Écouter la radio (les radios francophones)

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
741
48
48
Rennes
Bonjour à tous,
Je sais que ça parait un peu étonnant pour les plus âgés d'entre nous (comme moi ;) ), mais je cherche un logiciel qui me permettrait d'écouter les radio française. Je trouve bien des logiciels qui me permettent d'écouter la radio par Internet, mais ils sont tous centrés sur les radios… américaines. :mouais:
Donc, existe-il un équivalent permettant d'écouter les radios françaises par Internet sur Mac. Sans que cela soit trop onéreux non plus.

Pourquoi ne pas utiliser iTunes ?
C'est vrai qu'il y a des pépites, comme par exemple Fréquence Sardou (si, si, une radio dédiée à l'oeuvre de Michel Sardou !) mais bon, plus classiquement, on y trouve aussi France Culture, France Info, France Inter, France Musique, Radio Classique... ;)

WebRadio a l'avantage de se trouver sous forme d'icone dans la barre des tâches , on arrête ou relance d'un clic les stations qu'on a sélectionné dans ses préférences.
Ca fait moins usine à gaz.

Il y a aussi FStream, dans lequel on entre les radios que l'on veut.

Interface minimum : une icône dans la barre de menu.

Permet l'enregistrement de la radio !

J'ai finalement choisi WebRadio (même si elle est payante) car elle permet d'avoir les radio françaises sans avoir besoin de les ajouter manuellement comme FStream. De plus, comme c'est seulement pour écouter, ça me convient parfaitement. Merci beaucoup à tous. ;)