Écran cassé / écran externe

Adriano76

Membre enregistré
6 Juillet 2022
1
0
33
Salut à toutes et tous,

Mon macbookPro Retina mid-2014 a l'année dernière souffert d'une panne rarissime : la mort pure et simple du pad de l'écran.
J'aimerais aujourd'hui pouvoir m'en servir et l'ai branché à un écran externe. Mais phénomène étrange. Sur l'écran externe, alors qu'au démarrage la pomme s'affiche ainsi que la barre de chargement, lorsque je devrais voir apparaître mon fond d'écran, je ne visualise qu'un écran gris.

Faisceau d'indices:
Comme j'ai procédé à la restauration de la machine et ai réinstallé Catalina, Voice over me propose à chaque démarrage de la machine une courte formation
J'ai songé à un simple problème de configuration de projection et ai tenté tous les raccourcis possibles (Pomme+F1 ; Pomme+F2 et même FN+5, sans oublier de prier en sautant à cloche pied). Mais rien n'y fait !
Dernière chose, peut-être: j'ai du réinstallé moi-même la carte SSD que la boutique m'avait extraite pour procéder au transfert des données sur ma nouvelle machine. Est-ce qu'un mauvais contact pourrait être la cause de ce soucis?

Merci pour votre aide ! :)
 
Sur l'écran externe, alors qu'au démarrage la pomme s'affiche ainsi que la barre de chargement, lorsque je devrais voir apparaître mon fond d'écran, je ne visualise qu'un écran gris.

Faisceau d'indices:
Comme j'ai procédé à la restauration de la machine et ai réinstallé Catalina, Voice over me propose à chaque démarrage de la machine une courte formation
Bonjour,
Ecran Gris + Voice Over ça veut très probablement dire que tu ne démarres pas encore sur macOS, mais la finalisation de l'installation de macOS (réglages, création de l'utilisateur, iCloud...), qui doit être affiché sur l'écran interne HS.
 
Mon macbookPro Retina mid-2014 a l'année dernière souffert d'une panne rarissime : la mort pure et simple du pad de l'écran.
J'aimerais aujourd'hui pouvoir m'en servir et l'ai branché à un écran externe.
Bonjour,
Tu l'utilises bien capot fermé avec un clavier/souris externe ?