Écran blanc puis s’éteint

sbw8307

Membre confirmé
12 Novembre 2015
52
2
39
Bonsoir,

Ce soir mon Mac a une réaction étrange d’un coup écran bleu et plus d’image.
J’ai forcer l’arrêt et quand je l’est rallumé, logo Mac qui apparaît, ça charge puis écran blanc et l’ordi redémarre sans cesse.
Une âme charitable pour m’aider ??

Merci
 
Bonjour,

Quel est ton modèle de Mac et son année ?
Quel est l'OS et sa version installée ?
 
Bonjour,

Quel est ton modèle de Mac et son année ?
Quel est l'OS et sa version installée ?
Bonjour,
Alors ayant un écran blanc je ne peux plus accéder au menu de mon mac ci-joint une copie d’écran faite il y a un bout de temps. Concernant la version ne pouvant plus faire de mise à jour j’ai du m’arrêter à la plus récent. J’ai ajouter 16 giga de ram depuis.

D90A1757-BF2C-47AC-AD39-BD0E65C0D84F.png
 
Dernière édition par un modérateur:
OK sur ces machines là, il y a des problèmes de carte graphique. Tu sembles être concerné.
Tu as deux choix :
  1. remplacer ta carte graphique, compliqué, mais finalement, comme ton Mac n'est plus opérationnel, tu n'as plus rien à perdre. D'autres forum en parlent ici.
  2. prendre un nouveau Mac.
 
Il est parti ce jours avec un réparateur agrée Mac verdict demain mais d’après lui c’est la carte graphique montant estimé 250 euros, merci pour vos réponses en tout cas
 
Il est parti ce jours avec un réparateur agrée Mac verdict demain mais d’après lui c’est la carte graphique montant estimé 250 euros, merci pour vos réponses en tout cas
tu nous tiens au courant si tu s’est bien passé ?
 
Il est parti ce jours avec un réparateur agrée Mac verdict demain mais d’après lui c’est la carte graphique montant estimé 250 euros, merci pour vos réponses en tout cas
Curieux quand même, la machine est déclarée obsolète par Apple, je trouve étonnant qu'un revendeur te propose la réparation. Mais tant mieux si ça ce fait et si la réparation tient dans le temps…
 
Tu es sûr de ça ? J'ai un gros doute vu que comme en réponse #11 ton iMac est bien dans cette liste... https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 ...et normalement aucune enseigne Apple Store ou magasin habilité ne peut réparer le matériel déclaré obsolète !
Alors je sais pas si c'est un réparateur agrée car je n'en est pas trouvé sur le site d'Apple dans le Var, lui est au Lavandou et se déplace pour retirer et livrer l'ordi mais bon je fais confiance vu les avis et son accent anglais lol
 
Sur son site minimaliste, il ne mentionne pas être agréé Apple, ce qui ne m'étonnerait pas. Mais bon, un écran blanc n'indique pas forcément une carte graphique HS. Si c'était le cas, tu aurais un écran tout noir. Une autre possibilité courante est que ce soit le disque dur qui soit HS. Mais bon, tu nous diras tout ça lorsque ton iMac sera réparé.
 
il m'a appelé ce matin pour MDP de session, il m'a confirmé que c'était bien la carte graphique, il procède à une analyse pour voir si rien d'autre n'est endommagé
 
Bonjour,

Mac livré ce matin, il fonctionne à nouveau c'était uniquement la carte graphique qu'il a dû changer.
Il ma fortement conseillé l'achat d'un disque dur de 1to entièrement dédié au mac afin de faire une sauvegarde par time machine, le disque dur ayant 10 ans au cas ou il viendrait à céder.

Merci pour vos précieux conseils et un bon réveillon à vous.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Il ma fortement conseillé l'achat d'un disque dur de 1to entièrement dédié au mac afin de faire une sauvegarde par time machine, le disque dur ayant 10 ans au cas ou il viendrait à céder.
Comme il se confirme bien que c'était la puce/carte graphique, alors suis aussi son conseil pour changer le disque dur d'origine. ;)
 
Bonjour, ce problème m'intéresse. La carte a-t-elle été changée pour une AMD Radeon HD 6750M similaire, ou bien le système modifié avec une carte graphique compatible. Si oui, sais-tu quelle carte?