité

Salut à tous.

Souhaitant ré-encoder une bonne partie de ma bibliothèque iTunes avec LAME, j'ai également pris le plugin pour iTunes mais pas moyen de le faire fonctionner... :nailbiting:

J'ai pris le framework LAME, a priori il est correctement installé ( Il vient d'ici) mais j'ai beau lancer "la petite fenêtre" comme le dit corloane je n'arrive pas a lancer l'encodage...

J'ai passé mon après midi à chercher la réponse sur des topics alors si l'un d'entre vous sait comme si prendre, je serai ô combien joyeux :)

Merci d'avance.

Ton lien semble faux :(

Par contre, toujours pas trouvé commen "Lamer" iTunes... :(

Cest pas la Looseless c'est la Totaleloose :siffle:
 
Oups, oui, en effet, j'avais inséré un "http://" en trop sur le lien.
Il est maintenant OK, mais a priori le plugin est déjà équipé du nécessaire pour LAME... mais pas moyen de le faire fonctionner.
Comme tu dis, c'est la loose..
 
Salut.

si le gain en écoute est significatif je suis prêt à mettre de 100 à 300 € (s'il y a des solutions plus couteuses, n'hésite pas, ça me dera réfléchir :) ).
Si tu peux mettre 300€, je ne peux que te conseiller d'acheter une bonne platine CD (voir chez NAD, Cambridge, Marantz ou Rotel, tu trouveras des modèles à un peu moins de 300€).
Alors, effectivement, tu perds le côté simplicité (gestion d'une bibliothèque musicale via le Mac) mais niveau qualité sonore, tu vas faire un sacré bon en avant.

@+
iota
 
C'est fini les supports physiques pour moi: très peu de place, beaucoup de livres, le moins de machines et CD possible...
 
C'est fini les supports physiques pour moi: très peu de place, beaucoup de livres, le moins de machines et CD possible...
Faut bien avoir le CD (support physique) pour le ripper non ??? :siffle: :rateau:

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: raphpascual
:D

Il les revends tout de suite après peut être...
Je fais comme ca avec les DVD.

Pour revenir à l'encodage, j'ai trouvé ca (ici)
c'est pas de toute fraicheur (2005) ca a peut être évolué depuis?
Sur les graphiques l'aac s'en sort plutôt pas mal (le mp3 est encodé avec LAME).
A méditer...(surtout quand on a des copies non compressées)

96_TEST_PLOTS_06b.png
 
  • J’aime
Réactions: iota
AAC compresse de toute facon. Et Apple Lossless n'y figure pas. Mais, depuis 2005, force est de reconnaitre que les encodeurs n'ont pas bouge.

Ce qui serait interessant, c'est de savoir ce qu'utilise Apple pour son iTMS. Parce qu'un AAC 128 achete dans la boutique n'a rien a voir avec ce que j'obtiens, sur Kind Of Blue de Miles Davis par exemple ;)
 
Youplalaboomba !

Donc, iTunes-LAME est sûrement le soft avec le moins d'aide au monde mais à force de persévérance et avec l'aide d'un ami, nous avons trouvé le moyen d'encoder...
Il suffit juste donc de lancer le logiciel, de sélectionner une playlist sur la bibilothèque iTunes, et appuyer sur le bouton "Importer" de iTunes-LAME.
Ça vous encodera tout bien, correctement et relativement rapidement et placera les morceaux dans une playlist "Lame Import".

Voila, c'était pas si compliqué au final mais ce n'était pas aisé de trouver la solution...
Enfin, au moins ça fonctionne.
Have fun ;)
 
au passage LAME est un acronyme récursif anachronique = LAME Ain't An Mp3 Encoder
(LAME n'est pas un encoder mp3) alors qu'il est un encoder mp3 (du moins il l'est devenu et ses développeurs n'ont pas changer son nom en LIAME).;) :D
 
Par contre, toujours pas trouvé commen "Lamer" iTunes... :(

Cest pas la Looseless c'est la Totaleloose :siffle:

iTunes-LAME n'est jamais qu'une interface entre iTunes et LAME qui reste un
encodeur en ligne de commande donc forcément un peu abstrait.
Il faut en prendre son parti, mais tu vas y arriver... :)

Tu installes iTunes-LAME Encoder et LAME 3.97 - DeviSor dit qu'il est inclu, c'est
possible, j'ai pas vérifié.

Tu insère un CD, iTunes s'ouvre et te propose l'importation, tu refuses.
Les pistes sont sélectionnées dans iTunes.
Tu ouvres iTunes-LAME, tu remplis correctement la ligne de commande.

Par exemple :
--resample 44.1 -b 320 -h (bitrate constant 320Kbps, h pour la qualité ;) )
Attention par défaut la frequence d'échantillonage est réglée sur 32 KHz, d'où
la première option pour avoir du 44.1 KHz.

Tu cliques sur import et c'est tipar...
Les morceaux apparaissent au bas de ta bibliothèque audio, il te reste plus qu'à tagger à la main.

Si tu compresses à partir de fichiers WAV, tu les sélectionnes dans iTunes à la main
ou via une playlist par exemple comme l'indique DaviSor.

Tout ça marche chez oim au premier essai, y'a pas d'raison... :up:

Si je suis passé à côté de tes problèmes réels d'utilisation, n'hésite pas
à préciser...

Bonne chance et tiens nous au courant
@+
 
Je persiste a croire qu'avec la chute continuelle du prix du giga, avec la hausse de capacite constante des iPod, mais surtout vu le temps que prend l'encodage de sa bibliotheque sonore, le passage a Apple Lossless (ou au pire WAV/AIFF) est raisonnable et malin sur le long terme ;)
 
Je persiste a croire qu'avec la chute continuelle du prix du giga, avec la hausse de capacite constante des iPod, mais surtout vu le temps que prend l'encodage de sa bibliotheque sonore, le passage a Apple Lossless (ou au pire WAV/AIFF) est raisonnable et malin sur le long terme ;)

Mais pas du tout, qu'est-ce que c'est que toutes ces rumeurs ?
Je m'inscris en faux, JE COÛTE toujours aussi cher !!!

:D :D :D
 
L'encodage mp3 est effectivement a fuir sous iTunes, il y a une manip sous Mac pour le changer par Lame. Ceci etant, apres etre passe par AAC, un jour j'en ai eu marre de me prendre la tete pour ces questions de qualite. Surtout que je passe par une excellent chaine (McIntosh... + B&W, excusez du peu...) : j'ai decide de tout passer en Apple Lossless. Le quart de ma bibliotheque est deja converti, le reste se fera progressivement. Avec un bon cable, j'ai tres peu d'artefacts par rapport a la lecteur en direct sur mon transport Electrocompaniet. Bien sur, une carte son USB serait encore mieux, mais en hifi il vaut mieux y aller progressivement si l'on ne veut pas se ruiner par ce puit sans fond ;)

des nautilus ?
 
Pour la diffusion du son sur la chaine HiFi, plutôt qu'un cable, pourquoi ne pas passer via Airport (en ajoutant un boitier Airport Express derrière la chaine et un cable entre la sortie son de cette borne et l'entrée aux de la chaine) ?

En passant par Airport au lieu d'un branchement filaire il y aura perte de qualité il me semble... non ?
 
En passant par Airport au lieu d'un branchement filaire il y aura perte de qualité il me semble... non ?


La diffusion se fait en Apple Lossless qui comme son nom l'indique est "sans perte"
 
  • J’aime
Réactions: Toumak