Écran de l'iMac

Capsulo

Membre actif
5 Juin 2004
138
4
33
Québec
www.actumac.com
Bonjour,

Je vais acheter prochainement (le 3 janvier, j'ai mon calendrier sur le mur avec un gros gribouillis ce jour là) un Mac. J'avais tout d'abord pensé au iBook, puis au Powerbook, mais je pense bien que je vais acheter un iMac G5 17''. Mais j'ai lu des sujets comme quoi l'écran n'était pas superbe et que la machine demandait beaucoup de RAM pour tourner correctement. La Ram, c'est de la PC2700 ? L'écran est si médiocre que ça ? Comparé aux 12 pouces de mon ex-ibook, ça ne doit pas être si moche, non ?

Avec 512 de RAM, pensez vous que je devrais être bon pour faire tourner : Dreamweaver avec une dizaine de pages ouvertes, Fireworks avec de toutes petites images (Webdesign), iTunes et Safari sans trop perdre de réactivité (comme sur mon ex-iBook) ?

Ce n'est jamais la machine qui demande de laRAM mais le système et les applications qui y tournent... donc si ton ex-ibook tournait sous X ça ne changera strictement rien ;)

nicogala a dit:
Ce n'est jamais la machine qui demande de laRAM mais le système et les applications qui y tournent... donc si ton ex-ibook tournait sous X ça ne changera strictement rien ;)
La vitesse de la mémoire entre aussi en compte

Ze me suis mal essspriméé, ze crois bien... :rose:

La vitesse sera le même avec 512Mo ou 1Go (sauf ds le cas particulier de l'iMacG5 si elle fonctionne en 64 ou 128 bit et encore ça dépend pas de la quantité mais de la qualité)
Je ne sais pas si ces applis sont gourmandes en elle-même mais je pense que 512Mo suffisent.

je n'ai pas encore lu que l'écran de l'iMac G5 était de mauvaise qualité... on lit souvent qu'il est trop lumineux (imposant de réduire l'intensité lumineuse au minimum), mais c'est un écran de bonne qualité

Capsulo a dit:
Bonjour,

Je vais acheter prochainement (le 3 janvier, j'ai mon calendrier sur le mur avec un gros gribouillis ce jour là) un Mac. J'avais tout d'abord pensé au iBook, puis au Powerbook, mais je pense bien que je vais acheter un iMac G5 17''. Mais j'ai lu des sujets comme quoi l'écran n'était pas superbe et que la machine demandait beaucoup de RAM pour tourner correctement. La Ram, c'est de la PC2700 ? L'écran est si médiocre que ça ? Comparé aux 12 pouces de mon ex-ibook, ça ne doit pas être si moche, non ?

Avec 512 de RAM, pensez vous que je devrais être bon pour faire tourner : Dreamweaver avec une dizaine de pages ouvertes, Fireworks avec de toutes petites images (Webdesign), iTunes et Safari sans trop perdre de réactivité (comme sur mon ex-iBook) ?
Salut,

J'ai lu (SVM MAC) que l'écran du 17" était de moins bonne qualité que celui du 20". Mais moins bonne qualité ne veut pas dire mauvaise qualité !
Pour la mémoire c'est de la PC3200 400MHz DDR. Si tu arrivais à faire tourner tout ça sur ton iBook avec 512 Mo sans trop de gène ça passera encore mieux sur l'iMac puisque cette config est globalement plus puissante ...